Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

La Couronne de l'Ombre 28

Forums > Jeux de rôle > Archéorôlie > Midnight

avatar
Je viens de me faire un cadeau (Midnight v2), et je compte commencer la campagne La Couronne de l'Ombre.
Avez vous des idées sur les races / classes préférables ?
Je pensais orientée mon équipe ainsi (on sera 3 ou 4)
1 Combattant ( Nain, Humain ou Dworgs) - (Guerrier, Barbare, Protecteur, Maraudeur)
1 ou 2 Expert(s) ( Gnome, Halfelin, Humain) - (Maraudeur, Roublard)
1 Arcaniste (Humain, Halfelin) - (Spirituel ou Charismatique, pas Hermétique).
Si ils ne sont que 3, je pensais les mettre niveau 2.
Des avis ? des conseils ?
avatar
Ben sa à l'air équilibrer. Bon le scénar en lui meme est trés "action-aventure " je te conseil de le trafiquer et de rajouter des moments ou des personnages à l'aise dans le role play peuvent s'épanouire.
Et n'ésite pas à develloper tout le chapitre, je l'est pas fait je regrette....
avatar
Personnellement, j'ai commencé à peu près comme toi,
1 Dworg protecteur, 1 Gnome roublard, et 1 Erenien arcaniste (hermetique). Il était niveau 1 au départ et ça n'a pas posé trop de souci.
Depuis, un Orque de la matrone blanche à rejoint le groupe ce qui donne une force de frappe plus grande, et c'est pas un mal vu que j'augmente régulièrement les défis opposés à mes joueurs.
Note que j'agrémente certains passages de la campagne que je trouve un peu léger (je pense à la traversé de l'eren de l'ouest et de l'est, ainsi que le passage en bateau ou il ne se passe pas grand chose en terme de jeu) par des productions personnelles ou communautaires (une incursion à Borderen, une longue traversée de la Pellurie au prise avec des pirates, le scénario de Dain à Baden et un scénario au coeur des mines d'Aarl pour finir).
Bon ce n'est pas fini, on va bientôt arpenter les dernières lieux qui nous séparent d'Erethor mais tous se passe bien
avatar
Le scénario dans les mines d'Aarl s'est bien déroulé, y a eu un lynchage d'un légat assez efficace, des course poursuite en chariot à la Indianna Jones, Quelques combats épiques et mes joueurs on presque réussit à tout découvrir dans la partie enquête (pour une fois :-P )
On se rapproche doucement d'Erethor, bientôt la ligne de feu. Je compte utilisé la rentre présenté dans la colère de l'ombre d'ailleurs.
Et vous comment s'est passé le passage dans la ligne de feu ?
avatar
Suite de la campagne ce samedi. Ça faisait longtemps, ça fait du bien.
Au programme, la traversé des plaine de l'ouest et l'arrivée sur la ligne de feu.
En chemin mes joueurs ont du faire face à leur propre conscience en découvrant un village au prise avec un groupe d'orcs venu piller les récoltes et pendre ceux qui refusaient d'obtempérer. Que faire dans ce cas, agir au risque de condamné le village et ses habitants, ou fermer les yeux et laisser l'ombre gagner un peu plus. Mais, Héros et Protecteurs, ils ont choisi de se battre et même s'ils ont frôlé la mort de très prêt (deux personnages a terre, les autres proche de la mort ou presque à cours d'énergie magique, ils ont réussi a défaire la menace et sauver le village de son triste sort. Cependant la mort d'une troupe d'orcs pouvant sonner le glas du village, les habitants ont du fuir. Mais comme l'a dis le chef du village : Pour stopper un acte aussi injuste soit-il, votre dévouement à entraîné un mal encore plus grand.
c'est dans cette ambiance que Jael à guidé le groupe jusqu'à une falaise qui longe la ligne de feu. En contre bas, les troupe de l'ombre et un petit couloir ou ils devraient passer inaperçue. Reste a réussir une escalade sans y être tous formé, sous une pluie automnale mêlée de cendre. En arrivant en bas, le groupe a commencé la traversé de la plus grosse ligne de front du dernier âge.
La suite quand elle sera joué
avatar
Des rapports de campagne, cool ! Smiley
avatar
C'est rapide et succinct, mais je vais essayé de le faire après chaque séance. la prochaine fois devrait arriver rapidement et devrait porté sur une rencontre dans une forteresse arboricole de la ligne de feu (cf la colère de l'ombre section aventure Smiley ) puis sur l'entrée dans la forêt et, ...
avatar
Notre dernière partie date un peu (deux trois semaines, on est vraiment pas assez rapide  Smiley ) mais elle a eu lieu. J'ai voulu faire une petite partie avant le grand final qui se met en place gentiment (enfin gentiment, ...).
La dernière fois, j'avais laissé les personnages au milieu de la ligne de feu. Alors qu'ils continuaient leur avancé, toujours guidé par Jael, le groupe remarqua qu'il était suivi par une troupe d'Affamés. Bien que restant à distance, la tension était palpable, et nos héros pressèrent le pas.
Cependant, à l'approche de l'hiver, les vents sur la ligne de feu peuvent se révéler particulièrement violent. Et, alors que les Affamés continuaient de suivre le groupe, nos héros sentirent une tempête approcher, et cherchèrent donc un abris. Après quelques minutes de marche, qui semblèrent interminable sous le vent et si proche des Affamés, ils aperçurent un bosquet d'arbre qui pourrait servirent de refuge pendant la tempête. Alors qu'ils courraient se mettre à l'abri, la tempête se déclencha. L'arcaniste fut brulé par les retours de flamme et à moitié étouffé par les cendres, mais rapidement elle eu l'idée de se protéger le visage.
C'est à ce moment que les Affamés passèrent à l'attaque., Anciens Elfes à distance, ancien Orques qui charge. Voulant assurer leurs retraites, Allen, l'arcaniste chercha au plus profond de la puissance d'Aryth pour déclencher un sortilège et faire surgir de sous la cendre ce qu'il reste de végétaux pour constituer son piège végétal. Les plantes poussèrent, et s'aggripèrent aux mort-vivants. Une majorité fut prise au piège, ne pouvant se mouvoir. Regardant l'effet de son sortilège, Allen fut soulagé et continua de courir.
Puis, un bruit.
Presque rien au mileu de l'ambiance déjà turbulente qui régnai.
Juste un départ de feu de plus.
Regardant en arrière, nos héros comprirent le danger de la ligne de feu. Sur chacun des Affamés, dont la morphologie s'est adapté aux conditions extrêmes de la région, les entraves végétales s'embrasèrent libérant la horde de mort vivant. Les personnages fuyant d'autant plus vite.
Finalement, ils atteignirent le bosquet, se rendant compte qu'il s'agissait d'une ancienne forteresse Elfe. Ils se retournèrent pour faire face aux affamés, mais étrangement ceux-ci se sont stoppé a une dizaine de mètre de l'entrée de la forteresse.
En Deekin, le Gnome roublard fut projeté devant ses camardes qui virent une branche d'arbre passé. Un vieux Sylvanien s'en prenait aux intrus. Ce ne fut pas sen mal qu'ils en vinrent à bout, ne sachant pas si c'était une bonne idée de lui ôter toutes vies, alors qu'il semblait tenir les mort-vivants à distance. C'est pourquoi Thorim, le Dworg protecteur utilisa une corde pour faire bouger l'arbre et se jouer des Affamées.
Que ce soit cette technique ou autre chose, nous ne le sauront jamais, cependant, ils se sont enfuis et la tempête, elle aussi, se calma.
Reprenant la route, nos amis arrivèrent à l'orée de la forêt. La première fois pour chacun d'entre eux. Ils marchèrent quelques jours au milieux des arbres avant que Jael ne s'arrêtent auprès d'un arbre, la main posé sur celui-ci, l'air grave.
"Non, jura t'il, c'est pas possible"
Et alors Jael expliqua le problème, les force d'Izrador on lancé une menace plus grande encore que les orques a leurs trousses, un démon. Un danger auxquels ils ne pourront faire face. Jael proposa alors de les quitter pour tenter d'amener le démon dans un piège. "Seul j'ai une chance de m'en sortir, mais votre mission est importante, ils vous faut continuer votre route" supplia t'il l'air décidé. Après quelque dernier conseil pour atteindre Caradul, Il s'éloigna.
La suite et fin bientôt.
Pour des remarques sur ce scénario et sur le suivant, soit vous resté évasif,soit par MP au cas ou un de mes joueurs passe dans le coin (je crois pas mais on sait jamais)
avatar
Je fais juste remonter un vieux post pour dire que je tente d'écrire une suite à la Couronne qui est la parfaite mini campagne d'intro au monde de Midnight.
J'ai pour idée de faire de mes PJs l'arme ''secrète'' de la Reine Sorcière qui a entrevue qu'ils étaient capable de faire changer la balance de côté grâce à eux.
La trame générale de ma campagne que j'ai en tête sera une suite de scénarios avec comme idée qu'aucun n'aura de rapport avec l'autre. Ces missions de tous genres feront peut-être que les PJs se demanderont quel en est l'utilité surtout qu'ils verront quasi que dans leur sommeil la Reine pour avoir leurs différentes missions.
Je sais pas encore où amener le final de ma campagne mais il ira fatalement à l'affrontement de la dernière offensive de l'Ombre avec une Résistance de taille ou pas.
Donc si des MJs ont eux aussi des idées de campagnes ou scénarios faites signe ^^.
Perso je vais aller tailler la part belle à toutes les idées de scénar laissées dans le livre de base et les divers suppléments (je me réserve une spéciale dédicace pour le dernier dragon encore vivant en tentative des PJs de le sauver en grosse mission ^^).
avatar
plus personne joue à Midnight pour me donner son avis Smiley ?
avatar
Faire une campagne aussi épique serait top. Perso, je n'ai plus le temps de m'investir ailleurs que dans les produits BBE, snif, mais je suis client à titre personnel !
avatar
plus personne joue à Midnight pour me donner son avis Smiley ?
Madrek

comme je te disais sur un autre post, j'en suis au même point, à savoir la suite de la Couronne. Pour te donner mon avis il faudrait un peu plus de détail sur la trame. Pour l'idée de base, faire une série de missions qui se lient ensemble à la fin oui pourquoi pas.
Si l'un de mes joueurs passe dans le coins il ferait mieux de déguerpir avant de voir sa place à ma table disparaitre dans un plan d'existence contrôlé par Izrador en personne. Non mais  Smiley
Pour ne pas poster pour rien, je ne vois pas de grand final (en tout cas à ma table, cela n'arrivera pas avec cette génération de personnage). Pour moi il peuvent faire beaucoup de choses pour rétablir un rapport de force plus équilibré (renforcer certaines positions elfes, trouver une issue pour les nains, mais surtout donner du poids aux humains), mais pas mettre l'Ombre à terre de suite (si jamais c'est possible de le faire, je me suis pas encore décidé).
Pour ce qui est des humains, je pense qu'ils sont puissants mais complètement livré à eux même. Pour moi il faudrait un symbole, un visage, un guide qui les réunissent tous (un peu comme Aragorn rallie pleins d'humains sous sa bannière).
Je part du postulat qu'il existe quelque part dans Eredan un jeune Erenien (pas un des personnages, juste un pnj) qui serait le descendant légitime du trône du royaume d'Eren (je sais pas si c'est vrai faut que je lise destiny, mais si quelqu'un à une info la dessus, je suis preneur).  les PJ devrait alors le retrouver (soit par hasard soit par mission), le former, et l'imposer dans le coeur des ereniens. Le royaume aurait alors un gouvernement officiel (la cour du roi usurpateur) et un légitime, certainement en exil avec la cour du vrai roi des Hommes. Au terme de la campagne, le roi est couronné. Il faudrait peut être se rendre à Alvadera pour subtiliser les oripeaux du roi au nez et à la barbe (enfin...) de Jahzir. Même si le roi est encore faible (je rappelle, un jeune homme) tant au niveau combat que politique, et que le gouvernement est jeune et peu influent, il y a déjà un nouveau rapport de force.
Là dessus viennent bien sur se greffer les évènements de la trame globale : Colère de l'Ombre, Hammer and Shadow(pas lu non plus), ... avec d'autres évènements de mon cru soit pour les même persos sots pour des one shot. J'ai dans l'idée de faire vivre quelques prédictions de Thomas Baden, jouer politique dans l'Ombre (faire jouer les dissensions entre les seigneurs des ténèbres) et ainsi découvrir quelques secret du monde que je leur réserve encore.
Il y aura déjà pas mal de chose vécut et j'aimerai bien terminer avec une fin dramatique pour les personnages, genre un sacrifice pour la cause (bon la prédiction sur Theros Obsidia me parait un peu grosse mais dans le genre).
Puis nouvelle campagne, 20 ans après, nouveaux personnages le monde a un peu changé (à déterminer mais globalement l'influence de l'Ombre elle est toujours là) les PJ ancien sont des héros pour tous les résistants (chansons, légende, et pourquoi pas objets de concordance...) le roi est devenu un souverain digne de ce nom et cette fois si le cœur m'en dis grande offensive contre l'Ombre là encore en plein de temps. Mais bon d'ici là j'ai largeent de quoi changer d'avis de joueur et de jeu  Smiley
avatar
Ma rédaction de campagne a commencée j'en suis à 2 scénarios quasi rédigés le 1er tourne sur la fédération des camps humains qui se trouve en Erethor (avec 3 ou 4 humains chefs des principaux camps de réfugiers) où les PJs devront tenter de jouer des coudes pour négocier un traité avec les elfes. Le but est les humains soient enfin correctement acceptés et qu'ils puissent en l'échange de l'aide des elfes pour leur survie contribuer à l'effort de guerre. Pour les elfes que les humains arrêtent de défricher et poluer la forêt alors qu'ils sont actuellement protégé par les elfes qui donnent leur vie pour ceux qui ne respectent même pas les lois elfes.
Voilà pour les grandes lignes.
Le scénario 2 commence par un grand songe énigmatique projeté par la Reine socière aux Pjs leur expliquant un peu leur futur rôle (je suis assez fier de ce que j'ai écris pour une fois pour l'intro si j'ai le courage je le copierai ici ^^).  je suis parti sur une chasse à un objet magique puissant qui pourrait aider grandement les elfes et leur survie qui devient chaque jour plus difficile à cause des conditions très arides imposées par Izrador au fil du temps. Un objet magique qui aurait le pouvoir d'affecter la météo. Cet atout pour combattre la secheresse et surtout la ligne de feu serait forcement d'une aide précieuse aux elfes. La récpération par contre sera pas évidente car ils vont devoir aller chez les cousins elfes des mers faire de la plongée. Leur contact là bas sera la ravisante elfe pnj présentée je sais plus dans lequel de mes livres (Colère je pense) par un cher ami démon.
Voilà en gros ce que j'ai fait jusqu'à présent. Le but est qu'en pratique les joueurs pensent à une sérieu de choses à faire un peu particulières sans rapport ensemble alors qu'au final quand ils seront proche de la fin de leur quête l'ensemble représente un tout lié.
avatar
Ma rédaction de campagne a commencée j'en suis à 2 scénarios quasi rédigés le 1er tourne sur la fédération des camps humains qui se trouve en Erethor (avec 3 ou 4 humains chefs des principaux camps de réfugiers) où les PJs devront tenter de jouer des coudes pour négocier un traité avec les elfes. Le but est les humains soient enfin correctement acceptés et qu'ils puissent en l'échange de l'aide des elfes pour leur survie contribuer à l'effort de guerre. Pour les elfes que les humains arrêtent de défricher et poluer la forêt alors qu'ils sont actuellement protégé par les elfes qui donnent leur vie pour ceux qui ne respectent même pas les lois elfes.
Voilà pour les grandes lignes. Madrek

J'aime bien cette idée que je reprendrai sûrement. Si un jour tu diffuse ton scénario, je serais un des premier à te "piller" Smiley
Le scénario 2 commence par un grand songe énigmatique projeté par la Reine socière aux Pjs leur expliquant un peu leur futur rôle (je suis assez fier de ce que j'ai écris pour une fois pour l'intro si j'ai le courage je le copierai ici ^^).  je suis parti sur une chasse à un objet magique puissant qui pourrait aider grandement les elfes et leur survie qui devient chaque jour plus difficile à cause des conditions très arides imposées par Izrador au fil du temps. Un objet magique qui aurait le pouvoir d'affecter la météo. Cet atout pour combattre la secheresse et surtout la ligne de feu serait forcement d'une aide précieuse aux elfes. La récpération par contre sera pas évidente car ils vont devoir aller chez les cousins elfes des mers faire de la plongée. Leur contact là bas sera la ravisante elfe pnj présentée je sais plus dans lequel de mes livres (Colère je pense) par un cher ami démon.
Voilà en gros ce que j'ai fait jusqu'à présent. Le but est qu'en pratique les joueurs pensent à une sérieu de choses à faire un peu particulières sans rapport ensemble alors qu'au final quand ils seront proche de la fin de leur quête l'ensemble représente un tout lié.
Madrek

Sur Against the shadow, il y a des CR de campagne qui tourne autour d'un telle objet. Je sais pas si c'est de là que tu tire ton inspiration, mais sinon vas y faire un tour ça pourra peut être t'aider...
avatar
A nope du tout j'ai rien en VO (je suis assez calé en VO) donc tout ce que je tire c'est des suppléments VF (la Colère où la Reine veut récup des nuages pour contrer l'assault de l'Ombre où moi je pensais à un objet un peu plus puissant pour justement que celà arrive avant l'assault) et de ma vision sur le monde.
Pour le scénario 2 je peux filer l'intro attention c'est du Copyright M.A.D !
Alors que les joueurs sont dans leur première nuit de sommeil depuis leur retour de négociations avec les hommes quelque chose va perturber leurs rêves. En effet alors que le nain rêvait sûrement d’alcool et de combat, l’humain de sa dernière amourette lointaine leur rêve va peu à peu changer… L’alcool disparaît puis les autres choses petit à petit… Apparaissent dans un même temps d’autres éléments qui n’ont pas de rapport avec leur songe.
Une grande ligne de la forêt en flammes avec des images d’elfes combattants derrière cette ligne cachés dans les arbres qui arrosent de flèches tous les orques qui approchent pour tenter d’embrasser encore plus cette ligne rouge de sang et de flammes dansantes. Derrière ces guerriers aux oreilles pointues des magiciens invoquent les élémentaires d’eau pour tenter d’arrêter ces flammes. Un hurlement profond résonne des arbres en flammes. Un hurlement de douleur, de colère, de rage. Mélangé à ce bruit des gestes à moitié fou de branche et de racines qui virevoltent d’eux même en flamme comme pour tenter de se débattre du triste sort qui les attend.
Les visages du peuple elfe sont noirs de cendre et de tristesse. Ce combat doit être très dur pour eux car certains ont des larmes qui perlent au coin de leurs yeux. Ils doivent reculer les arbres autrefois leurs frères ne les reconnaissent plus. Un orque est attrapé par l’arbre qui dans sa rage l’écrase et l’écrase et l’écrase encore contre son tronc en flamme avant de le lâcher dans un dernier soupir de douleur…
Les orques hurlent et tapent sur leur bouclier de victoire narguant les elfes impuissants face à tant de flammes. Ils attaquent alors dans un nombre 3 fois supérieur aux elfes. Les elfes en tuent méthodiquement près d’1/3 avant que les premiers arrivent proche des flammes. Une elfe invoque alors une créature d’air qui souffle vers les flammes. Un grand retour de feu embrasse alors les orques qui deviennent des torches hurlantes à leur tour. Certains elfes en profitent pour tirer sur ceux qui menacent d’enflammer de leur corps de nouveaux arbres. Les autres hurleront leur douleur jusqu’à la fin. Certains iront même jusqu’à tenter une veine course vers les leurs pour être sauver ne les attendront qu’une lance en plein torse jetée par un chef hurlant l’ordre de la prochaine charge…
Puis tout cela s’estompe peu à peu alors que la 2e vague d’orques courrait vers la forêt torches et pot d’huile à la main pour moitié d’entre eux…
La forêt, le calme, la verdure, eux se voyant en train de dormir. A côté d’eux tous réuni la reine. Aucun mot n’est prononcé pourtant c’est comme si elle leur parlait.
avatar
La suite :
« Fidèles de tous les peuples d’Eredane, écoutez mon appel. Voyez ce que le peuple elfe endure chaque jour. Chaque jour qui passe voit la perte d’un peu plus de notre forêt, de nos frères, de notre espoir.
Le temps joue contre les peuples libres. Le temps joue pour Izrador. Chaque jour il devient plus puissant en volant l’énergie de ce monde qu’il finira par détruire s’il n’est pas rapidement stoppé.
Vous êtes ceux en qui je place l’espoir de la vie. Vous ne pouvez échouer ou cela annoncera la fin pour nous tous.
Les risques vont être grands mais nous n’avons d’autres choix, mais VOUS n’avez pas d’autres choix…J’en suis navrée de vous faire courir pareil risques mais c’est la seule lumière que j’entrevois.
Apprenez la sagesse du peuple elfe, le courage du peuple nain, la ruse du peuple gnome, l’habilité du peuple halfelin et l’adaptation des hommes et vous deviendrez la plus grande peur du dieu Maudit par les siens.
Sachez faire les bons choix, des choix prudents et réfléchis car ils pourraient vous coûter cher, le prix de  toute vie sur ce monde…Le poids sera lourd à porter, il est votre fardeau.
Vous ne servirez que moi dans le plus grand des secrets. Réunir les hommes de la Grande Forêt n’était qu’une petite épine à retirer de notre pied. Mais la suite sera bien plus piquante.
Restez discrets même envers le peuple elfe. Nous tenterons de ne pas nous faire voir de Lui le plus longtemps possible même s’il sait déjà que je vais tenter quelque chose. Car à partir de la seconde où il sera que vous faites parti de mon plan pour le contrer, vous deviendrez une menace pour Lui. Toute son attention et ses forces seront dirigées contre vous jour et nuit. Il vous traquera sans relâche par que vous l’avez été par le passé. Plus tard cela sera  mieux cela vaudra pour nous...
Je compte sur vous plus que sur quiconque, je serais là pour vous aider du mieux de mes capacités mais sachez que j’ai beaucoup d’autres choses importantes à gérer et que je dois rester discrète pour ne pas attirer l’attention sur vous.
Partez vers l’Ouest, vers nos frères de la Mer. Il y a là bas un artefact qu’il nous faut. Quelque chose qui pourra vaincre les flammes. Quelque chose qui pourra affaiblir son pouvoir sur le temps sec qu’il nous impose depuis trop longtemps. Il vous faudra pour ça aller sous l’eau dans les cités d’un autre Age englouties. Des êtres dangereux s’y cachent alors faites attention. Tous les Extérieurs ne servent pas Izrador, certains y sont contraints ou se cachent sous un autre apparence pour ne pas être trouvé par les légats qui les traquent.
Sachez tirer profit de ces conflits. Certains peuvent même devenir des alliés avec beaucoup de courage ou d’audace mais surtout beaucoup de prudence se sont des êtres puissants qui ne pensent pas comme nous.
Partez, rencontrez la meilleure plongeuse de notre peuple car la saison des grandes plongées vous attend. »

L'idée est de les mettre en garde de certaines choses sans que cela leur paraisse évident (cf : l'elfe possédée par le démon).
avatar
C'est chouette et ça donne envie. je m'en vais relire la Colère, mais ta description ressemble bien à ce que j'avais lu en VO et comme tu tire cela de la colère certainement que eux aussi (j'avoue que je n'avais pas chercher en détail lorsque j'ai lu ça).
Pour une opinion personnelle, en général j'aime pas l'idée ou tous les espoirs du monde repose sur les PJ et eux seuls, si je devais reprendre ton rêve (ce qui se fera si tu diffuse ton scénario une fois terminé) je ferais en sorte qu'ils y est plusieurs autres "membres" de l'arme secrète de la reine allongé avec eux. du style :
La forêt, le calme, la verdure, eux se voyant en train de dormir. Autour d'eux d'autres personnes semble perdu dans un sommeil paisible. A côté d’eux tous réuni la reine. Aucun mot n’est prononcé pourtant c’est comme si elle leur parlait.

puis lorsqu'elle donne sa mission expliqué à ce moment qu'elle ne parle plus qu'aux PJ du genre
Puis les dormeurs s'éveillent et se dirigent chacun vers l'horizon disparaissant de votre champs de vision. Seul reste vous, toujours endormis, et Sa Majesté. Elle regarde un moment les gens repartir vers leurs missions et destins, puis retourne son attention vers les dormeurs restant

évidement c'est une vision personnelle de la chose mais elle permet d'ôter le coté messianique des personnages (ce que je n'aime pas), et offre en prime des pistes pour remplacer un personnage décédé.
sinon le reste est plutôt encourageant et donne envie de le jouer. Si tu as besoin de relecture ou d'aide de diverse façon n'hésite pas (je suis devenu spécialiste de mettre en page les aides de jeux des autres dernièrement ;P)
avatar
Merci pour la critique.
Le but est de donner une accroche RP que je ferais aux Pjs. A ma lecture à de la Colère l'espoir où je pensais trouver des solutions pour que la bataille soit éventuellement gagnée j'ai limite fini le supplément amer en me disant ''merde didons la Résistance va juste réussir à résister un peu puis se faire écraser c'est quoi l'intérêt !?''.
Puis après je suis parti de là en me disant bon ben je vais changer les choses avec ce groupe de la Couronne, celui là qui a réussi l'impossible en rapportant de quoi armer les elfes avec du Mithral.
Les Pjs sont pour moi l'atout de la Reine ceux qui dans ces visions peuvent faire pencher la balance. Tout ne découle pas d'eux mais de leur réussite ou échec dépendra la clé ou non de la victoire. C'est eux qui vont avoir les missions les plus secrètes et les plus délicates si tu préfères.
Pour ce qui est de la diffusion je suis pas un grand champion de la mise en forme et de la rédaction type ''scénario'' que tu peux trouver sur la grosse campagne de Cerbere par exemple bien rédigée et dévelopée. Je verrais bien selon ma motivaton. Le scénario des camps humain je l'ai rédigé sur papier il tiens sur rien genre 4-5 pages max vu que c'est pas mal de Roleplay des PJs j'ai juste exposé les Elfes et leur vision des choses sur les humains idem de l'autre côté + le détail des 3 ou 4 chefs humains dont j'ai développé en plus leur histoire personnelle et vue sur l'Ombre et les elfes.
avatar
Le premier scénario est rédigé si jamais ça t'interesse de jeter un oeil. De plus le début de campagne de la Couronne se présice j'ai écris/ré-écris le Background de tous mes PJ sauf un.
Le groupe donne :
Maraudeur Erenien => de la famille de Jazhir l'Epée de l'Ombre, ses parents sont morts exécuté à la demande de Jazhir suite une altercation entre son père et un autre noble de la famille.
Halfelin Arcaniste Spirituel => responsable de l'attaque de son village pour avoir utilisé sa magie lors d'une sortie alors que son mentor lui avait defendu. Père mort, mère capturé. Receuilli avec les quelques enfants rescapés par les cavaliers halfelins. A fuit pour cacher sa honte et protéger les autres de lui-même.
Voleur Erenien => pas rédigé ^^.
Voleur Sarque => petite bande de gosses des rues ayant jamais connu ses parents. Vendu à un légat par une des 2 filles du groupe qui a exécuté l'autre fille qui était son premier amour lors d'un casse chez un marchand. Esclave il a mit des années avant de pouvoir s'enfuir avec les 2 seuls survivants de sa bande. Ils se sont dispersé pour augmenter leurs chances de survie en disperssant les worgs à leur trousse.
Barbare Dworg => abandonné par une cité souterraine avec quelques vivres il era sous les Kaladrunes avant d'être receuilli par Roc Durgis alors qu'il avait trouvé la surface à bout de force enfant. Elevé par le chef de la garde il devint garde puis éclaireur. Il sera chargé d'aller cherche les "invités importants" du Roc.
Barbare Dorn => ses parents et 2 frères sont morts pour avoir vénéré un autre dieu qu'Izrador. Il a survécu par miracle laissé pour mort. Un oncle l'a receuilli. Tout le village est resté passif mort de peur devant l'exécution de ses parents. Fou de rage il tua son oncle désonorant son sang, vola ce qu'il put et découvrit sa famille mort-vivante qui tenta de le dévorer. Il en appela aux ancêtres et à leur hypothétique dieu et puis plus rien (voie héroïque du fidèle introduite ^^).  Par la suite ses rêves le conduisent vers le Sud (Dieu ou la Reine Sorcière ?).
Voilà voilà pour la présentation pré-intro de la campagne.
avatar
Cool !