Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Les canons et autres armes de guerres 3

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Deadlands - L'Ouest étrange

avatar
Bonjour!
J'essaye de trouver, en vain, les dégats ainsi que le prix d'un canon classique comme utiliser durant la guerre de secession ou peu de temps après. j'ai bien vu quelques cannons dans les règles savage world mais ceux ci sont plutôt contemporain ce qui me pose quelques problèmes (surtout du point de vu du coût)
Un avis messieurs? Je lorgnerai bien du côté de weird wars mais j'ai pas les bouquins et j'ai la flemme de les acheter juste pour regarder ça :p
avatar
Je pense que weird wars ne te servirais à rien puisqu'il propose des armes de la seconde guerre mondiale. Hors les canons utilisés durant la guerre de sécession sont plus proches de celles utilisées par les troupes napoléoniennes que de celles du XXème siècle. 50th Fathoms propose des canons à poudre noire qui correspondent plus.
Tu peux m'envoyer un mp, je te ferais une copie des infos sur le sujet.
avatar
Merci pour ce retour, j'ai trouvé des canons à vapeur dans le Smith and Robards (j'avais jamais lu ce passage avant comme quoi) je vais pas t'embêter avec ça je me contenterai de ces canons (enfin mes pjs surtout :p)