Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Ré-impression Créatures 48

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Polaris

avatar
Bonsoir à tous,
Je m'interrogeais sur la ré-impression de Créatures.
A-t-on une visibilité approximative de la date de ré-impression de Créatures ?
En effet, je profite du PDF depuis la fin du Crowdfunding, mais j'aimerais bien profiter d'une version papier^^
NB : si la sortie du GT m'enchante, j'attends particulièrement la sortie du recueil... Merci pour votre boulot.
A+
avatar
Bonsoir,
quel est l'état du stock Créatures chez BBe ?
S'il y en a encore pour 10 ans, je vais peut-être troquer ma version "un jour tu l'auras" contre "tiens le voilà" ;-)
Merci pour votre réponse
A+
avatar
Je m'avance peut-être trop, mais il m'a semblé comprendre que le stock était épuisé ? (cf la boutique en ligne)
avatar
Bonjour
Sans nouvelle, je me permets de relancer le sujet.
Ayant souscrit à la nouvelle édition, je suis impatient ! (Mais je peux attendre)
Mais BBe doit certainement avoir une stratégie quant à la republication de ce supplément...
En saurons-nous davantage ?
avatar
Désolé de venir si peu souvent pour raler, mais pourquoi toujours "flouer" ceux qui achetent des le debut?
Pourquoi rajouter huit nouvelles creatures?
avatar
Même question ...
Que peuvent espérer ceux qui ont déjà ce livre ?
avatar
a priori rien? :p
avatar
Désolé de venir si peu souvent pour raler, mais pourquoi toujours "flouer" ceux qui achetent des le debut?
Pourquoi rajouter huit nouvelles creatures?
noisette

C'est le problème insoluble du commerce. Quand un tirage est épuisé, sauf ventes phénoménales (enfin, niveau JdR s'entend^^) comme un livre de base Pathinder, il est très difficile de faire un nouveau tirage. Une des solutions est de proposer du neuf dedans, un parce que ça fait plaisir à ceux en veulent toujours plus (et son prêt à payer le prix) et deux parce que ça peut décider un achat retardé (celui de la personne qui n'a pas pu acheter la première impression). Au final, comme tu le dis, les premiers acheteurs sont floués de 8 pages dans le cas de Créatures, mais on peut quand même relativiser :
- d'abord parce qu'ils ont pu jouer avec le bouquin 2-3 ans avant les autres (ça compte quand même !)
- parce que c'est grâce à eux que la gamme vie et peut permettre une réimpression et donc des ajouts initialement pas prévus
Reste la solution du PDF (pas encore dispo, mais dès la sortie papier de la réimpression, ça sera le cas) qui permettra à moindre prix de mettre la main sur les 8 créatures bonus.
Désolé, il n'y a pas de bonne solution et nous devons faire des choix qui permette de ne pas perdre d'argent, ce qui est difficile et douloureux, car comme vous, on sait ce que c'est d'acheter dès le premier jour et de voir une réimpression corrigée ou bonusifiée !
Voilà, vous savez tout !
avatar
Désolé de venir si peu souvent pour raler, mais pourquoi toujours "flouer" ceux qui achetent des le debut?
Pourquoi rajouter huit nouvelles creatures?
noisette

C'est le problème insoluble du commerce. Quand un tirage est épuisé, sauf ventes phénoménales (enfin, niveau JdR s'entend^^) comme un livre de base Pathinder, il est très difficile de faire un nouveau tirage. Une des solutions est de proposer du neuf dedans, un parce que ça fait plaisir à ceux en veulent toujours plus (et son prêt à payer le prix) et deux parce que ça peut décider un achat retardé (celui de la personne qui n'a pas pu acheter la première impression). Au final, comme tu le dis, les premiers acheteurs sont floués de 8 pages dans le cas de Créatures, mais on peut quand même relativiser :
- d'abord parce qu'ils ont pu jouer avec le bouquin 2-3 ans avant les autres (ça compte quand même !)
- parce que c'est grâce à eux que la gamme vie et peut permettre une réimpression et donc des ajouts initialement pas prévus
Reste la solution du PDF (pas encore dispo, mais dès la sortie papier de la réimpression, ça sera le cas) qui permettra à moindre prix de mettre la main sur les 8 créatures bonus.
Désolé, il n'y a pas de bonne solution et nous devons faire des choix qui permette de ne pas perdre d'argent, ce qui est difficile et douloureux, car comme vous, on sait ce que c'est d'acheter dès le premier jour et de voir une réimpression corrigée ou bonusifiée !
Voilà, vous savez tout !
Damien C.

Question : quand on a le pdf de la V1, est ce qu'on aura l'update V2 ? (je me doute de la réponse, mais bon ^^)
Bon courage Smiley
avatar
On a hésité, mais finalement, non, désolé, pareil : le risque que Créatures v2 nous fasse perdre de l'argent était trop important !
avatar
sincèrement les personnes n'ayant pas acheté la v1 vont l'acheter pour 8 creatures de  plus?
Vous ne croyez pas que la v2 se serait vendu sans?
avatar
Et dire que je l'ai relu et que je n'en ai pas eut d'exemplaire Smiley
avatar
Et dire que je l'ai relu et que je n'en ai pas eut d'exemplaire Smiley
Raven

Vous aviez vu ça avec Philippe ? (passe en mp ou mail^^)
avatar
Et dire que je l'ai relu et que je n'en ai pas eut d'exemplaire Smiley
Raven

Vous aviez vu ça avec Philippe ? (passe en mp ou mail^^)
Damien C.

Je ferai de même alors. Smiley
avatar
Bonsoir,
Heu... L'analyse est légitime (et bien argumentée). Mais pour ceux qui ont acheté la 2ème impression lors du crowdfunding Polaris ? C'est que j'attends mon exemplaire papier depuis plus d'un an maintenant ^^
Alors loin de moi l'idée de râler sur le planning, mais puis-je espérer avoir mon supplément (papier) ou avoir une date prévisionnelle de livraison d'une 2ème impression ?
Je suis certain que vous comprenez !
Merci d'avance pour votre réponse.
avatar
Bonsoir,
Heu... L'analyse est légitime (et bien argumentée). Mais pour ceux qui ont acheté la 2ème impression lors du crowdfunding Polaris ? C'est que j'attends mon exemplaire papier depuis plus d'un an maintenant ^^
Alors loin de moi l'idée de râler sur le planning, mais puis-je espérer avoir mon supplément (papier) ou avoir une date prévisionnelle de livraison d'une 2ème impression ?
Je suis certain que vous comprenez !
Merci d'avance pour votre réponse.
Yoda

Ils en parlent justement dans Casus 12 (que j'ai rapidement feuilleté) : il devrait sortir plus ou moins en même temps que la République du corail. (Donc bientôt)
avatar
Bonsoir,
Heu... L'analyse est légitime (et bien argumentée). Mais pour ceux qui ont acheté la 2ème impression lors du crowdfunding Polaris ? C'est que j'attends mon exemplaire papier depuis plus d'un an maintenant ^^
Alors loin de moi l'idée de râler sur le planning, mais puis-je espérer avoir mon supplément (papier) ou avoir une date prévisionnelle de livraison d'une 2ème impression ?
Je suis certain que vous comprenez !
Merci d'avance pour votre réponse.
Yoda

Ils en parlent justement dans Casus 12 (que j'ai rapidement feuilleté) : il devrait sortir plus ou moins en même temps que la République du corail. (Donc bientôt)
orc

Bonjour.
juste pour savoir vous avez reçu quelque chose depuis?
avatar
Je vient de le recevoir ainsi que la république du corail...
avatar
Les derniers colis contenant la réimpression de Créatures partent aujourd'hui de nos locaux !
avatar
Reçus pour moi. Smiley