Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Realms of Cthulhu 11

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Savage Worlds

avatar
Puisque l'on en est à la période des voeux...  Smiley
Il n'y aurait pas en éventuelle prévision une traduction de Realms of Cthulhu par hasard ?
Je n'ai pas vraiment envie de me mettre à encore un autre système de jeu pour faire du poulpique (même si Basic n'est pas le plus compliqué). Gumshoe me va bien dans le principe pour la partie enquête, mais je n'aime pas sa mécanique de résolution des actions. Donc, vu qu'une version Savage existe en anglais et qu'à priori du bon boulot a été fait dessus (si j'en juge d'après l'article de Torgan)... à tout hasard.
avatar
Ouaip, je plussoie !! Sauf que c'est pas le même éditeur, donc ça demanderait de négocier des droits de nouveau.
avatar
Ah mince... Et les différentes mécaniques utilisées dedans sont/seront dans les bouquins de type "companions" à tout hasard ?
Sinon il faudra que je me résigne à le prendre en anglais, mais ce n'est vraiment pas de gaité de cœur.
avatar
Il y a un ensemble de règles similaires dans le Horror Companion, mais je ne sais pas si les compnions seront traduits dans un futur proche Smiley
avatar
Je lis ce sujet et je me dis : "Ah oui au fait ils en sont où des companions. Il va (re)sortir un jour le SciFi Companion ?" Du coup je vais sur le site de peginc pour voir s'il y a le de l'info qui traîne et... http://www.peginc.com/ (pour ceux qui lirait ce message plus tard (http://www.peginc.com/the-future-is-fast-upon-us/))
avatar
Je le disais sur un autre fil de ce forum : le Companion SciFi sort le mardi 14 Smiley
avatar
Ainsi qu'une nouvelle édition du Super Powers Companion qui est suffisamment différente de l'ancienne pour ne pas être juste un ajout.
avatar
Ah oui ? Qu'est-ce qui change ?
avatar
J'en sais trop rien. Dans une discussion sur le forum de Pinnacle, quelqu'un demandait si il y aurait une mise à jour pour les possesseurs de l'ancienne version et Shane a dit que non parce qu'il y avait trop de différences, sans plus de détails.
Quelques lignes tirées d'une news du 24 décembre où ils annonçaient les deux suppléments : The new edition of the Super Powers Companion is also coming at you! The original printing has been sold out for a while, and Shane, Clint, Norm Hensley, and the gang have been hard at work applying eight years of feedback and playtesting to create the new edition. Shane says, “We’ve really streamlined things and brought all the rules more in line with some of the changes we’ve made in Deluxe. The best part is since we worked on SciFi and Supers at the same time, we were able to better standardize things between the two books…from races to powers to gear.”
avatar
A propos du Super Powers Companion, lu aujourd'hui sur Google Plus:
"I've only 'skimmed' the 2nd Edition (own first edition as well) and other than a major overhaul to the layout overhaul there are only a few changes; but they are epic.
New Setting Rules allow for more comic bookish combats, tandem uses of powers, power stunts, power tricks, and a supers version of Finishing Move that works like the drop without killing the helpless foe.  There is a new 'Incapacitation Table' for Supers that combines Injury Tables and Interludes for a more narrative "when a hero falls' system.
There are also some new more restrictive Power modifiers in place to contend with power creep. Powers seem relatively unchanged (minor additions, clarifications).
One of my favorite additions to the rules in both the Revised Super Powers Companion and the Sci-Fi Companion is Extreme Range. When a character takes the Aim maneuver, he may forego the +2 bonus to fire at  Extreme  Range  (up  to  4×  the  weapon’s Long Range), at a –8 penalty.
?"
avatar
ça me plaît tout ça, hâte de les avoir en mains !