Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[PFJDR 01 Le Manuel des joueurs] Taille de départ des personnages 5

Forums > Jeux de rôle > Pathfinder

avatar
Bon...j'en ai marre que ni ici ni sur aucun site suivant notre superbe JDR qu'est Pathfinder, personne ne s'offusque de la petite taille des PJ qui utilise la table de tirage aléatoire de la taille et du poids des personnages.
Et pour cause... il y a une erreur (grossière??) toute bête dans ce fameux tableau.
La conversion pieds/pouces --> mètres/centimètres est correcte sur les valeurs fixes.
Mais les traducteurs ont oublié qu'il fallait également ajuster la valeur des dès lancés (multiplier le résultat des dès par 2.5 environ)
Ainsi pour un humain 1m45 + 2d10
La taille n'est pas comprise entre 1m47 et 1m65.... mais entre 1m50 et 1m95 (1m45 + 2d10 x 2,5)
Ce qui, vous en conviendrez... est plus logique...
avatar
Tiens c'est marrant j'avais vu la chose et je me demandais où était l'erreur. Mais comme, je ne fais pas la taille en tirage aléatoire, j'étais passé sur le problème. Merci en tout cas, cela avait soulevé des questions chez certains de mes joueurs.
avatar
en fait, venant de DD3.0 puis 3.5, j'ai toujours su qu'il fallait multiplier par 2,5.... et donc, je n'ai jamais fait attention que ça n'était pas écrit ainsi dans le livre de Pathfinder...
Et puis, sur les guide des joueurs des premières campagnes (dont les tables sont beaucoup plus faciles d'accès que dans le gros bouquin), les tables sont justes !!!!
avatar
Je vois pas le problème, c'est déjà précisé dans le livre qui faut multiplier le lancer par 2,5 pour la taille.
La taille et le poids[/i]]Afin de déterminer la taille d’un personnage, lancez les dés de modificateur, comme indiqué sur la Table 7-3, et ajoutez le résultat, multiplié par 2,5, à la taille de base du personnage, laquelle dépend de sa race et de son sexe. MDJ page 169, chapitre [i
avatar
Je n'ai jamais utilisé ces tables. Je préfères choisir une taille et un poids en rapport avec mes caracs physiques.  Smiley