Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Inspi pour B&B : Imaro 5

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Savage Worlds

avatar
Suis en train de lire l'intégral IMARO, chez Mnémos (=> http://www.mnemos.com/catalogue/imaro/ ) 
C'est un régal, du sword & sorcery "à l'africaine", et pour Beasts & Barbarians, une inspiration sans efforts pour tout PJ-PNJ originaire de la Savane d'Ivoire ou de la Grande Jungle et/ou pour toute aventure s'y déroulant.
Guillaume
avatar
Je l'ai acheté, mais pas encore attaqué. Il parait effectivement que c'est du très très bon.
avatar
Je m'y suis enfin attaqué. Alors, clairement, je pense que l'auteur de B&B a du lire Imaro. Les similitudes sont nombreuses, jusqu'à même l'apparition d'un asiatique qui pratique les arts martiaux. La Savage d'Ivoire rappelle beaucoup ce qu'on peut voir dans les romans, un peu extrapolés avec les buffles qui servent de montures, et la présence de pygmées.
En tout cas, très bonne lecture, je recommande aussi chaudement. Encore un gars qui a lu et adoré RE Howard (et qui en a compris l'esprit et les subtilités).
avatar
Je m'y suis enfin attaqué. Alors, clairement, je pense que l'auteur de B&B a du lire Imaro. (...) zagig_yragerne

Clairement, comme beaucoup d'autres classiques plus ou moins connus de sword & sorcery.
En tout cas un bon investissement au niveau de l’inspiration : j'ai basé toute une aventure B&B dans la savane sur des idées / scènes tirées de Imaro et l'un des PJ de mon groupe, qui joue un personnage de la Savane d'Ivoire, a fait une compilation de tous les termes "dialecte" et les utilise à tour de langue pendant les parties  Smiley
avatar
En tout cas un bon investissement au niveau de l’inspiration : j'ai basé toute une aventure B&B dans la savane sur des idées / scènes tirées de Imaro et l'un des PJ de mon groupe, qui joue un personnage de la Savane d'Ivoire, a fait une compilation de tous les termes "dialecte" et les utilise à tour de langue pendant les parties  Smiley 2-Gun Bill
Excellent ça ! Bon moi, mon groupe actuel, ils ont déjà du mal à retenir les noms des PNJs correctement, alors ils sont pas prêts d'apprendre des mots dans une autre langue. ^^