Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Au secours ! Les traits m'embrouillent ! 6

Forums > Jeux de simulation > Jeux Black Book > Pathfinder le jeu de cartes > L'éveil des seigneurs des runes (JCE)

avatar
J'ai la tête en chou-fleur avec ces histoires de Traits pour un jet de dés...
j'ai cru comprendre qu'un test de divin était aussi considéré comme un test de sagesse.
donc qu'on pouvait y ajouter par exemple une bénédiction spéciale sagesse dessus...
pour un test d'acquisition,
pourquoi préciser alors SAGESSE/DIVIN ? autant mettre seulement DIVIN, puisque Sagesse c'est inclus dedans.
et un allié qui ajoute un dé à un test de divin,
il ajoute aussi à un test de sagesse ?
je suis perdu...
à quoi bon donner 1d4 quand on a pas la compétence,
si on peut jouer le dé de la caractéristique qui lui est lié...
par exemple,
on demande un test de vigueur.
je n'ai pas vigueur... mais j'ai 1d6 en constitution.
comme Vigueur, c'est lié à Constitution, j'ai quand même 1d6 ?
ou alors je n'ai pas la compétence et alors j'ai seulement 1d4 ?
je trouve que c'est le truc le plus flou du jeu...
vous faites comment vous ?
aidez-moi je vais devenir fou !!!!  Smiley
avatar
Si on te demande un test de divin et que tu n'as pas la compétence divin, tu lances 1d4, pas la sagesse.
Et quelque chose qui altère ton divin n'altère pas ta sagesse (alors que quelque chose qui altère ta sagesse altère ton divin puisque divin = sagesse + X)
Et donc pour ton exemple final tu lanceras 1d4
avatar
ok,
et je fais quoi avec ça... (issue de la FAQ)
"Some cards and powers affect only specific types of checks, such as Dexterity checks, Acrobatics checks, or noncombat checks. If, on your character card, the skill you're using refers to another skill, both skills count for the purpose of determining the type of check. For example, if you're using the Arcane skill on a combat check, and your character card says that your Arcane skill is Intelligence +2, the check counts as both an Arcane combat check and an Intelligence combat check. Traits also determine the type of check; for example, if you're making a combat check and you played a weapon that added the Ranged trait, it counts as a Ranged combat check."
ou alors je confonds check et skills... ?
avatar
ben justement, c'est ce que te dis Taviox : si tu as une carte qui booste la Sagesse, et que la compétence "faire des sushis" est égale, pour ton perso, à Sagesse +1, alors, en boostant la sagesse, tu booste ton jet pour faire des sushis...
Or, si on prend Divin ou Arcane, tous les persos n'ont pas le même trait associé : pour Séoni l'ensorceleuse, Arcane dépend de son Charisme, alors que pour Ezren le magicien, Arcane dépend de son Intelligence. Avec Séoni, si tu as une carte qui booste les jets d'Intelligence et que tu dois faire un jet d'Arcane, et bien, ça ne te sers à rien !!!!
Mais dans tous les cas, comme Intelligence n'est pas égale à Arcane moins quelque chose, si tu as une capacité qui booste la compétence Arcane, ça ne boostera pas le trait Intelligence (ou Charisme).
avatar
ok,
et je fais quoi avec ça... (issue de la FAQ)
"Some cards and powers affect only specific types of checks, such as Dexterity checks, Acrobatics checks, or noncombat checks. If, on your character card, the skill you're using refers to another skill, both skills count for the purpose of determining the type of check. For example, if you're using the Arcane skill on a combat check, and your character card says that your Arcane skill is Intelligence +2, the check counts as both an Arcane combat check and an Intelligence combat check. Traits also determine the type of check; for example, if you're making a combat check and you played a weapon that added the Ranged trait, it counts as a Ranged combat check."
ou alors je confonds check et skills... ?
arcaril

C'est assez clair pourtant et ça confirme ce qu'on a dit
Pour que tu sois sûr :
check = test
skill = compétence
avatar
ok,
et je fais quoi avec ça... (issue de la FAQ)
"Some cards and powers affect only specific types of checks, such as Dexterity checks, Acrobatics checks, or noncombat checks. If, on your character card, the skill you're using refers to another skill, both skills count for the purpose of determining the type of check. For example, if you're using the Arcane skill on a combat check, and your character card says that your Arcane skill is Intelligence +2, the check counts as both an Arcane combat check and an Intelligence combat check. Traits also determine the type of check; for example, if you're making a combat check and you played a weapon that added the Ranged trait, it counts as a Ranged combat check."
ou alors je confonds check et skills... ?
arcaril

C'est assez clair pourtant et ça confirme ce qu'on a dit
Pour que tu sois sûr :
check = test
skill = compétence
Taviox_sensei

ok ok, je crois que je cherche à m'embrouiller... merci de passer du temps à m'aider !
je vais faire simple. Suivre vos explications et ça devrait aller !  Smiley