Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Pouvoirs de Shaolin 4

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Deadlands - L'Ouest étrange

avatar
Bonjour,
J'a une petite question concernant le Shaolin. Lors de la création, il peut bénéficier de 2 pouvoirs que l'on transpose en compétence (basé sur l'âme).
Doit-on alors les compter avec les points de compétence? ou cela devient-il des compétences "gratuites" à D4? Ce qui veut dire que le passage à D6,D8 etc coute des points de création en fonction de l’âme? Je trouve que ce n'est pas super explicite dans les règles.
Merci d'avance.
Chaque pouvoir disponible pour ces personnages a une
Compétence jumelle, utilisée pour activer ce pouvoir et
ce pouvoir seulement, dont l’Attribut associé est Âme. Un
héros disposant des pouvoirs Armure et Éclair par exemple
disposerait des Compétences Armure et Éclair, qu’il utiliserait
à chaque activation.
avatar
Salut,
Non ce sont des compétences "normales", donc payantes. Tu peux aussi ne pas les payer, auquel cas tu as quand même le pouvoir mais la compétence est de d4-2.
avatar
Ok tout simplement.
Et je suppose que lors des "évolutions", pour un nouvel atout nouveau pouvoir, la compétence passe à D4-2 ? puis il faudra que le joueur augmente cette compétence?
avatar
C'est tout à fait ça, dans les faits il ne possède pas la compétence et fait donc son jet à D4-2. Il peut par la suite l'acheter et la monter avec de l'XP comme toutes les compétences.
Ca parait cher mais c'est aussi la seule arcane sans aucun malus dommageable pour le joueur (pas de crise de foi, pas de contrecoup etc.)