Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Armures 10

Forums > Jeux de rôle > Archéorôlie > Earthdawn

avatar
Salut tout le monde ,
2 questions me taraude :
Es ce que les mages sont ils autorisé a porter des armures , a moins d'avoir zapper une ligne durant la lecture du LDJ je n'es pas vu .
Es ce que les Obsidiens peuvent porter des armures de Galets de sangs , Cristal vivant , ETC .. ?
avatar
Pourquoi un mago n'aurait pas le droit de porter arme et amure/bouclier ?
La protection donnée n'est pas négligeable Smiley
Par contre, le mago devra prendre en compte les malus inhérents à l'usage (initiative essentiellement) ce qui peut être handicapant s'il a une faible dextérité.
Pour les armes, c'est plus litigieux car i n'y a pas beaucoup de chance que le mago soit efficace avec s'il n'a pas de talent ou compétence pour les utiliser.
Pour les obsidiens, le texte est pourtant clair il me semble... Je verifierais
avatar
Oui et oui !
Voili, voilou.
Trop facile...
avatar
Page 48. Les obsidiens ne portent que des armures vivantes  Smiley
Donc : cristal vivant (p439), plaque en cristal (p440), etc
6 armures et 4 boucliers dans le rdj et rien dans le rdn (il me semble)
avatar
"Les armures vivantes" => Le Recueil du Joueur page 439, colonne de gauche Smiley
avatar
Oups. Tu as raison j'avais oublié ce détail  Smiley
avatar
Super , merci bien pour toutes vos réponses Smiley
avatar
C'est quand tu veux pour d'autres questions  Smiley
avatar
Par contre, le mago devra prendre en compte les malus inhérents à l'usage (initiative essentiellement) ce qui peut être handicapant s'il a une faible dextérité. Scorpinou

j'ai toujours trouvé ça horriblement nul. Le malus devrait s'appliquer à toutes les actions nécessitant de la rapidité et de la fluidité dans le mouvement : esquive, natation, déplacement silencieux, acrobaties en selle, attaque acrobatique, etc.
Sans parler du déplacement de course et de combat (modificateur de déplacement sur la table de création de personnage)
avatar
toujours pareil, règles simples ou plus de simulation...?
personnellement même si ton sentiment se défend, j'en suis arrivé à un stade où: si règles de bases simples j'applique, si règles de base trop compliquée je simplifie!!! Smiley après c'est à chacun de voir le degré de simulation/complexité il souhaite fixer pour sa table...
ce dont je maperçoi, c'est que plus les persos avancent dans les cercles et plus mener une partie se complique (nombreuses règles, etc...) d'où mon point de vue  Smiley
après faut dire aussi que bien souvent des persos un peu évolués auront des armures à filaments donc plus de malus, comme ça c'est réglé! Smiley