Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Trait de nuée et immunité au degats 5

Forums > Jeux de rôle > Pathfinder > Pathfinder Règles de jeu (PJ)

avatar
Comme stipuler dans les textes :
"Traits des nuées. Les nuées ne possèdent ni devant ni derrière et aucune anatomie spécifique. Elles ne sont donc pas sujettes aux coups critiques et ne peuvent pas être prises en tenaille. Les nuées composées de créatures de taille TP ne subissent que la moitié des dégâts infligés par des armes tranchantes ou perforantes. Celles formées par des créatures de taille Minuscule ou Infime sont immunisées contre les dégâts des armes."
Si je comprend bien une nuée faite de creature minuscule ne prend aucun degats des armes. Comment faire pour les tuez lorsque c'est un groupe de PJ qui n'utilise que des armes (voleur, guerrier, barbares, rodeur, etc..) et pas de jeteur de sort ? Ou est ce que l'immunité au degat ne s 'applique qu'aux armes tranchantes et perforantes ?
Merci de bien vouloir m'éclairé a ce sujet la.
avatar
il y a les feux grégeois, les fioles d'acide.
avatar
Voilà les fioles d'acide, feu grégeois (et fioles d'eau bénite dans le cas d'une nuée mort-vivante), qui sont des attaques de contact, et qui infligent +50% de dégâts en cas d'attaque réussie.
avatar
Ok merci bien pour vos réponses je vais donc pouvoir préparez cette rencontre Smiley
avatar
Les torches peuvent aussi être utilisées, il s'agit d'une arme improvisée (-4 à l'attaque), qui inflige 1 point de dégât de feu à chaque coup réussi, et à laquelle on n'ajoute pas le bonus de force pour les dégâts.
En réalité elle fait des dégâts contondants égaux à 1d3+For (1d2+For si le perso est de taille P), mais comme la nuée est immunisée à ces dégâts, seul le 1 point de dégât de feu compte.
http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathfinder-RPG.Mat%C3%A9riel%20daventurier.ashx#Torche
PS : la torche doit bien sûr être allumée pour que ça fonctionne !