Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Monstres classiques revisités 9

Forums > Jeux de rôle > Pathfinder > Pathfinder Univers

avatar
On en est où de ce bouquin ?
Quand est ce qu'on peut se le mettre sous la dent ?
Je bosse enfin, après de longues années d'échec au concours... Et maintenant, je peux enfin m'acheter mes bouquins !!! allez allez bbe, sortez en vite plein !!!
avatar
On attend les fichiers maquettes. Sinon, tout est prêt...
avatar
Celui j'ai hâte qu'il sorte, parce qu'il est épuisé en VO !
Et dans le même genre, j'ai hâte de voir le Dragons Revisited.
avatar
Tout pareil !
avatar
j'ai une question pratique sur ce guide ?
fait il double emploi avec le guide des monstres du rpg qui sort cet été (Pathfinder Roleplaying Game: The Pathfinder Bestiary (OGL) Hardcover que BBE traduira surement )?
avatar
La série des "Revisited" n'est pas seulement un bestiaire, c'est plus proche des articles "L'écologie du XYZ" qu'on trouvait dans les magazines Dragon (si tu connais). On y décrit le mode de vie, l'habitat, les sociétés, l'organisation des monstres et on donne toute une série d'autres détails qui permettent de faire de ces créatures plus que simplement des "petits tas de points de vie/d'XP sur pattes". Chaque type de monstres est traité sur 6 pages de texte.
Le Bestiaire, par contre, devrait lui contenir surtout des caractéristiques de monstres (avec - d'après les annonces - quelques paragraphes de description sur l'aspect et la société, mais ça devrait être relativement bref). Chaque monstre devrait y être traité sur 1 page (peut-être 1/2 pour les monstres plus simples comme les animaux ou les variantes, peut-être 2 pages pour les monstres plus complexes comme les dragons).
avatar
merci pour cette précision.
effectivement les deux seront complémentaires alors. J'espère que la version finale du jeu sera à la hauteur de la bonne volonté de Paizo et que BBE suivra (vite).
Sinon je voulais te dire bravo pour tout ce que tu fais sur ton site... chapeau bas.
avatar
C'est le site de Blueace ... mais merci. Smiley
Et ... pour rajouter de la substance à ce message (et pour faire saliver certains peut-être ?), dans la même série des "Revisited", Paizo a annoncé :
- Dragons Revisited (VO en avril) : les dragons chromatiques et métalliques (10 types), biologie, société, relations avec les autres créatures, contenu et protection des repaires, histoire des dragons sur Golarion, conseils pour utiliser des dragons dans une campagne, ...
- Dungeons Denizens Revisited (VO en juin) : les créatures qu'on rencontre dans les donjons (otyugh, ver pourpre, monster-rouilleur, ours-hibou, enlaceur [roper], mimic, cube gélatineux, et 3 autres); histoire, diverses connaissances, habitudes, mode de vie, projets, conseils pour bien les utiliser dans une campagne de jdr et pour les tuer dans leurs repaires
- Classic Horrors Revisited (VO en novembre) : un nouveau regard sur les derros, les golems de chair, les gargouilles, les fantômes, les genaudes [hag], les goules, les momies, les vampires, les loups-garous et les zombis !
Bons jeux !
avatar
Monstres et dragons revisités me semblent vraiment prometteurs...