Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Atout "Source de Pouvoir" 4

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Deadlands - L'Ouest étrange

avatar
Les atouts Source et Grande Source de pouvoir permettent de récupérer 1PP toutes les 30 minutes et toutes les 15 minutes.
Selon les règles SaWO, cela correspond à une récupération *2 puis *4, ce qui semble correct (correspond au Ninja et au Savant Fou).
Pour le shaman, cela correspond à du *1 (inutile) et du *2.
Pour le huckster et ses 1PP/3h, là, c'est juste abusé (à rendre presque inutile le tirage de carte et sang des whateley) : récupération *6 et *12.
Est-ce une mauvaise traduction du système (les interpréter comme "Temps/2" et "Temps/4" au lieu d'un temps fixe) ? D'un oubli dans les dons non-utilisé dans Deadlands (comme drain de l'âme) ?
Ou ce don est-il absolument bourrin ?
avatar
Le chamane, en VO, il est dit qu'il récupère deux fois plus vite que la normale en "extérieur". Donc s'il a l'atout source de pouvoir qui permet de récupérer 1PP par demi-heure, il en récupère le double s'il est en extérieur et qu'il a cet atout. S'il a la version supérieure et qu'il est en extérieur, il en récupère 2 par 15 minutes.
Le huckster, avec source de pouvoir, c'est 1PP toutes les deux heures, et 1 PP par heure avec la version améliorée (toujours d'après la VO).
avatar
Ok merci. Je prend note.
Et je corrige mon aide de jeu Smiley
avatar
Hey, juste pour préciser, c'est écrit dans la description du Huckster en fait.
(Et pas dans la description de l'atout.)