Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Agents et Texas Rangers: pour PJ expérimentés seulement? 5

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Deadlands - L'Ouest étrange

avatar
Bonjour,
Je vois que les atouts "Agent" et "Texas Ranger" ne sont disponibles que pour des personnages aguerris. D'après les règles, si on compte 3 primes par aventure, il faut environ 7 aventures avant qu'un joueur puisse prendre ces atouts.
Je pensais changer le "aguerri" en "novice" pour ces deux atouts. Y aurait-il une contre-indication particulière?
Merci.
avatar
Hmm, il me semble que ce sont des Atouts qui sont réservés à des personnage avec un minimum de bouteille, d'où le prérequis de Rang. Cependant, sans modifier les règles, des personnages débutants peuvent commencer au Rang Aguerri en prenant l'Atout Vétéran de l'Ouest Etrange, ce qui leur "offre" 20xp en contrepartie de menues bricoles.
Je ne pense pas que d'autoriser des personnage Novice à être Agents/Ragners pose un souci d'équilibre, mais ça nuira vraisemblablement à l'image des organisation que des noobs les représentent :p
avatar
C'est vrai, je n'avais pas pensé à cet atout.
Je vais peut-être garder le prérequis "aguerri" tout compte fais. Un Agent ou Texas Ranger sera du coup plus respecté je pense. En plus, le fait d'un devenir un, pour un PJ, peut faire une aventure sympa...
Merci pour toutes tes réponses Torgan.
avatar
Je viens de terminer de lire les 4 premiers tomes de "l'Agence Pinkerton" chez Flammarion (de Michel Honaker). Et bien l'ambiance est tout à fait celle de Deadlands avec un peu de magie, des enquêtes, des indiens et bien entendu, des agents de l'Agence  Smiley
Justement, on voit des "noobs" qui se font engager par l'agence pour résoudre une affaire (dans le volume 1) et justement, ils commencent par être juste des "suppléants" avant de devenir Agent...
avatar
Merci pour la référence des livres. Je viens de commander le tome 1 pour voir...