Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[MJ Only - Spoiler] La campagne du Hollandais Volant 7

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Pavillon Noir

avatar
Bonjour,
Je n'ai pas encore lu la campagne (comme il y a une faible probabilité que je la joue plutôt que de la maîtriser), mais j'ai une question :
est-il possible de la commencer avec des persos plus avancés (4 niveaux de réputation par exemple) ?
avatar
Je sais qu'il ne faut pas répondre à une question par une question  Smiley mais ... pourquoi faire ?
Dans l'absolu je pense que c'est bien évidemment possible, mais je vois pas trop pourquoi.
avatar
parce que mes joueurs en ont marre de commencer à bas niveau.
avatar
Puis-je te conseiller de demander à tes joueurs par exemple de prouver " l'expérience" qui mériterai par un petit plus sur la fiche en te donnant la preuve de faits qui justifieraient celui-ci via une courte histoire personnelle écrite par leurs soins^^.
avatar
au final ça ne se fera pas, ils veulent jouer de la high fantasy.
avatar
Au final autant s'orienter vers un autre jeu alors... Smiley
Genre votre propre version de PN avec plein de monstres marins et de la poudre qui fonctionne à tout les coups. Tu prends les règles de Savage World pour ne pas te prendre la tête et tu pioches ce que tu veux dans PN.
C'est vrai qu'il faut savoir écouter les envies des joueurs, c'est très important dans un groupe. Après, il faut parfois aussi faire le point sur ses propres envies et savoir si elles sont compatibles avec le groupe.
avatar
je ne prends rien du tout, je les lache