Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Carte d'époque de 1717 5

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Pavillon Noir

avatar
J'ai trouvé et reconstitué une carte que je trouve bien plus pratique pour découvrir et apprendre la région concernée par le jeu (il manque toujours la côte Atlantique nord des été pirates, mais bon) que ce qu'il y a dans les bouquins du jeu.
C'est une carte géopolitique de Le Fer, dessinée en 1717. Donc géographiquement fausse, et maritimement inutile, mais c'est une bonne fausseté cela correspond à la quintessence des connaissances géopolitiques européennes de l'époque. Elle est grande, lisible, et en français en plus Smiley
Si ça peut aider quelqu'un : la carte Le golfe du Mexique en 1717 par Nicolas le Fer.
Vu la date, c'est du domaine public bien sûr.
avatar
La carte est superbe en tous les cas, merci beaucoup Smiley
Je n'ai qu'une hâte c'est de recevoir mes livres pour dévorer tout ça !
avatar
Carte très intéressante, qui me servira certainement quand je ferai du Solomon Kane. Merci beaucoup !
avatar
J'en ai trouvé quelques autres du même genre, je mets tout cela ici : http://chezblacky.franchouille.fr/jeux-de-roles/pavillon-noir/cartes-historiques-pour-pavillon-noir/
avatar
Encore merci ! Je pense me les imprimer sur traceur celles-ci, histoire d'avoir de vrais plans échelle neutre.