Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Recharger / reinitialiser 11

Forums > Jeux de simulation > Jeux Black Book > Pathfinder le jeu de cartes > Discussions Générales

avatar
Bonjour,
Débutant dans Pathfinder ACG, je dois reconnaitre que certaines ficelles me sont encore étrangère.
- Recharger par exemple, on met les cartes en dessous de son deck, certes mais comment re mélanger (faire tourner) le deck après ?
Par exemple si j'arrive à recharger mon arbalète lourde avec Lem (soin ou autre) comment puis je repiocher cette arme assez rapidement?
- Réinitialiser permet de repiocher mais au cout de jeter sa main (et donc ses pv....) très risqué...
- Esquiver une rencontre: la seule chose qu'on ne puisse pas esquiver est un monstre ou obstacle.
Merisel peut le faire de façon spontanée, pour les autres y a 'il un test à faire (discrétion?) ou doit on avoir un sort pour s'enfuir ?
sinon très bon jeu, il faut que je me fasse des photocop des perso et pouvoir pour ne pas "abimer" mes cartes perso en attendant les officielles de BlackBook  Smiley (message hyper discret  Smiley)
avatar
et bien oui quand tu recharges il faut faire le tour du deck pour récuperer la carte , récuperer rapidement une carte nécessite de recharger ses autres cartes, défausser sa main , ce genre de choses , un sort de soin peux te premetre de remélanger et éventuellement de reprendre sa carte vite. sinon patientez
il n'y a pas de jet de dé a faire pour esquiver un monstre, ce sont toujours des pouvoirs, donc si tu n'a ni carte ni pouvoir, ou de capacité sur la région pour le faire ( ce n'est pas exhaustif) tu doit te taper la bébète
avatar
Merisel est vraiment balaise finallement  Smiley
Une autre question, se déplacer vers une autre région, on peut le faire optionnellement pendant son tour mais alors quel est l'intéret du pouvoir de Amiri ?
"Vous pouvez vous déplacer à la fin de votre tour ( et/ou faire venir un autre personnage dans la région où vous avez fini votre tour" ?
avatar
C'est pour esquiver des effets néfastes de lieux qui ont lieu si tu te trouves dans le-dit lieu en début de tour.
Genre, rencontrer un bandit, ou autre.
avatar
C'est aussi parce que la phase où on peut donner une carte à un autre joueur se déroule juste avant la phase de déplacement ce qui fait régulièrement perdre un tour pour transmettre quelque chose. Avec ce pouvoir tu peux être dans une région, à la fin du tour tu fais venir le camarade qui doit te donner un truc, au début de son tour il te le donne et juste après il retourne dans sa région pour l'explorer comme si il ne s'était rien passé. A l'inverse si c'est toi qui doit donner l'objet, tu actives le pouvoir a la fin de ton tour pour rejoindre la région de la personne et quand revient ton tour tu lui donnes l'objet puis tu retournes dans ta région avant d'explorer.
avatar
Ah quand même je crois qu'il me manque quelques heures de jeu pour avoir toutes les subtilités, comme quoi plus on joue plus on en a envie (mais depuis le temps je devrais le savoir, ce n'est pas vrai que pour les cartes  Smiley)
en tout cas merci pour les réponses ça va me permettre de jouer différemment et surtout sans (trop) tricher  Smiley
avatar
C'est aussi parce que la phase où on peut donner une carte à un autre joueur se déroule juste avant la phase de déplacement ce qui fait régulièrement perdre un tour pour transmettre quelque chose. Avec ce pouvoir tu peux être dans une région, à la fin du tour tu fais venir le camarade qui doit te donner un truc, au début de son tour il te le donne et juste après il retourne dans sa région pour l'explorer comme si il ne s'était rien passé. A l'inverse si c'est toi qui doit donner l'objet, tu actives le pouvoir a la fin de ton tour pour rejoindre la région de la personne et quand revient ton tour tu lui donnes l'objet puis tu retournes dans ta région avant d'explorer.
Taviox_sensei
Ça permet aussi à Merisiel de bosser tranquillement toute seule Smiley
avatar
Lorsqu'on à une blessure ou trop de cartes en main en fin de tour, et que l'on est dans l'obligation de jeter une carte, peut on essayer de la recharger à la place...?
avatar
Non.
Et pour rappelle tu peux aussi en profiter pour en jeter plus que nécessaire des fois que tu aies 15 armes en mains...
avatar
Merci GBMan. Je m'en doutais mais j'ai à ma table un magicien qui a du être roublard dans une vie antérieure...8{)
avatar
Les bi classés sont toujours les plus dur à gérer  Smiley