Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Casus 8 : merci à la rédaction ! 19

Forums > Magazine & Site Internet > Parlons du magazine

avatar
Salut les petits gars de la rédaction !
Juste un petit message pour vous remercier. Je viens d'avoir Casus 8 en PDF.
Je me rends compte du boulot INCROYABLE que ce numéro (comme les autres) a nécessité.
A la réflexion, c'est peut-être un magazine, mais il a le contenu d'un jeu complet à chaque numéro.
Merci à vous, je m'étais déjà réabonné et j'espère que Casus continuera longtemps.
Je lis Casus depuis le numéro 18 (spécial Car Wars), et je suis super content de sa longévité, alors que je regrette amèrement l'arrêt de Jeux & Stratégie.
Soyez assurés que de nombreux lecteurs vous soutiennent malgré les galères, ne faites pas trop attention aux haters qui sous saoûlent, tenez bon le cap !
Merci à la rédac, et bon courage pour la suite !
avatar
Merci !
avatar
Je rejoins Flam dans son soutien, et j'ajoute que Casus est plus qu'un mag que l'on range (ou jette...) une fois lu. Pour ma part je consulte régulièrement tous les numéros de la nouvelle mouture à la recherche d'articles/critiques que j'ai pu lire et dont j'ai besoin quelques mois plus tard.
Sans parler des jdr, BD, romans... que j'aurai raté sans vous !!
avatar
+1  Smiley
avatar
pas mieux  Smiley
continuez les gars, c'est un superbe magazine que vous nous offrez (enfin façon de parler hein  Smiley )
avatar
Oui c'est top et c'est pas assez dit alors merci. Ca rame, c'est galère, mais vous le faites quand même et c'est énorme.
Bravo et merci.
avatar
Je pourrais pousser des hourra, des viva et autre cris d’allégresses quand il sera enfin dans ma boite aux lettres Smiley
avatar
Je pourrais pousser des hourra, des viva et autre cris d’allégresses quand il sera enfin dans ma boite aux lettres Smiley
Der§en
Ah ben c'est bien, un cris dissonnant dans un topic d'encouragement... Smiley
avatar
Ah ben c'est bien, un cris dissonnant dans un topic d'encouragement... Smiley
kobbold

Mais non, c'est un encouragement pour le facteur! Smiley
avatar
Bien vu  Smiley
avatar
En tout cas, merci pour ce casus 8.
Moi aussi, j'attendrai le facteur pour tout lire!  Smiley
avatar
Je pourrais pousser des hourra, des viva et autre cris d’allégresses quand il sera enfin dans ma boite aux lettres Smiley
Der§en
Ah ben c'est bien, un cris dissonnant dans un topic d'encouragement... Smiley
kobbold

Hahahahaha *
*rire couleur houblon cad jaune !!
avatar
Je me joins aux encouragements et en profite également pour souhaiter à Casus une longue vie.
avatar
Je profite d'un déménagement pour remettre de l'ordre et classer mes vieux Casus Belli. A l'exception d'un seul, ma collection doit être complète depuis le n°38 de la première formule (été 1987) et, si j'ai bonne mémoire, sa toute première Bellaminette.
A l'époque, il n'y avait pas de forum internet pour crier sa frustration devant une boîte aux lettres désespérément vide, aussi, afin d'encourager les "jeunes" à la modération, je ne résiste pas à vous livrer les premières lignes de l'édito de cet antédiluvien numéro, signé, à l'époque, "Joe Casus et Annabella Belli" :
Bien que Casus soit censé paraître tous les deux mois, il fallait, pour rattraper le retard accumulé l'automne dernier, sortir quatre numéros à un mois d'intervalle. Si nous avons réussi pour le numéro du salon, le 37, notre petite équipe n'a pu tenir la cadence pour celui-ci (...)

Les retards, imprévus et coups du sort sont le lot de tous les magazines, et plus encore de ceux qui sont animés par la passion d'une petite équipe plutôt que par les subsides de leurs actionnaires. Mais la contrepartie, c'est que depuis plus de 3 décennies, la totalité des auteurs qui se sont succédés aux manettes n'a jamais fait le moindre compromis quant à la qualité du magazine.
Alors merci, pour votre incroyable boulot, pour votre engagement, pour votre acharnement à sortir le magazine et pour faire en sorte qu'il y ait toujours un "prochain" numéro. Merci aux auteurs -parce que même si Casus est arrivé à un niveau tel qu'il dispose d'un sacré paquet de sorts de résurrection, le ramener des limbes n'est certainement jamais chose aisée. Merci également aux plus jeunes lecteurs et joueurs d'avoir pris le relais, lorsque les Anciens, vie de famille et vie professionnelle oblige, ont du prendre quelque distance avec le jeu de rôles (pour ma part, je ne désespère pas de m'y remettre lorsque j'aurais de nouveau beaucoup de temps libre : à la retraite, vers l'an 2100).
Mais surtout, merci,parce que plus d'un quart de siècle après l'achat de mon premier numéro de Casus, j'ai toujours ce même petit frisson lorsque le facteur m'apporte le nouveau numéro et que, au risque de me mettre en retard à un rendez-vous important, j'en déchire l'emballage protecteur afin d'en parcourir rapidement le sommaire. Le numéro 38 pouvait bien être en retard, le numéro 8 de la nouvelle, nouvelle, nouvelle formule peut bien être également en retard, le frisson et le plaisir de lecture sont toujours là, intacts.
Bonnes fêtes de fin d'année.
PS : le n°38 comporte aussi une photo de "personnalités du jeu" après une bataille de tartes à la crème, qui, 26 ans plus tard, doit valoir son pesant de cacahuètes.
avatar
Merci  Smiley Smiley Smiley !!!!!!!!!!
avatar
Moi j'ai bien eu le mien, remis en main propre par le Gob top model qui le présentait sur Facebook himself, si c'est pas la classe. Smiley  Smiley Smiley
Et là un GG à tous car j'ai eu la joie d'y découvrir au milieu de tout plein de merveilles un article sur MOUSE GUARD! Smiley
Merci! Smiley
avatar
Quant à moi je ne me remercie pas l'équipe de CB8 qui m'a tellement accroché avec son scénario pour Agôn que j'ai été obligé d'investir dans le livre de règles pour pouvoir le faire jouer à mon groupe x)
Ô Casus, quand cesseras-tu de me pousser à la consommation !
avatar
c'est vrai que, bien que très attendu, il a été très bon numéro ce numéro 8.
A quand un article du même acabit que celui que l'on avait eu pour le barde mais pour le voleur ? ou le guerrier ? ou tout autre classe (20 % technique, 80 % roleplay..). Et une aide de jeu pour Eclipse Phase (créer son 1er perso / corps ; exemple de scenar d'intro pour présenter l univers. Et une intro pour shadowrun 5 (présentation des nouvelles règles, évolution de l'histoire... date de sortie de la VF ? )
Pour la peine je vais attendre une semaine de plus pour réclamer le numéro 9.
Encore une fois bravo pour CB 8, et longue vie a CB et BBE
avatar
Pour la peine je vais attendre une semaine de plus pour réclamer le numéro 9.
snurpsss

MERCI ! Smiley