Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Marteau de guerre +1 10

Forums > Jeux de simulation > Jeux Black Book > Pathfinder le jeu de cartes > L'éveil des seigneurs des runes (JCE)

avatar
Salut, une petite question suite à la découverte du marteau de guerre +1 dans la salle du trône...
"Lors de votre test de combat, révélez cette carte pour lancer votre dé de Force ou de Mêlée +1d8+1. Vous pouvez jeter cette carte pour ajouter encore 1d6. Si vous n'êtes pas formé au maniement des armes, la difficulté de ce test augmente de 4."
Lorsque l'on n'est pas formé aux armes (Kyra par exemple), le malus s'applique-t'il systématiquement lorsqu'on utilise le marteau ou bien seulement si on le jette pour le d6 supplémentaire ?
avatar
Dans la logique des choses la pénalité intervient seulement si tu utilise cette arme pour combattre. Mais ce n'est que ma logique !!
avatar
Dans la logique des choses la pénalité intervient seulement si tu utilise cette arme pour combattre. Mais ce n'est que ma logique !!
Elrick

Ce n'est pas sa question, il demande si il s'applique dès qu'on utilise la carte (pour le +1d8+1) ou si on utilise la version étendue du pouvoir (+1d8+1d6+1)
Par contre je n'ai pas la réponse.
avatar
Effectivement, c'est bien ce que reformule tavio_sensei. Je n'ai pas encore trouvé la réponse.
avatar
si pense qu il faut ajouter la difficulté quelque soit le jet, sinon il y aurait une virgule devant le si...
a mon avis
avatar
pour moi la pénalité s'applique dès qu'on utilise cette arme,
peut importe son mode d'utilisation
avatar
Merci pour vos avis. C'est aussi ce que je pensais, même si je caressais le doux espoir de me tromper...
avatar
Je plussoie, je dirais que le malus s'applique tout le temps (désolé Narsir  Smiley).
avatar
Le malus s'applique dès l'utilisation du marteau.
Imagine que tu ne sois pas formé au tir et que l'on te donne un arc et te dit "Tir sur la cible"...
Et bah le résultat c'est à 99% sûr que tu rates la cible.
Pareil pour le marteau, d'ailleurs pas que le marteau... d'autres armes ont ce malus.
avatar
Argh ! C'est parceque c'est le marteau que vous enfoncez le clou  Smiley
Je tentais ma chance, surtout que toutes les armes ne sont pas dans ce cas. Et puis ça n'a pas l'air forcément de correspondre à la difficulté d'utilisation de l'arme, mais comme je ne veux pas farfouiller dans les cartes tant que j'ai encore le plaisir de la découverte...
Mais merci à vous tous pour vos retours.