Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Commande annulée (mais pas par moi) 9

Forums > Magazine & Site Internet

avatar
Bonjour,
J'ai déjà posé la question au SAV, mais je me disais que certains ont peut-être vécu le même soucis que moi, et qu'ils connaissent donc la réponse.
La question est la suivante : Est-ce qu'une commande payée par CB est définitivement bloquée quand il y a une croix rouge dans "paiement", comme ceci (je parle de la commande datée d'hier bien sûr) :

Explications
J'ai effectué cette commande hier, mais une fois sur le site de la Banque CIC, ça ne s'est pas bien déroulé.
Je ne sais pas trop pourquoi, peut-être que j'ai fait une erreur dans la saisie de mon numéro de CB, mais toujours est-il que j'ai eu un message comme quoi le paiement avait échoué. Et je n'ai pas eu l'occasion de réessayer.
Et puis j'ai été redirigé vers le site de BBE qui m'indique que la commande a été annulée.
Est-ce que je dois recommencer ma commande à 0 ?
Comment je peux être sûr que cette commande annulée ne me soit pas facturée quand même ?
avatar
Yop,
J'ai eu une fois un problème un peu similaire avec mon réabo cassus via paypal, la différence est que la transaction avait réussie, mais comme pour toi le paiement n'était pas effectif sur le site de BBe.
J'ai prévenu le SAV, ils m'ont dit d'attendre quelques jours pour vérifier sur mes relevés de comptes que la transaction apparaissait bien. Si oui, il ferai le nécessaire sur mon réabo et si non, il faudrait me réabonner.
Au final le problème c'est résolue tout seul le lendemain, c'était la liaison paypal / BBe qui déconnait et la commande a été validée dans la foulée.
Dans ton cas, comme le site de la banque a clairement dit que le payement avait échoué, je pense que tu va devoir renouveler ta commander. Attends peut-être le début de semaine prochaine pour voir si le débit apparait sur tes comptes
avatar
Voilà, n'hésitez pas à nous contacter si y'a un souci, sinon, tout est dit ! Smiley
avatar

J'attendrais bien la semaine prochaine pour être sûr, mais il y a un hic :
Dans cette commande il y avait entre autre le guide du joueur de la campagne de l'éveil des seigneurs des runes édition anniversaire. En préco donc.
Et comme dans la dernière newsletter BBE il était indiqué que la fin de la préco était imminente, je ne voudrais pas que ça me passe sous le nez (je parle du PDF offert).
avatar
MRick, J'ai eu le même problème, une fois. Mais comme j'ai vu que du coté de la banque la somme n'avait pas été débitée, j'ai refais la commande et tout s'est bien passé!
avatar
Bon j'ai finalement recommencé la commande à 0, et cette fois c'est passé.
avatar
Fais attention pendant quelques temps, vérifie bien que tu n'es pas débité deux fois!
avatar
Quand on aime on ne compte pô!!  Smiley
avatar

C'est bon, sur le site de ma banque je vois bien le débit de la 2ème commande qui a été prélevé hier soir, mais pas la première commande.
Comment je sais laquelle c'est ? Le montant n'est pas exactement le même car dans la 2ème après réflexion j'ai ajouté quelques dés.
Bref, tout est bien qui fini bien !  Smiley