Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

30 ans de Dragonlance 16

Forums > Communauté > Actualité JdR

avatar
j'avais raté ça
http://www.wizards.com/DnD/Article.aspx?x=dnd/4alum/20140221
ça en rappelle des souvenirs  Smiley
avatar
Dragonlance, ça me rappelle surtout les seuls romans dans lesquels j'entendais des dés rouler.  Smiley
Vraiment pas bon, mais je suppose que c'était plus fun à jouer.  Smiley
avatar
Ah la bonne époque !
avatar
Dragonlance, ça me rappelle surtout les seuls romans dans lesquels j'entendais des dés rouler.  Smiley
Vraiment pas bon, mais je suppose que c'était plus fun à jouer.  Smiley
Gap

Y en a certains c'est clair, ensuite ça dépend aussi un peu des auteurs, vu qu'il y en a eu beaucoup
les romans en tout ça ont su trouver leur public, vu qu'il y en a eu entre 100 et 200 ...
En tout cas pour l'époque, c'était une tuerie incroyable, un adventure path avant l'heure on va dire Smiley
(d'ailleurs une version 3.5 existe Smiley )
avatar
Y en a certains c'est clair, ensuite ça dépend aussi un peu des auteurs, vu qu'il y en a eu beaucoup
les romans en tout ça ont su trouver leur public, vu qu'il y en a eu entre 100 et 200 ... Fenris
J'en ai lu pas mal, et y'a un peu de tout. Du bon et du moins bon.
En tout cas pour l'époque, c'était une tuerie incroyable, un adventure path avant l'heure on va dire Smiley
(d'ailleurs une version 3.5 existe Smiley )
Oui, la campagne existe pour chaque édition. Et en 2ème et 3.5, je me demande comment les persos peuvent survivre aux dragons. Notamment en 3.5, je vois pas comment c'est possible. Smiley
avatar
Oui, la campagne existe pour chaque édition. Et en 2ème et 3.5, je me demande comment les persos peuvent survivre aux dragons. Notamment en 3.5, je vois pas comment c'est possible. Smiley
zagig_yragerne
en fait c'était en AD&D (donc 1E) et 3.5  Smiley
Les guerriers commençaient niveau 5, donc pour eux la vie était assez cool en fait
Par contre Raistlin avec son niveau 3, son 10 en Constit et 8pv ... il avait intérêt à bien squatter les lignes arrières Smiley
avatar
Certains commençaient même niveau 6 (Caramon et Sturm). Mais Raistlin avait un bon bâton, mais c'est sur qu'il fallait faire gaffe. ^^
Mais la campagne a aussi été rééditée en 2ème édition, et vu les boosts des dragons, c'était beaucoup plus chaud qu'en 1e. Et en 3.5, le dragon FP14 ou 15 face à des niveaux 7, heu comment dire... Va falloir sortir beaucoup de 20 naturel pour éviter le souffle et arriver à le toucher. ^^;
Par contre en 3ème pour jouer avec tous les persos c'est galère, parce que la quantité de stats par perso a considérablement augmenté. ^^
avatar
Niveau 6! Tu m'étonnes que le frangin soit passé chez les robes noires, c'était vraiment trop injuste
j'avais oublié l'édition 15ème anniversaire en 2ème effectivement  Smiley
et tu exagères, au niveau 7 c'est le fight contres Braises, bref CR20 :p, heuresuemetn qu'il est un peu entamé et qu'il y a des bonus (le fight en 1E avait presque fini en TPK, j'ose même pas imaginer là ...)
mais oui, 8 perso en 3e c'est ingérable, soit tu en joues que 4, soit tu passes en Savage Worlds Smiley
avatar
Il y a une adaptation connue en SW ?
Sinon, j'avais adoré la jouer, à sa sortie. J'avais hérité de Goldmoon et Riverwind. Goldmoon face au dragon noir, alors qu'elle n'a pas encore de sorts, gloups ! Par contre, c'était intéressant de découvrir les pouvoirs de son bâton mystérieux, qu'elle ignorait. Et jouer un prêtre sans dieu ni pouvoir, qui cherche à les ramener sur le monde, miam ! Jouer des héros qui sauvent le monde, classe ! Smiley Une adventure path avant l'heure, en effet. Bien avant l'heure. Dans un monde riche et cohérent, inconnu à l'époque, il faut le rappeler.
Les bouquins ne sont pas toujours bons, parfois massacrés en sus par des traductions lamentables ...
avatar
Niveau 6! Tu m'étonnes que le frangin soit passé chez les robes noires, c'était vraiment trop injuste Fenris
Carrément, surtout qu'à xp équivalent, ça ferait pas autant d'écart. ^^
j'avais oublié l'édition 15ème anniversaire en 2ème effectivement  Smiley
et tu exagères, au niveau 7 c'est le fight contres Braises, bref CR20 :p, heuresuemetn qu'il est un peu entamé et qu'il y a des bonus (le fight en 1E avait presque fini en TPK, j'ose même pas imaginer là ...)
Pétard, tu as raison !! CR20 ! Et Matafleur aussi ! Bon, ils sont pas sensés l'affronter celle là, mais bon, faut pas des joueurs bourrins, sinon ça va très vite... Même entamé, c'est même pas la peine....  Smiley
En 1e, de mémoire 88pv (au lieu des presque 400 de la 3.5 ^^), donc souffle 88 dégâts, JS pour la moitié. Faut pas se rater ! ^^
mais oui, 8 perso en 3e c'est ingérable, soit tu en joues que 4, soit tu passes en Savage Worlds Smiley
4 c'est dommage je trouve de perdre toutes ces possibilités de roleplay. Mais Savage Worlds, c'est quand même une ambiance très différente. Rien ne vaut que de faire ça avec l'édition d'origine, c'est le must. Smiley
avatar
A ma connaissance il n'y a pas eu de conversion spécifique Dragonlance en Savage Worlds (en dehors des d20/DD classiques)
par contre je vois pas trop à priori ce qui empêcherait de traduire  correctement l'ambiance?
(et ça éviterait de se retaper les CACAO des DL modules originels  Smiley oui oui c''est comme ça qu'ils ont traduit le THACO)
Mais en tant que MJ la rencontre est flippante, parce que si le souffle touche les non-guerriers, JP ou pas JP c'est un peu la mort assurée ... et il a 3 souffles
Au moins contre Onyx il y a le fameux bâton, avec son tas de mystère, et c'est ça qui est bon aussi dans la campagne, c'est qu'elle remettait du mystère et de la découverte à tous les étages
Le setting a clairement de très beaux atouts, même si je suis toujours dubitatif de jouer de hors de la campagne originelle
avatar
J'ai eu un MJ imaginatif qui a l'époque avait adapté les DL à StarWars.
Le meilleur c'est qu'on ne sait aperçu de rien et qu'on a joué une campagne SW jamais égalée!!
avatar
J'ai eu un MJ imaginatif qui a l'époque avait adapté les DL à StarWars.
Le meilleur c'est qu'on ne sait aperçu de rien et qu'on a joué une campagne SW jamais égalée!!
NURTHOR
Il avait remplacé les dragons par quoi, au juste ?
avatar
par contre je vois pas trop à priori ce qui empêcherait de traduire  correctement l'ambiance? Fenris
Alors à mon avis hautement subjectif, un système de jeu influe sur le ressenti en jouant à un univers donné, au style, etc. Le changer c'est chercher autre chose. Et c'est pas du tout pareil de se prendre plein de gobs à Savage Worlds qu'à AD&D (à Savage Worlds le surnombre ça fait peur, à AD&D, les guerriers attaquent un gob/niveau/round, donc en montant en niveau ça fait de moins en moins peur ^^).
Après c'est une question de goût, et de feeling.
(et ça éviterait de se retaper les CACAO des DL modules originels  Smiley oui oui c''est comme ça qu'ils ont traduit le THACO)
Coup Atteignant une Classe d'Armure 0, c'est vrai que c'était pas très élégant. Le traducteur de Transecom était doué pour tout ce qui était un peu poétique (je n'oublierai jamais métempsycose, lithomancie et autres), mais pour ce qui était technique, c'était assez mauvais, et parfois plus difficilement compréhensible en français du coup.
Mais en tant que MJ la rencontre est flippante, parce que si le souffle touche les non-guerriers, JP ou pas JP c'est un peu la mort assurée ... et il a 3 souffles
Oui il faut pas que les joueurs soient des boeufs. Ou alors, il faut vite blesser le dragon pour que son souffle fasse moins mal. ^^
Au moins contre Onyx il y a le fameux bâton, avec son tas de mystère, et c'est ça qui est bon aussi dans la campagne, c'est qu'elle remettait du mystère et de la découverte à tous les étages
Le setting a clairement de très beaux atouts, même si je suis toujours dubitatif de jouer de hors de la campagne originelle
J'ai joué un temps à truc à moi en utilisant le Dragonlance Adventures et ensuite la boite Tales of the Lance, mais effectivement sorti de cette campagne mythique, j'ai préféré me concentrer sur Greyhawk.
avatar
J'ai eu un MJ imaginatif qui a l'époque avait adapté les DL à StarWars.
Le meilleur c'est qu'on ne sait aperçu de rien et qu'on a joué une campagne SW jamais égalée!!
NURTHOR
Il avait remplacé les dragons par quoi, au juste ? Murt

Par des vers. On s'est tous imaginé des Sarlaks!! Smiley
avatar
Dragonlance, ça me rappelle surtout les seuls romans dans lesquels j'entendais des dés rouler.  Smiley
Vraiment pas bon, mais je suppose que c'était plus fun à jouer.  Smiley
Gap
bon pour moi les quasiment les meillers roman d'heroic fantasy qui m'ont d'ailleurs fait rejouer a AD&d , je ne parle que des Weiss et hickman , m^^me si la première edition etait extremement mal traduite , il faut quand même s'arr^été a la mort de tass après cela manque singulièrement d'intêret.
j'ai acheté tous les scénar dans toutes les éditions j'ai même la version fith age et la version mini
en tous cas je n'ai jamais utilisé que les plans d'ailleurs avec l serie des G1 ect et le s4 je n'ai jamais acheté de scénario ,
certain des scénario sont d'ailleurs encore sous cello d'époque du fait des differentes encyclopédie permétant de s'en affranchir, 
les romans sufisants largement à construire le scénario , l'esprit des livres étant bien plus intéressant que l'esprit des scénarii a mon sens, preuve en est la discussion de certain ici de la balaisité des monstres par rapport au personnage.
pour le reste j'ai joué le passage qui mene au 5ieme age et toute la campagne du 5 ième age ,  avec le systeme saga je ne peux que vous conseiller ce truc ,
bon bref mes armoires DL ont encore de la place ,