Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Duel 3

Forums > Jeux de rôle > Archéorôlie > Earthdawn

avatar
Slt à tous,
je vais bientôt faire jouer un tournoi d'adepte à mes PJ et à ce titre, je souhaiterais mettre en place des duels (duel d'archers par exemple). Est-ce que quelqu'un à déjà vu/lu des règles sur ça (je pense à deadland notamment?).
l'idée serait de faire monter la pression pendant quelques tours via un test et le premier qui craque perd l'initiative par exemple...?
Si vous avez des idées, je suis preneur!!!
avatar
Il y a le duel d'archer de Thorgal, où les candidats se présentent par paire, et la cible est sur la poitrine du partenaire, qui ne porte pas d'autre armure. Les cibles s'éloignent de plus en plus et les candidats peuvent perdre soient en ratant la cible et donc en tuant ou blessant gravement leur partenaire, soit en abandonnant parce que c'est trop risqué. De plus, dans une paire, chacun joue tour à tour le rôle de tireur et de cible. La tension psychologique est énorme !
avatar
mouais, je voyais plutôt quelque chose qui ferait monter la pression genre western: duel de regards, main sur la corde, et dégainage rapide...