Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Ezren - Atomiseur ? 7

Forums > Jeux de simulation > Jeux Black Book > Pathfinder le jeu de cartes > L'éveil des seigneurs des runes (JCE)

avatar
Alors je joue Ezren d'une certaine façon, je souhaiterai savoir si c'est la bonne...
Dès qu'il a son bâton et un sort pour moi ça devient une machine à tuer car ça me donne le lancer suivant:  2d6  +  1d12+2  +  2d4...
Ce qui fait un lancer qui va de 7 à 34.
C'est juste ou bien quelque chose interdit de cumuler arme et sort d'attaque ?
De même sans l'arme j'ai le droit de dire que j'attaque avec ma force (1d6) et j'ajoute un sort d'attaque?
Pour le moment je le joue comme ça mais je me trompe peut-être.
avatar

De mon côté j'ai considéré que c'était l'un ou l'autre et j'ai du mal à imaginer qu'il en soit autrement en suivant la logique du jeu (sinon les lanceurs de sorts deviennent d'office plus bourrins que qui que ce soit d'autre)
avatar
le baton c'est test  force plus 1 d6
la magie c'est test profane plus sort
lorsque tu fait un test tu choisis une seule des compétence donc soit l'un soit l'autre pas les 2
du coup tu ne peut pas lancer a la fois ta force et ton profane
il faut choisir:
certain effet reste cumulable comme le sort qui donne plus 3 a la force par exemple
avatar

Quelques obstacles et la majorité des monstres donnent lieu à des
tests de combat. Les armes et d’autres cartes utilisables lors d’un combat
vous indiquent quelle compétence utiliser lors de votre test de combat.
Si vous n’utilisez pas une de ces cartes, vous devez faire un test de Force
ou de Mêlée.

Donc, en combat, soit tu souhaites jouer une carte particulière et dans ce cas, c'est elle qui décide la compétence à utiliser, soit tu ne joues pas de carte, et dans ce cas c'est Force ou Mêlée.
A cela peut s'ajouter d'autre cartes qui te donnent des bonus (la dague par exemple peut être jouée en complément à une autre arme).
avatar
J'étais parti sur le principe que l'on peut jouer plusieurs cartes pour un test tant qu'on n'en joue pas plusieurs du même type (sauf pour la dague en effet).
Je n'avais pas identifié ce qui m'empêche dans les règles de cumuler mais c'est un peu too much  Smiley
D'un autre côté... 2d6 pour un combat l'intérêt est vraiment très faible, à voir avec le sort + 3 en effet  Smiley
avatar
J'étais parti sur le principe que l'on peut jouer plusieurs cartes pour un test tant qu'on n'en joue pas plusieurs du même type (sauf pour la dague en effet).
Je n'avais pas identifié ce qui m'empêche dans les règles de cumuler mais c'est un peu too much  Smiley
D'un autre côté... 2d6 pour un combat l'intérêt est vraiment très faible, à voir avec le sort + 3 en effet   Smiley
yann

en même temps, c'est un magicien...
le combat au corps à corps doit être l'ultime solution pour lui !
avatar
C'est pas faux  Smiley
Merci pour vos retours