Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

esquive de merisiel 16

Forums > Jeux de simulation > Jeux Black Book > Pathfinder le jeu de cartes > L'éveil des seigneurs des runes (JCE)

avatar
comment vous jouez ce pouvoir ?
"meriviel peut esquiver une confrontation"
Elle ne subit pas les degats et le monstre est invaincu ?
peut elle esquiver tous les combat ou un seul seulement ?
bonhias
avatar
eh bien elle peut "éviter" toute rencontre qu'elle fait.
c'est puissant, mais la carte est remélangée dans le lieu, donc le problème est repoussé et le temps passe.
c'est surtout puissant contre les rencontres "invoquées", car alors la carte est bannie directe. Elle ne reste pas dans le paquet du lieu.
avatar
ok
ça a l'air puissant a tester ^^
avatar
ce n'est pas si puissant que ça
cela evite 1 rencontre pas toute ( enfin c'est comme ça que je comprend) , 1 seule dans la partie ;  en plus il tape fort merisiel s'il est tous seul donc c'est un peu redondant , c'est surtout interessant pour les truc qui blesse avant le combat
de plus esquiver un sbire ne permet pas de resoudre le probleme  ni de fermer une région
avatar
cela evite 1 rencontre pas toute ( enfin c'est comme ça que je comprend) , 1 seule dans la partie
adel10

Non, ça évite n'importe quel nombre de rencontres. C'est un pouvoir et un pouvoir est utilisable plusieurs fois dans la partie.
Par contre en effet ça ne fait parfois que repousser l'inévitable. Mais ça permet aussi d'explorer un paquet sans prendre trop de risques. Pour reprendre l'exemple que j'ai donné ailleurs, dans ma première partie Merisiel a vaincu un sbire mais a échoué a fermer la région. Les tours suivant pendant que l'on fouillait les deux autres régions qui n'étaient pas encore fermées elle est restée sur place à explorer, prête à faire une fermeture temporaire au besoin. En attendant elle savait qu'elle ne prenait pas trop de risque puisqu'elle pouvait éviter les pires rencontres...
avatar
et bien je me dit que si tu as raison la phrase aurai été vous pouvez esquiver les rencontres , c'est mon coté ancien magic player , 
donc je continuerai jusqu'a ce qu' il y 'ai une confirmation  Smiley, de toute façns sur 4 aventures je l'ai utiisé une fois ce qui donc ne change rien
avatar
et bien je me dit que si tu as raison la phrase aurai été vous pouvez esquiver les rencontres , c'est mon coté ancien magic player , 
donc je continuerai jusqu'a ce qu' il y 'ai une confirmation   Smiley, de toute façns sur 4 aventures je l'ai utiisé une fois ce qui donc ne change rien
adel10

Ce n'est pas la logique de ce jeu. Tous les pouvoirs des personnages sont au singulier. Si tu le joues comme ça, tu vas vraiment galérer...
avatar
Je confirme l'opinion de Taviox. Merisiel peut éviter toutes les rencontres.
avatar
et bien je me dit que si tu as raison la phrase aurai été vous pouvez esquiver les rencontres , c'est mon coté ancien magic player , 
donc je continuerai jusqu'a ce qu' il y 'ai une confirmation   Smiley, de toute façns sur 4 aventures je l'ai utiisé une fois ce qui donc ne change rien
adel10

Ce n'est pas la logique de ce jeu. Tous les pouvoirs des personnages sont au singulier. Si tu le joues comme ça, tu vas vraiment galérer...
Taviox_sensei
ben en fait non pour l'instant je galere pas parce que le texte pour les autre pouvoir bien qu' au singulier est général cela n'a ps le m^me sens de dire vous pouvez faire une esquive et s'il ya un monstre vous pouvez effectuer une esquive , ceci dit ici cela ne change rien, vu la puissance de combat de merisiel ; il a plutot intérêt à buter le monstre qu'a le reposer sur le dessus ou le renvoyer en mélange , 
d
avatar
Si elle tombe sur le boss et qu'elle esquive le combat, on est bien d'accord que le boss est remis au hasard dans le paquet de région?
Alors cette capacité de Merisel est super intéressante pour localiser le boss, même si elle peut l'atomiser il vaut mieux fuir et attendre de fermer les autres régions pour revenir en force.
avatar
tu as raison sur le principe ( et seulement dans la version avancéedu pouvoir) mais dans les fait tu prends le risque d'être a cours de temps qui plus est si tu bats le boss tu peux  fermer aussi sa region ce qui revient au même , pour moi le seul vrai intérêt c'est contre les bébete imbutable ou qui peuvent te blesser d'entrée  ,
avatar
Version avancée du pouvoir?
J'ai du louper kk chose  Smiley
Après effectivement je l'ai déjà fait contre un monstre qui ne meurt, j'ai esquivé car je ne voyais pas l'intérêt de le combattre.
avatar
quand tu peut augmenter le pouvoir ( la petite croisx tu sais  Smiley désolé ) la capacité devient ou le remettre sur le dessus du paquet
du coup la tu ne perd qu'un tour , en fait l'intêret aussi c'est quand mérisiel il ne peut pas fermer la region et qu'il vaut mieux que quelqu'un d'autre tente
avatar
Dans la forêt, les monstres sont bannis lorsqu'ils sont invaincus.
Est-ce que lorsque Merisiel esquive la rencontre, le monstre est considéré comme invaincu et donc est banni?
avatar
Je crois que quand tu esquives une rencontre, le monstre n'est considéré ni vaincu ni invaincu (il est donc remis dans le paquet).
avatar
Et si on se prenait une heure pour relire les règles tranquillement  Smiley
Esquivez la carte (optionnel). Si vous avez un pouvoir qui vous permet de
fuir la carte à laquelle vous êtes confronté, vous pouvez la mélanger de suite
avec le paquet de région. Elle n’est ni vaincue, ni invaincue.

Pour les plus courgeux, le fil des clarifications du pouvoir de Merisiel par l'auteur lui-même :
http://paizo.com/threads/rzs2qekn?Am-I-allowed-to-evade-a-Skeleton-Horde#11