Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Euh, s'agissant d'orthographe... 7

Forums > Magazine & Site Internet

avatar
Bon,
autant le dire de suite, en tant que joueur de la 3.5 et (multi) abonné chez Paizo, j'aime beaucoup votre politique éditoriale D&D, j'ai acheté BB3, j'achèterai le 4 et probablement les c"hroniques oubliées" ainsi que la VF de Pathfinder RPG en 2009, mais... car il y a un MAIS...
il y a vraiment trop de fôtes d'orthographes ! :/
J'arrive en page d'accueil du site :
- BB4 : "... 4 pages sur Planescape, le fabuleux univers développé par TSR pour AD&D2 au siècle dernier (et oui)..."
Il faudrait écrire "eh oui".
- Chroniques oubliées : "...d'améliorations substancielles du contenu..."
Il faudrait écrire "substantielles".
Bon, il m'arrive de faire des erreurs, mais s'agissant de professionnels de l'édition (de jeu, certes, mais tout de même), je trouve cela dommageable de trouver ici et là des erreurs d'accords, des fautes d'orthographe, dans BB3, sur le site ou dans d'autres produits.
Cela dit, encore bravo à BBE et à toute l'équipe :
- pour votre ligne éditoriale (globalement car elle est de qualité, même si je ne joue pas à vos autres jeux),
- pour avoir relancé BB,
- d'être relativement présents, outre sur votre forum (ce qui est logique), sur d'autres sites de JDR comme le SDEN ou CasusNo pour répondre aux questions et attentes.
Continuez, donc, mais en relisant davantage !!!
avatar
Pour ce qui est des fautes sur le site internet, n'hésitez pas à nous envoyer les erreurs par MP, nous les corrigerons (comme le font par ailleurs des éditeurs comme Paizo, dont les moyens et les équipes n'ont pourtant clairement rien à voir avec les nôtres...) ! Vous qui lisez ces lignes, n'hésitez pas à nous signaler les erreurs du site !
Pour ce qui est des publications papiers, ce sont des moyens humains mais financiers surtout (les bonnes volontés sont nombreuses, mais les délais imposent des contraintes difficilement compatibles avec le bénévolat et les relecteurs de qualité ne sont pas nombreux...). Cela étant, le temps et notre développement joue en notre faveur. Nous pourrons alors comparer en 2009 la qualité des textes par rapport à 2008, et en 2010 par rapport à 2009...
Merci pour votre soutien et l'attention tout particulière que vous portez à nos errements : avec vous, on est sûr de pas verser dans l'autosatisfaction, ce qui est une bonne chose Smiley
avatar
Merci pour votre soutien et l'attention tout particulière que vous portez à nos errements : avec vous, on est sûr de pas verser dans l'autosatisfaction, ce qui est une bonne chose Smiley Damien C.
*Sifflote*
Oui, on bosse sur votre ego Smiley
avatar
Pas de problèmes, je ferai un MP la prochaine fois.
Concernant les contraintes, j'en suis tout à fait conscient, et c'est pour cela que je n'ai pas parlé QUE des fautes... : il s'agit davantage de vous encourager à faire encore mieux plutôt q'uà vous décourager !
Il faudrait tout de même que l'un des membres de l'équipe se décide à prendre le don "vigilance"...
EDIT : quoiqu'il en soit, il y a eu une réponse à mon message et une rectification des "errements" en moins d'une heure !
(la prochaine fois, j'envoie un message à 2h du mat', gnark gnark)
avatar
Il est vrai que notre relecteur spécial site internet, ce bon Tom a, en ce moment, d'autres chats à fouetter (ce qui explique certainement la recrudescence d'erreurs sur le site depuis quelques semaines)... puisqu'il bosse dans la presse sportive et que son journal quotidien vient de lancer une nouvelle formule quotidien/mensuels/site internet...
Allez, un peu de pub en passant Smiley : http://www.basketnews.net/
avatar
Je vais juste rajouter une petite précision parce que ça va beaucoup mieux en le disant (et au cas où il reste des septiques...) : un jour on filmera nos têtes quand on reçoit le produit de notre imprimeur, qu'on l'ouvre et qu'on tombe d'entrée (une sorte de malédiction...) sur une énorme faute de frappe / d'orthographe qui est passée au travers des mailles de plus en plus serrées de nos relectures successives.
Et je pense même pourvoir affirmer que les premiers énervés c'est nous.
Pour le reste, Damien a tout dit 4 posts au dessus du mien.
Vos remarques (tant qu'elles restent courtoises) sont une source de motivation à l'amélioration constante Smiley, et nous nous sommes dores et déjà engagés sur cette voie Smiley
avatar
Allez, un peu de pub en passant Smiley : http://www.basketnews.net/ Damien C.
Yes j'adore Smiley