Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[WEBZINE] L'Eclaireur est de sortie 11

Forums > Communauté > Actualité JdR

avatar
Bravant la glace, le givre, les marcheurs blancs et les sorcières des neiges, l'éclaireur est venu du grand nord pour s'inviter à vos tables de jeux.
- Ah non alors, ma table est complète. Et puis d'abord, c'est qui l'éclaireur ?
- L'éclaireur, c'est le webzine de pathfinder-fr, un magazine absolument génial consacré exclusivement  à Pathfinder, avec un scénario, des articles, des aides de jeu, des PNJs, des nouveaux monstres, et plein d'autres choses...
- Ok, mais c'est super, bien sûr qu'il peut venir à ma table de jeu.
- Ah, je savais bien que tu ne pourrais pas résister à l'extraordinaire qualité de...
- Ben tu penses bien, c'est le seul invité qui ne mangera pas mes chips chaque fois que je tournerai le dos.
Un rôliste sera toujours un rôliste hein...

Sommaire:
- L'éclaireur en Irrisen (récit)
- Reign of Winter (article)
- Survie en zone glaciaire (aide de jeu)
- Le Trône de Fer (article)
- De gibier de potence à veilleur (récit - et spoiler)
- Brisons la glace (scénario)
- L'éclaireur (PNJ)
- L'Aquamancien (aide de jeu)
- Krong, Liaiman, Marcheur blanc (créatures)
avatar
Bravo à toute l'équipe, super taf !!!
On en parlera prochainement dans nos news et L'Eclaireur est le bienvenu sur notre plateforme de téléchargement si vous souhaitez profiter de l'audience de notre site ! Smiley
avatar
Merci Damien pour l'accueil. C'est un super taf en effet ! Bravo à toute l'équipe.
avatar
j'avoue j'ai été emballé par ce premier numéro (et impec pour l'ajout sur le fil magazines/webzines), du coup une idée folle me vient : à quand une édition papier ? Ben ouais carrément !  Smiley
Pour la peine, je repose la question (ou cas où) dans le fil des magazines, on sait jamais ...  Smiley
avatar
j'avoue j'ai été emballé par ce premier numéro (et impec pour l'ajout sur le fil magazines/webzines), du coup une idée folle me vient : à quand une édition papier ? Ben ouais carrément !  Smiley
Pour la peine, je repose la question (ou cas où) dans le fil des magazines, on sait jamais ...  Smiley
rag nar

même réponse, une idée folle tous les trois mois, c'est notre limite... mais je raye déjà les jours du calendrier en attendant la prochaine.
Juste une précision, mieux vaut poursuivre la discussion ici, sinon ça fera doublon.
avatar
parution tous les 3 mois donc, joli rythme déja (j'en ai profité pour ajouter l'info sur le listing en page 1 du fil magazines).
Je sais que c'est un énorme boulot mais je pense qu'avec Pathfinder il y a un réel potentiel avec une version papier Smiley
Une idée : pourquoi pas la version web tous les 3 mois (gratuite) et une version papier (payante) tous les 6 mois (qui comprendrait les 2 numéros parus sur le web, soit un pti mag de 40/50 pages avec quelques inédits histoire de justifier le papier) ?
avatar
deux ou trois mois, on en discute encore... on a mis deux mois pour faire le premier numéro et un troisième à discuter de la couleur du flocon de couverture en avant plan, en théorie un bimestriel est possible, mais on va rester dans le vague sur le rythme des parutions parce c'est pas si évident.
C'est vrai que le papier par rapport au PDF, c'est plus facile à glisser dans une farde et on peut le lire même quand il y a une panne de courant... mais c'est plus cher, c'est plus cher et c'est plus cher
avatar
Et les droits ne sont pas les mêmes...  Smiley
avatar
Une version arbre mort sur ululle ?
Print On Demand!!
avatar
ou un crowdfunding pour financer les premiers numéros, why not  Smiley
avatar
C sympa, merci! Enfin un wayfinder à nous!  Smiley