Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Les Maîtres du Temps - remarques et erratas 4

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar
D'abord deux mots: j'aime!
Même si je suis encore loin d'avoir tout lu!
Ensuite, quelques remarques:
dommage que la numérotation ne soit pas unifiée, du coup, on s'y perd un peu: j'ai les trois premiers volets, après, ça part au n°5 puis n°6 part I et n°6 part II: j'ai bien tout?
Sur la forme: surtout si tu veux le faire en version papier: prévoie un fond, en gris clair et blanc, avec une bordure, cela sera plus joli; inspire-toi de ce qu'a fait Fenris pour Savage Midnight, c'est beau et cela donne envie de lire. Ensuite, pense à une grande page de garde, avec une illustration couleur (la sphère par ex) et un résumé de l'aventure, et le niveau atteint par les persos... Et un grand titre bien sûr. Et une quatrième de couverture sympa.
Peut-être si tu comptes faire une version papier pourras-tu développer le monde de Cobis, et le mettre sur quelques pages au début...
J'aurais bien aimé un bestiaire séparé, auquel on puisse se référer indépendamment de l'aventure si besoin était, en fin de recueil...
Voilà pour ces quelques idées! Bonne chance dans ta rédaction, et à très bientôt!
avatar
Tu t'emballes, tu t'emballes !  Smiley
J'aimerai autant que tu me fasse tes retours par mail, vu que cette partie de la campagne n'est pas pour le moment mis en ligne. Et que je n'ai aucune idée du moment ou je jugerai que c'est d'actualité de le rendre publique  Smiley
Ce que tu as entre les mains est donc un avant-projet et n'est absolument pas finalisé (tu es un bêta-lecteur juste pour répondre à ta hâte de connaitre la suite  Smiley)  :Ce qui explique certaines de tes remarques... Il reste du boulot. Dans MdT 5 je prévois même l'insertion d'un scénario complet, c'est pour dire !
Concernant la numérotation des scénarios : j'ai à présent prévu de débuter la campagne au niveau 1 avec deux scénarios supplémentaires (niv 1-2 et 3-4). Il faut donc retrancher 2 à la numérotation actuelle pour obtenir l'équivalent de l'ancienne version (ainsi MdT 6 correspond au quatrième scénario pour le moment)...  DSL  Smiley
++ (par mail pour les retours  Smiley)
avatar
ok, par mail, donc! Smiley
avatar
 Smiley