Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Test de "combat" 8

Forums > Jeux de simulation > Jeux Black Book > Pathfinder le jeu de cartes > Discussions Générales

avatar
Alors j'ai peut être loupé une page mais j'ai pas trouvé une explication claire de ce que l'on peut faire comme test de combat.
Pour mélée et distance ça va, mais est-ce qu'on peut faire un test juste sous Force et Dextérité ?
Valéros peut-il utiliser un arc sans avoir la compétence distance ? Je dirais oui mais j'ai rien de clair là-dessus.
Les lanceurs de sorts peuvent-ils combattre sous divin ou profane même s'il ne lance pas de sorts offensifs ?
Voilà, merci d'éclairer ma lanterne.  Smiley
avatar
Pour moi un test de combat est un test de force.
Certaines cartes (au hasard les armes ou les sorts) et la capacité de Mérisiel permettent de changer le test de force en un test d'autre chose. Par exemple un arc court permet de remplacer un test de combat par un test de dextérité ou distance + 1d4.
donc ni les lanceurs de sorts, ni les personnages utilisant leurs armes à distance ne peuvent profiter de leur compétence sans jouer de carte. Ce qui est assez logique, sans arc Harsk ne peut que se battre au corps à corps.
tout cela est spécifié page 11 du manuel réimprimer dans le dernier paragraphe de la colonne de gauche.
avatar
La règle est très simple (p.11 comme indiqué par Bahtaz)
Un test de combat est par défaut un test de force ou de mêlée.
Si tu utilises une arme ou un sort ça permet de remplacer ça par une autre compétence. Par contre si tu n'as pas la dite compétence ça sera joué au d4 comme dé de base.
avatar
Ok, merci beaucoup pour vos éclaircissements.  Smiley
avatar
Petite question :
Est-ce que, si 2 pjs se trouvent dans la même région et qu'un sbire ou boss à "test d'élimination : X PUIS Y", ils peuvent faire chacun un test ?
Et est-ce que, si je n'ai qu'une arme et que je la révèle pour la première partie du test, je peux m'en resservir pour la seconde partie du même test ?
Merci  Smiley
avatar
Salut,
Alors oui chacun des personnages dans la même région peut effectuer un des deux tests.
Et oui, tu peux utiliser ton arme pour le premier test (X) puis pour le second test (Y).
Le fait qu'il y a un "puis" signifie qu'il y a deux tests distinct.
avatar
Merci pour la confirmation Smiley
avatar
Merci pour cette précision, j'avais la même question suite à mon premier essai de jeu.
Du coup, j'ai l'impression que Séoni n'est pas trop jouable en solo (ou alors avec un autre deck que celui proposé par défaut) - vu qu'en l'absence de projectile de force, tu paies tes attaques avec tes points de vie  Smiley