Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Conseil de mise en scène 9

Forums > Jeux de rôle > Archéorôlie > Earthdawn

avatar
Bonjour à toutes et tous,
j'aimerais savoir comment vous mettez en scène l'influence d'une Horreur sur vos PJ ? J'ai pour projet de marquer mon groupe de PJ pour leur faire ressentir toute l'horreur de ces créatures, quitte à décimer mon petit groupe et je cherche les moyens les plus efficace de mettre tout cela en scène.
avatar
Rêves, contrôle mental, visions en tout genre.
Certaines marques d'Horreur permettent également à l'Horreur de localiser sa victime à tout moment et de s'y déplacer via l'espace astral à grande vitesse.
Pour un exemple plus précis, mes PJs ont établi un quartier général dans une auberge de Grand Foire tenue par un ex-groupe d'adèptes. Ces derniers se sont installés après avoir été confrontés à une Horreur qu'ils pensent avoir vaincu.
En définitive, l'Horreur a réussi à s'échapper et a marqué un des membres du groupe (qui n'est pas au courant).
Je compte faire ressortir l'Horreur au moment opportun et lui faire commettre une série de crimes dans Grand-Foire sur lesquels mes PJs devront finir par enquêter.
Si tu veux plus de détails sur les interactions entre tes PJs et les Horreurs, tu peux aussi jeter un oeil du côté de la Discipline de Chasseur d'Horreurs (qui doit être décrite dans le Recueil des Donneurs-de-noms) ou du côté de la campagne "Corrompue !" avec la Légion du Crépuscule.
Et pour finir, j'avais lu une interview (pas moyen de retrouver le lien, désolé) qui mettait en lumière les similitudes entre les Great Old Ones de Lovecraft et les Horreurs de Earthdawn et c'est vrai que tu peux aussi t'inspirer de ce qui se fait du côté de Call of Cthulhu en ce qui concerne la vision des joueurs par rapport aux Horreurs.
avatar
si l'un de tes joueurs est marqué, tu peux aussi à certains moment de l'aventure le prendre an aparté pour lui préciser ses pensées / comportements. Bon faut un joueur qui ait un peu de bouteille pour bien jouer le truc mais effet garanti! Tu pourras observer comment les autres joueurs réagissent et interprètent le comportement "douteux" de leur compagnon!!!  Smiley
Le truc c'est de d'abord jouer sur des détails et de monter crescendo sinon ça risque d'être trop flagrant! Smiley
J'ai déjà testé et ça le fait bien!
avatar

deterrage de sujet content

salut a tous,

je viens vers vous pour un p'tit détail sur le marquage de l'horreur Tentatrice (RDM p.497), il indique que celui marqué seras transformer en rejeton apres plusieurs utilisation du karma via le pouvoir don de karma.
Combien de ponction avant que le personnage sombre et surtout comment vous le jouerez? une transformation petit a petit ou autre chose?

car l'un de mes joueurs vas commencer en tant que chasseur d'horreurs et voulai être marqué d'entré de jeux pour gonfler un peu son Bg et motiver sa chasse (tentatrice le pousseras à utiliser son karma pour vaincre les futurs horreur qu'il croisera) et tentatrice collait tres bien à son idée et était une horreur patiente et assez manipulatrice pour l'imbriquer facilement dans mon intrigue.

Merci d'avance plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Notaure
avatar
Halador

Slt, je trouve que c'est une très bonne idée même si débuter direct avec tentatrice c'est du lourd!!!

personellement je ne jouerais pas le règles telles quelles:

1-à chaque fois que le perso accepte le karma de l'horreur il a droit à un niv de karma = à 15niv (celui de l'horreur) ce qui est énorme! Si il réalise des gros scores lorsqu'il utlise ce bonus, je mettrai l'accent progressivement sur sa bestiaité ou sa volonté implacable ou son aspect effrayant, etc... (tout dépend du test réalisé) ==> indice pour les autres joueurs

2-à chaque fois que le joueur accepte le "don" de l'horreur je lui ferais faire un test duel de volonté contre l'horreur. si il perd alors l'horreur commence son travail de corruption: cela peut être des modifications physique, des traits de caractère supplémentaires (role play) ainsi que le gain de pouvoirs d'horreur...==> indice pour les autres joueurs

3-Plus le joueur perds de duels et plus il se transforme. le truc c'est que ces transformations devraient s'étaller dans le temps pour eviter que le perso ne devienne complètement injouable au bout de 10 parties...donc là à toi de voir...peut être prendre le niveau de volonté (ou l'indice de volonté) du perso et à chaque fois qu'il perd un duel, il "gagne" un point de corruption et dès qu'il atteint son niveau ou indice il est irrémédiabement perdu!

ensuite pour accentuer le fait que le joueur devient de plus en plus dépendant de l'horreur, tous les x points de corruption gagnés je lui ferais baisser son propre niv karmique ainsi il sera de plus en plus tenté de s'en remettre au karma de l'horreur...

enfin, au bout de quelques temps ses compagnons devraient découvrir ce qui se cache derrière tout ça et cela devrait déboucher vers une quête de groupe afin de sauver leur petit camarade....

en espérant que ces quelques idées puissent un peu t'aider!?clin d'oeil

avatar

inspire toi de tentatrice, sans la prendre car il faut une dizaine de PJ cercles 15 pour la vaincre plaisantin

avatar

@notaure

j'adore tes idées, c'est effectivement dans ce principe que je voulais orienté les changements, sans vraiment savoir comment les mettres en jeux...merci à toi plaisantin

@scorpinou

Il me reste plus qu'as façonner une horreur qui correspondrait sans être trop puissante....j'ai du mal a envisager tentatrice comme "puissante".Sa description de petit bourgeon me laisse perplexe quant à sa puissance.

avatar

L'estimation de 2 groupes d'adeptes C15 n'est pas surfaite. Ses défenses sont monstrueuses, ses 40 points de karma niveau 15... dévastateur, et surtout elle est magique, pas physique. Et même si elle n'était que physique, elle se met à 200m audessus d'eux et peux tous les tuer alors qu'elle à porté de ses attaques physiques plaisantin

avatar

@notaure

j'adore tes idées, c'est effectivement dans ce principe que je voulais orienté les changements, sans vraiment savoir comment les mettres en jeux...merci à toi plaisantin

Halador

clin d'oeil