Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[B&B] Question trad. : Godaxe River 8

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Savage Worlds

avatar
Salut à tous les amateurs des Dominions,
Je vais bientôt envoyer mon groupe de PJ vers les Terres Caled et cherche un bon nom français pour le fleuve qui marque la frontière avec ces terres, à savoir "The Godaxe River".
Le fleuve Hachedieu? La Hache des Dieux ? Ça sonne vraiment pas terrible et je manque d'inspiration.  Aidez-moi ! :-)
Guillaume
avatar
Le fleuve Cognée-des-Dieux? Je sais c'est très naze mais qui sait par association d'idées ça te fera peut-être avancer...  Smiley
avatar
La rivière de la Hache Divine ou la rivière de la Hache céleste ?
avatar
Déjà je pense qu'il faut faire sauter le mot "fleuve". Genre la Hachedieu.
Et en un mot, ça serait pas mal je trouve, pas que ton Hachedieu soit si mauvais que ça.
avatar
Déjà je pense qu'il faut faire sauter le mot "fleuve". Genre la Hachedieu.
Et en un mot, ça serait pas mal je trouve, pas que ton Hachedieu soit si mauvais que ça.
zagig_yragerne

Je pense que tu as raison et que un seul mot sonne mieux.
Ce qui me dérangeait, c'est que je n'arrivais pas à comprendre le pourquoi du nom en anglais. J'ai donc interrogé directement l'auteur, U. Pignatelli, qui m'a répondu que le sens derrière le nom était "The river made from the axe of the God.", le fleuve, selon les légendes, ayant été crée par le Seigneur du Tonnerre (le dieu des barbares du nord) qui aurait lancé une hache sur la plaine depuis les cieux.
Donc maintenant, trouver comment contracter "Le Fleuve creusé à coup de hache par un dieu" en un seul mot... :-)
Guillaume
avatar
Effectivement, tout ça en un mot, là ça me semble difficile.  Smiley
D'un autre côté, dans le nom anglais, ce côté historico-mythologique ne transparaît pas, donc il est peut être pas utile que ça ressorte en français.
avatar
La Hachedieu me semble très bien personnellement, y compris avec l'historique Smiley
avatar
La Hachedieu me semble très bien personnellement, y compris avec l'historique Smiley
Fenris

Damned, vous allez finir par me persuader que j'ai raison avec cette Hachedieu  Smiley
Guillaume