Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Aventure 3 - Inondations 13

Forums > Jeux de simulation > Jeux Black Book > Pathfinder le jeu de cartes > L'éveil des seigneurs des runes (JCE)

avatar
Quelqu'un l'a déjà soloté ?
Je trouve ça super chaud. D'un côté je trouve ce scénario original, ça change c'est agréable, d'un autre côté je trouve que ça repose exclusivement sur de la moule au tirage Smiley
Je l'ai joué 3 fois pour l'instant, en sacrifiant toujours mes alliés/bénés pour avoir les explorations supplémentaires. Je n'ai jamais raté d'acquisition d'alliés, malgré ça, je n'en ai choppé (au mieux) que 4 sur 9.
Et sinon, concernant Noire Magga, à quoi serve ses caracs ? Elle peut-être invoquée via une autre carte, un peu comme le Diable de Pointesable ?
avatar
Je l'ai passé à l'arrache, j'ai eu un chien et un chat m'a filé entre les doigts... au final: égalité !!!  Smiley
mais je suis d'accord avec toi, toutes mes bénédictions et alliés y sont passés
c'est très aléatoire et je n'ai pas tenté de le refaire mais je le trouve très agréable et un poil stressant
je vais réessayer de le faire et te dirai
avatar
Hmmm, comment tu peux égaliser ? En solo y a forcément 9 alliés à en jeu, non ?
Ah, tu peux aussi rater un allié qui part dans la boîte, j'avais oublié ce cas...
avatar
Oui ou le mercenaire qui bannit c'(est la carte est une aubaine (vécu)
avatar
Hello,
je confirme qu'il est très chaud ce scénario ! A 6, il nous a fallu 4 essais pour en venir à bout. C'est vrai qu'il faut beaucoup de chance. On est soulagé quand le tirage pour Noire Magga tombe sur une région déjà vidée ! Après, faut vraiment pas se louper dans l'acquisition des alliés. Un scénario qui change agréablement et qui montre tout ce qu'on peut faire avec ce jeu.
avatar

On l'a fait hier et réussi du premier coup sans aucune difficulté. C'est sûr qu'il y a une part de chance dans l'équation.
On était 3 : Ezren, Kyra et Valéros.
Ezren a rushé l'académie en 1 tour comme à son habitude (capacité de l'académie qui a permis de réexplorer après la première explo puis un bon enchainement de cartes "magiques" avec sa capacité et enfin mes alliés que j'avais dès la première main pour réexplorer). Kyra m'a aidé avec ses bénédictions pour obtenir les deux alliés que j'ai croisé dans l'exploration.
De leurs côtés Kyra et Valéros sont allés directement à la Maison du village et ont utilisé toutes leurs ressources pour explorer le plus possible dès le premier tour. Avantage de cette région : elle a statistiquement plus d'alliés que les autres et en plus il suffit de recharger une carte de sa main pour réussir automatiquement l'acquisition d'un allié. Ils ont chacun récup un allié de cette manière.
Ca fait qu'au bout de 3 tours de jeu (un par perso) on avait déjà 4 alliés sur les 7 qu'il nous fallait (13 alliés au total quand on joue à 3). On a terminé le plus vite possible la maison du village pour atteindre 6 alliés très rapidement et finalement on a trouvé le 7e assez rapidement. Puis un 8e dont on a raté l'acquisition mais c'est là qu'on a réalisé qu'un allié non obtenu n'allait pas à la noire magga non plus donc c'est encore plus facile que ce qu'on imaginait au départ.
En bilan : beaucoup d'appréhension avant, une bonne optimisation pendant et un peu de chance aussi quand même (ou plutôt pas trop de malchance) et c'est passé comme une lettre à la Poste !
avatar
Et à votre avis, elles servent à quoi les caracs de Noire Magga ?
avatar
C'est expliqué sur les forum de Paizo, c'est au cas où des gens souhaitent faire des scénarii perso avec.
avatar
Ah ok merci Smiley
avatar
Re,
Je viens de faire ce scénario. Merci pour les infos des caract de  Noire Magga Smiley
Ce scénario est original il est vrai, sauver un maximum de gens de Noire Magga mais dommage que cela repose plus sur les jets de dé...
Je m'explique à chaque carte à enlever pour Noire Magga, on a fait de façon systématique 4 avec le fiston à chaque tour !!! Cela n'aide pas et on n'a raté aucun allié en obtention mais là on ne peut lutter ...
Je rebondis sur Bobor, on choisit une région pour enlever les cartes. Dans ce cas, autant choisir toujours la zone vide Smiley))
Donc on choisit une région QUI CONTIENT des cartes. Donc je joue à deux, au départ 4 régions 1d4 pour choisir la région. Une région est vide, je suis à trois zones, donc 1d6 pour choisir la zone et là....
C'est déja beaucoup plus difficile Smiley)
avatar
On a réussi sans trop de mal pour la suivante.
Déjà on se concentre à deux sur la région donnant le plus d'allié puis ensuite on fait dans l'ordre de ce qui reste et des régions les plus intéressantes...
Il y avait 10 alliés, il en fallait au moins 5 Smiley
Au départ, pas mal de chance pour la région concernée avec beaucoup de bénédictions pour explorer , pas de boss et des alliés rapidement là... Dans ce tas, 3 alliés récupérés.
Ensuite, avec les deux autres tas, on a eu nos deux autres alliés sans trop de galère.
On a raté le sixième pour l'avoir...
Ce qui a bien aidé aussi, on a arrêté de faire des 4 sur 1d4 pour la défausse des cartes de Noire Magga !!
Je suis toujours étonné des possibilités offertes par ce jeu de carte entre les cartes aventures/scénarios/lieux. Bon, ce n'est pas un JDR c'est clair mais cela reste TRES sympa  et surtout on peut rajouter plein de scénarios Smiley
avatar
Re,
Je viens de faire ce scénario. Merci pour les infos des caract de  Noire Magga Smiley
Ce scénario est original il est vrai, sauver un maximum de gens de Noire Magga mais dommage que cela repose plus sur les jets de dé...
Je m'explique à chaque carte à enlever pour Noire Magga, on a fait de façon systématique 4 avec le fiston à chaque tour !!! Cela n'aide pas et on n'a raté aucun allié en obtention mais là on ne peut lutter ...
Je rebondis sur Bobor, on choisit une région pour enlever les cartes. Dans ce cas, autant choisir toujours la zone vide Smiley))
Donc on choisit une région QUI CONTIENT des cartes. Donc je joue à deux, au départ 4 régions 1d4 pour choisir la région. Une région est vide, je suis à trois zones, donc 1d6 pour choisir la zone et là....
C'est déja beaucoup plus difficile Smiley)
jlb73

ça c'est la version hard-hard du scénario.
normalement, rien ne précise que ça doit taper sur une région avec des cartes...
sinon, oui, c'est presque injouable.
en tirant au sort parmi toutes les régions, déjà pendant une bonne partie du scénario, ça tape juste.
et il faut déjà pas mal de tours avant de vider suffisamment de régions pour que la probabilité de tirer au sort une région vide soit significatif.
je ne me risquerai pas à jouer avec ta version du scénario, et pourtant, j'adore augmenter la difficulté de ce jeu.
avatar
Curieusement, on n'a pas eu de souci Smiley
Il est vrai que sur la zone concernée, les alliés sont venus assez vite et on a eu pas mal de bénédictions pour de nouveau partir en exploration.
Je garde toutefois l'option quand on refera ce scénario avec d'autres persos. On aura peut être moins de bol !