Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Cartes d'armes 89

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Deadlands - L'Ouest étrange

avatar

Bonjour,
Je me suis mis à traduire un deck de carte résumant les données de chaque armes.
A donner au joueur pour qu'ils puissent le reporter sur leur fiche quand ils veulent, ou piocher une carte au hasard pour équiper un bandit, etc...

EDIT : Il y a un moment je l'ai distribué gracieusement, maintenant je ne sais pas vraiment par quel biais le diffuser.
Donc il n'y a pas de lien de téléchargement pour le moment.

avatar
Ha jolie! Tain si j'avais la foi et que je trouvais facilement le "template" je serais tenté de faire une version française...
avatar
Je m'occupe du template si tu veux :3
avatar
Je refuse pas même si je me rends compte que il y aura pas grand chose à modifier mais ouais ce serait cool ! :p
avatar
Voilà ou j'en suis pour l'instant ! J'ai refondu le design des cartes d'armes.
Dites moi ce que vous en pensez !
C'est un pdf éditable, je le rempli avec une routine de programmation. Je me suis traduit les cartes d'aventure comme ça, c'est pas si long...
avatar
Excellent ! Bientôt sur savage.Torgan.net ? Smiley
avatar
Volontiers, il y a encore un peu de boulot ^^
avatar
Génial ! Bravo !!  Smiley
avatar
model ou modèle?
avatar
Enorme ces cartes bravo!
avatar
model ou modèle?
Acqua
Je dirais model 1866 car c'est le nom du modèle. Sinon il faudrait toujours traduire et un FAMAS (Fusil d'Assaut de la Manufacture d'Armes de Saint Etienne) devrait se traduire en anglais en ARSGM (Assault Riffle of Saint Etienne's Guns Manufactury - ou un truc approchant). Hors on ne le fait pas, ni dans un sens ni dans l'autre.
avatar
J'ai terminé une version Alpha des 52 cartes d'armes. J'ai quelques erreurs de mise en page à corriger, il faut aussi que je m'arrange pour pouvoir mettre toutes les stats pour les armes pouvant être utilisées de plusieurs manières.
J'édite le premier post avec le lien vers le "Cartalogue" d'armes ;-)
J'essaye d'éviter de traduire le nom des armes en général, peut être est ce nécessaire dans certains cas, moi je n'en voit pas la nécessité.
Ex : Je préfère Shotgun à Fusil à pompe !
avatar
Ce qui serait bien, ce serait d'avoir aussi les actions disponible (ventiler, double action, etc...) pour chaque armes
Et surtout, une version noire et blanc pour l'impression Smiley
En tout cas, c'est chouette ^^
avatar
La version Printer friendly est déjà prête, c'est juste qu'il faut que je l'exporte !
Pour les actions disponibles, je pourrais mettre un petit logo pour chaque option, mais il faut garder à l'esprit qu'il y a déjà beaucoup d'informations pour une petite carte, gare à la surcharge ^^
Pour le double action c'est déjà mit !
Ce que je peux faire : c'est remplacer la case Action par une case "Force min" et rajouter la mention double ou simple action / levier en dessous du nom de l'arme avec de petits logos ventiler pour SA et Double Action pour DA
Edit : J'ai corrigé un peu la mise en forme, et j'ai rajouté un pictogramme pour les options ventiler et double action.
Je recherche des idées pour d'autres pictogrammes.
avatar
Désolé pour le double post, mais il y a une nouvelle version !
Merci de me donner un peu de feedback dessus pour que je corrige les éventuelles erreurs...
avatar
Juste génial !
Reste plus qu'à mettre les armes de corps à corps maintenant  Smiley
avatar
Dans la prochaine version peut être !
avatar
Pour le coup, c'est peut-être le prix qui serait en trop... pour que le mj le vende et le rachète selon ses choix... et le joueur n'a pas besoin de connaître le prix courant de l'arme qu'il a en main, si ?
mais super initiative, sinon, en tout cas !
avatar
Pour le prix, je pense que c'est discutable et ça dépend des utilisations que l'on fait des cartes. Dans mon cas, je préfère avoir les prix !
avatar
Super boulot vraiment merci!  Smiley
Tu travaille avec quelle programme?