Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Earthdawn Lite (ED m20) 11

Forums > Jeux de rôle > Archéorôlie > Earthdawn

avatar
Tiens, je viens de me rendre compte que je n'avais pas fait circuler l'info sur ce forum...
Earthdawn est un univers immensément riche que de nombreux rolistes apprécient, mais il est doté d'un système de jeu qui nécessite un gros investissement de la part du MJ et des PJs, ce qui rebute une grosse partie des joueurs potentiels. RedBrick à l'époque s'en était bien rendu compte et a proposé des systèmes alternatifs : un Earthdawn Savage Worlds incomplet et un Earthdawn Pathfinder qui reste une grosse blague. Malgré l'échec de ces deux nouvelles gammes, elles ont permis de montrer qu'il y avait une réelle attente autour d'un système de jeu pour Earthdawn plus accessible.
Pour ma part je suis partisan des systèmes légers, des créations de personnage rapides, des combats qui ne dépassent pas la demi-heure, et le système step dice d'Earthdawn c'était impossible pour moi en l'état. J'ai essayé de nombreuses choses (simplification, collé ça à d'autres systèmes, etc) pour finalement avoir l'envie de coller un de mes mini-systèmes de prédilection : le système Microlite20, basé sur le fameux système D20 OGL.
Earthdawn Lite est donc une adaptation d'Earthdawn à un système D20 épuré, réduit à un minimum d'options, qui tente (peut-être maladroitement) de garder un esprit earthdawnien dans une logique dédéienne... bref, je suis satisfait de ce que j'ai fait jusqu'à maintenant, et je vous propose donc la version 0.1 intitulée Nightsky pour vous faire une idée du machin !
Earthdawn Lite "Nightsky" à télécharger ici.
Il y a beaucoup de choses sur le feu autour de cette adaptation (en vrac : terminer le Guide du joueur avec la fiche de perso et les sorts, un Guide du joueur avancé avec des disciplines supplémentaires et des règles pour les questeurs, Porteurs de lumière et d'autres méthodes de magie, un Guide du MJ avec des trésors, PNJs, créatures, Horreurs, etc) et ça avance petit à petit Smiley
avatar
Mais c'est super, ça!  Smiley
avatar
merci Smiley
avatar
C'est pas la version avec les Défenses changées  Smiley
avatar
ouaip, pas mal du tout! si cela peut amener de nouveaux joueurs sur ED, je dis OUI!!!!! bravo  Smiley
avatar
C'est pas la version avec les Défenses changées  Smiley
Sykes
Euh si... Smiley
avatar
Oups...j'ai pas relu aussi  Smiley
Le pourquoi de ce changement SVP ?
avatar
Ce sont les règles de base de Microlite20  Smiley
Et à côté de ça j'ai fait quelques parties avec la règle où l'on augmente les Défenses avec le Cercle. C'était ultra bourrin et avec le bon choix d'équipement on se retrouvait vite avec des armures sur patte...
avatar
Ah ok, bon...no problemo  Smiley
avatar
Merki kyin  Smiley