Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Huckster et coûts des arcanes 2

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Deadlands - L'Ouest étrange

avatar
Premier post sur le forum, après maintes inscriptions ratées (le forum ne semble pas aimer Opéra), Bonjour à tous !
Voici l'idée : une huckster avec "sang des whateley" et ayant choppé un pouvoir de métamorphose grâce à un joker+as à la création de personnage.
Ma question porte sur ses options pour payer les sorts : est-ce que j'oublie quelque chose ?
Pour ses sorts de huckster, elle peut soit :
-jouer aux cartes,
-dépenser ses 10 points de huckster,
-claquer du sang.
Pour sa métamorphose, elle peut soit :
-jouer aux cartes,
-dépenser ses 10 points de huckster,
-claquer du sang,
-dépenser ses 5 points de pouvoir "métamorphose"
C'est ça ?
En bref, comme ses points de huckster reviennent au rythme de 1 tous les trois heures quelle que soit son activité, elle a très peu de chance d'être jamais en rade, si ?
A coté, j'ai mon pauvre Shaolin qui a une vingtaine de points, dont je ne trouve pas le rythme de régénération, mais qui a besoin de claquer à chaque "éclair" pour pouvoir lancer des cailloux, avec un risque d'échec bien plus élevé puisqu'il doit acheter chaque pouvoir séparément, mais qui ne sait plus les lancer dès que ses points de pouvoir sont vides
Et enfin, j'ai une prétresse vaudou qui a des sorts à volonté, parmi une liste quasi illimitée, juste un peu plus chauds à lancer et à l'échec plus conséquent...
c'est bien ça ?
avatar
Alors oui c'est bien ça, tu peux utiliser tes points de pouvoir d'arcanes pour alimenter ton pouvoir hérité mais pas l'inverse.
Pour le reste, en effet le Hukster peut lancer ses sorts sans jamais ou presque manquer de points de pouvoir et il les regagne quoi qu'il arrive, le moine les regagne aussi mais la vitesse n'apparaît pas dans le manuel il a été rappelé sur le forum à savoir SHaolin  et savant fou : 1PP/heure.
Par contre une précision sur le Huckster :
S'il rate son jet de magie, il est secoué, s'il fait une main de poker foireuse, il subit un contre-coup plus ou moins violent, de plus, il est très mal vu dans l'ouest étrange et s'il s'amuse à utiliser ses pouvoirs à tout va, il va être l'invité d'honneur de la fête du chanvre par les bons habitants de n'importe quelle ville.
Le prêtre vaudou à effectivement des pouvoirs très varié et quasi-illimité, mais !
Il est toujours soumis à la crise de foi : Sur un 1 sur le dé de foi, son dé de trait: Foi diminue de un. (même s'il n'est plus sujet au péché) il a par contre besoin de "préparer" ses gris gris et si on lui prends, il ne peut plus lancer de sort.
Le moine Shaolin en revanche, n'a pas de conséquence à un 1 sur le dé (pas sonné, pas de crise de foie Smiley) ça marche ou ça marche pas. Ses pouvoirs sont aussi très discrets et accepté par la populace, s'il fait un saut de 10 m, ça impressionnera les passants, mais ils mettront ça sur le compte de sa maîtrise des arts martiaux, pas sur un pacte avec le diable. Et il regagne ses points de pouvoir beaucoup plus vite que le huckster. (1PP/heure contre 3PP/heure sans avantages)