Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Dragons de Parlainth & autres questions 7

Forums > Jeux de rôle > Archéorôlie > Earthdawn

avatar
Bonjour,
en relisant un peu au hasard les différents ouvrages, j'ai remarqué que Parlainth était occupé par 2 dragons.
En effet, dans le supplément Parlainth (chapitre "Les Voutes"), on nous parle de Charcoalgrin. Et dans le Recueil du Maitre de Jeu, au chapitre Dragons, on nous dit que Sourire-de-Charbon vit à Parlainth (et aurait meme fourni le sort ayant permis à la cité de se téléporter!).
Alors, qu'est ce qu'il s'est passé entre ces deux éditions? Charcoalgrin et Sourire-de-Charbon, meme personne? (traduction différente?)
Sinon, pourquoi Redbrick aurait choisit l'un au lieu de l'autre?
Qu'en pensez-vous?
avatar
Je pense qu'il s'agit du même dragon, le nom n'ayant pas été traduit dans "les voutes" mais l'a été dans le RdMJ.
avatar
Charcoal = charbon
Grin = sourire
C'est le même !
avatar
Ok  Smiley
C'est des mots que je ne connaissais tellement pas qu je n'imaginais pas cette trad'. Faut dire que dans les textes, y'a quasiment aucune similarité de caractères et d'historique...
Merci
Pour le coup, j'ai jeté un oeil assez long sur le Dragon Sourcebook, et j'ai vu qu'il y avait pas mal de trucs super importants non reprit dans le RdMJ
avatar
Oui. Tout n'a pas pu être repris Smiley
Pour les différences, c'est "normal" dans la mesure où il y a un grand nombre d'années entre les deux et que les auteurs ont eu le temps de réfléchir et affiner leurs idées
avatar
Bon, du coup, je vais me servir de ce fils pour des questions plus génériques...
Déjà, y'a t'il des sources un peu plus solides sur les Gardiens du Ciel thérans?
Il n'y a pas grand chose dans le supplément Empire théran déjà et je ne sais pas trop où chercher...
avatar
On en avait discuter avec Damz et je ne me souviens plus des informations Smiley