Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

BBE et les conventions 33

Forums > Rencontres IRL > Pour trouver des joueurs ou des MJ dans votre région

avatar
Oyez Oyez, gentes dames et bons messieurs, peuple du forum BBE.

Pourquoi être si pompeux me direz-vous ? Et bien c'est simple : l'annonce que je m'apprête à faire est, pour le moins, de taille.
Black Book Editions s'apprête à reprendre son activité auprès des conventions !
Vous le savez, ces dernières année, être présent ou même soutenir les différentes conventions françaises, grandes ou petites, était plutôt compliqué pour BBE et ce par manque de temps. Or, l'une des bonnes résolutions de cette année est de changer cela.
Alors, il est évident qu'on ne va pas se déplacer systématiquement mais on a décidé d'envoyer des lots, des flyers et des goodies lorsqu’on le pourra à la fois pour présenter nos jeux et pour soutenir les manifestations qui le souhaitent.
Bon ; Il est évident qu'on ne pourra soutenir tout le monde et pas autant qu'on le souhaiterait, mais on fera tout de même de notre mieux.
De plus, je vous propose de parler ici des conventions/manifestations qui vous tiennent à cœur, ce qui me permettra de créer un petit annuaire qui sera non seulement visible de tous (bien pratique) mais qui nous servira également à avoir une vue plus général du paysage des conventions française.
Pour les organisateurs et organisateurs en herbe, n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez que l'on discute d'un soutien ou simplement un référencement ici de votre évènement. Encore une fois, je ne promets pas la lune, mais on fera ce qui est en notre pouvoir.
Allé, je commence par lister les conventions dont j'ai connaissance cette année. Si vous avez des infos supplémentaire (sur celles-ci ou d'autres) contactez moi ou laissez un message ici.
DateLocalisationNom
15-16 févrierStrasbourgConvention des Alchimistes
22-23 févrierRennesTerminus Ludi
22-23 févrierPessacConvention des griffons
28 février au 02 marsCannesFestival international des jeux
1er marsNantesColloque Bob le Rôliste
1-2 marsGrand LancyLa Horde de la Barbarie
07 au 09 marsCahorsConvention du Phenix
14 au 16 marsRennesEclipse 12
15-16 marsChamberyMontagne des jeux
22 - 23 marsPalaiseauRencontres Rôlistes de l'X
29 marsLyonCIIL
19 au 21 avrilLilleLes Croisades D'Unnor
19-20 avrilLibourne15e Rencontres Ludiques
19-20 avrilBesançonJeux en Boucle
03-04 maiKayserbergFestival du jeu de rôle
08 au 11 maiBuoux (84)Les Chimériades
09 au 11 maisToulouseFestival Alchimie du jeu de Toulouse
03 au 05 octobreVilleurbanneOctoGônes
07-08 juinMarseilleLice Ludique
avatar
Orc'Idée à Lausanne (Suisse), la convention suisse immanquable. Habituellement en mars-avril, mais il semble qu'ils aient un problème de salle cette année. Je posterai si j'arrive à obtenir plus d'informations.
Et Octogones, c'est un oubli ?  Smiley
avatar
Quel sera l'action de BBE dans les conventions où elle sera présente ? Présentation de produits ? Organisations de parties test et/ou présentation ? Béta-tests sur des jeux à venir ?
avatar
On est toujours en train d'en discuter et pour le moment la seule décision prise a été de renforcer notre implication auprès des conventions.
Pour les déplacements rien d'établis donc, avant d'organiser un déplacement (qui coute quand même un bras ) on doit être certains de pouvoir l'amortir. La priorité est donc là dans les discussions; pour les actions à mettre en place une fois sur place (justement) on verra dans un second temps Smiley
avatar
Pour info, OctoGônes, c'est toujours le 1er week-end d'octobre. Pour la cinquième édition, ce sera donc du 03 au 05 octobre 2014.
Sinon, c'est très bien que BBE puisse dorénavant se permettre de s'impliquer plus dans les conventions. N'oubliez pas votre objectif de conquête, les MiB: aujourd'hui les conventions, demain le monde Smiley
avatar
Le week end du 29 mars a lieu le CIIL (anciennement TIL pour les vétérans Smiley ) sur le campus de la Doua a Lyon.
Je vous ai déjà contacté les années précédentes, j'en profite donc cette année encore ^^
Vous devriez bientôt être contactés par les orgas de ladite convention pour un peu plus d'infos Smiley
avatar
à quand un Monde du Jeu (le retour) ou un salon de JdR avec les acteurs du milieu organisé par BBe et Casus Belli ?  Smiley
avatar
moi je te citerais bien Cannes et le FIj, en tous les cas pour l'aspect convention le pole JDR du GRAAL  Smiley
avatar
Pour le colloque de Nantes, ambiance assuré !
150 a 200 rolistes, que du jeu, et une ambiance du tonerre !
Et cette année, on fete les 10 ans ! (deja...)
avatar
à quand un Monde du Jeu (le retour) ou un salon de JdR avec les acteurs du milieu organisé par BBe et Casus Belli ?  Smiley
rag nar

...
mais bien sûr, ça ne coûte absolument pas d'argent d'organiser un tel évènement.
Si on pouvait éviter d'hypothéquer les maisons / appartements qu'on a pas encore ça serait bien  Smiley
avatar
OctoGône, CIIL et le FIJ ajoutés.
Gap, tu as les dates de Orc'Idées ? Je ne les ai pas trouvées sur le site.
avatar
Les Croisades d'Unnord qui tombent en même temps que l'anniv de BBE... Je suis maudit !!!
avatar
Merci Loïc pour avoir ajouté ces informations. Juste pour chipoter, mais il manque un "s" à OctoGônes Smiley
En passant, un lien utile
avatar
Hello !
En ce qui me concerne, je suis un habitué de la convention Eclipse de Rennes notée dans le message de Loic. Je ne sais pas si vous y serez, mais, de mon coté, j'y mènerai deux parties d'Eclipse Phase. Il y a donc au minimum un jeu BBe représenté là bas.
avatar
à quand un Monde du Jeu (le retour) ou un salon de JdR avec les acteurs du milieu organisé par BBe et Casus Belli ?  Smiley
rag nar

...
mais bien sûr, ça ne coûte absolument pas d'argent d'organiser un tel évènement.
Si on pouvait éviter d'hypothéquer les maisons / appartements qu'on a pas encore ça serait bien  Smiley
Grand Strateger

ah ben mince alors, avec les succès des crowdfunding BBe, le carton de la gamme Pathfinder, les palettes de Banzai écoulées et les millions de Casus vendus BBe n'est pas passée au level megacorp ?  Smiley
avatar
Non, ce n'est économiquement pas possible. GS a déjà expliqué dans le fil de présentation de Loïc que beaucoup (trop) d'argent partait dans le budget "filtres" du jacuzzi.
Ceci explique donc cela. Smiley
avatar
Non, ce n'est économiquement pas possible. GS a déjà expliqué dans le fil de présentation de Loïc que beaucoup (trop) d'argent partait dans le budget "filtres" du jacuzzi.
Ceci explique donc cela. Smiley
Scratchy

et dans mes jantes diamant pour mon hummer aussi !
avatar
Les 19 et 20 avril, l'association du Dragon Libournais fêtera ses 25 ans d'existence lors de la 15ème édition de ses désormais traditionnelles  Rencontres Ludiques.
Jeux de rôle, jeux de cartes, jeux de figurines, et jeux de plateaux seront au programme.
avatar
"Terminus Ludi" et "Rencontres ludiques" ajoutés.
Ça commence à faire une belle liste; vous en avez d'autres en réserve ? Smiley
avatar
Il y a aussi le Festival du jeu de Toulouse : http://toulouse.festivaldujeu.fr/animations_jeuxderoles.php
Ce n'est pas une convention, mais il y a tout de même une vingtaine de jeux (dont Chroniques Oubliées & Pavillon Noir de BBE) proposés sur une dizaine de tables, en continu ou presque sur 3 jours. Donc un sacré paquet de parties.
J'ai lu quelque part qu'en terme d'affluence sur le week-end, c'est le 2éme plus grand salon du jeu en France. Ça doit être intéressant pour BBE d'être présent sur ce type d'évènement.