Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

L'Oeil De Kilquato mais en période Moderne ... 8

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Savage Worlds

avatar
Voici la principale raison de ma présence ici. Comme dis dans le titre je suis entrain de faire une conversion de ce scenario mais au lieu d’être dans les années 1930 on passe de nos jours.
Peut être que sa en intéressera certains qui sais ...
Pour cela j'ai honteusement piqué les très bonnes idées disponible dans le scenario "L’ Armée Perdue" (Torgan) et forcement le scenario de base.
Mais voici la liste des changements :
Tout d'abord j'ai repris le principe du Musée Hunter (voir l'Armée Perdue) car je cherche a en faire une organisation pouvant données des missions a mes joueurs dans le futur.
Donc gros travail dessus avec plusieurs AdJ expliquant pourquoi le Musée Hunter est devenue la Fondation Hunter après l’assassina de Solomon Hunter.
Assassina certainement commandité par le fils de Howard qui a repris la tête de la compagne familiale de revente d'Antiquité. Compagnie du nom de "Howard Corporation" qui possède une bonne influence dans les milieux de la pègre grâce a la revente d'objets précieux et disposant de certains pouvoirs utile pour ces gens la. (En gros les méchants rivaux)
Je garde la trame principale du scenario de l'Oeil avec la plupart des rencontres mais j'ai bien envie de mixer le culte de fin avec un cartel de la drogue pour augmenté un peu le niveau.
A partir de demain je vais mettre des liens sur les AdJ sa donnera une bonne idée de ce que je veux faire.
Voila je continu sur ma lancée mais si vous avez déjà des idées je suis preneur !
Merci de m'avoir lu.
(la relecture et correction de ce post sera faite demain)
avatar
Il me semble que c'est gun2bill l'auteur de l'Armée Perdue.
Effectivement, la fondation Hunter c'est une bonne base de lancement de quête/campagne. Ça m'avait bien emballé Smiley
Par contre L'Oeil de Kilquato, c'est bien le scénar avec le gros croco, non ? Y a pas grand chose à modifier pour le transposer à notre époque (moins de nazi peut-être Smiley)
avatar
Il me semble que c'est gun2bill l'auteur de l'Armée Perdue.
Effectivement, la fondation Hunter c'est une bonne base de lancement de quête/campagne. Ça m'avait bien emballé Smiley
Par contre L'Oeil de Kilquato, c'est bien le scénar avec le gros croco, non ? Y a pas grand chose à modifier pour le transposer à notre époque (moins de nazi peut-être Smiley)
GBMan

Yep le très gros crocro enfin sa version préhistorique le Sarcosuchus imperator un très gros sac a main sur pattes.
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/c/c2/Large_crocodyliformes.svg
Et je confirme tes dires pour La FOndation Hunter je pense que je tiens une bonne organisation pour mes PJ.
avatar
Il me semble que c'est gun2bill l'auteur de l'Armée Perdue.
GBMan

Je confirme :-)
Mais c'est pas bien grave, je suis ravi de voir les idées de L'Armée Perdue revivrent dans un contexte moderne.
Tout d'abord j'ai repris le principe du Musée Hunter (voir l'Armée Perdue) car je cherche a en faire une organisation pouvant données des missions a mes joueurs dans le futur.
Donc gros travail dessus avec plusieurs AdJ expliquant pourquoi le Musée Hunter est devenue la Fondation Hunter après l’assassina de Solomon Hunter.
Assassina certainement commandité par le fils de Howard qui a repris la tête de la compagne familiale de revente d'Antiquité. Compagnie du nom de "Howard Corporation" qui possède une bonne influence dans les milieux de la pègre grâce a la revente d'objets précieux et disposant de certains pouvoirs utile pour ces gens la. (En gros les méchants rivaux) GBMan

Excellent Karnacier! C'est super de voir la "Fondation" Hunter active de nos jours. J'ai hâte de voir les AdJ Smiley
Guillaume / 2-Gun Bill
avatar
Excellent Karnacier! C'est super de voir la "Fondation" Hunter active de nos jours. J'ai hâte de voir les AdJ Sourire

Voici les AdJ ou plutôt les articles.
J'ai cherché un bon moment comment mettre le tout en lien mais je pense que dropbox sera pas trop mal.
Par contre pas de relecture faite car pas trop eu le temps mais voici les 3 premiers articles concernant la Fondation Hunter certes c'est pas de la grande littérature mais pour des articles de journaux sa tien la route je pense :
(A lire dans l'ordre)
1 The New York Times - 06 septembre 2012 :
https://www.dropbox.com/s/3fbts61cxgdbsz7/1%20The%20New%20York%20Times%20-%2006%20septembre%202012.pdf
2 The New York Times - 13 Decembre 2012
https://www.dropbox.com/s/at62m3u8dv8dcyn/2%20The%20New%20York%20Times%20-%2013%20Decembre%202012.pdf
3 The New York Times - 20 Decembre 2012
https://www.dropbox.com/s/fiwv3jnh2pjqvy0/3%20The%20New%20York%20Times%20-%2020%20Decembre%202012.pdf
Restera le 4e article expliquant le passage du Musée Hunter a celui de Fondation et j'aurai fini cette partie la.
Après j'attaquerai plus la partie du scenario avec les aides de jeu qui vont bien.
Alors des avis ?
avatar
Moi je trouve dommage de tuer Solomon. J'aime bien le côté survivant du personnage. Après, il ne s'agit peut-être pas de son cadavre... Peut-être n'est-ce qu'un coup monté.
Le concept derrière c'est quoi ? Les PJs sont enrôles par Blake pour enquêter sur la mort de Solomon ?
C'est quoi l'agence AP ?
Le 3° article est truffé de fautes mais je n'ai pas le temps de les relever ce matin Smiley
Howard Samuel = Howard Sax ou c'est autre chose ?
En tout cas j'aime bien l'idée de reprendre ça, mais encore une fois, si tu enlèves Solomon, ça marche comment ? Tout est géré par Blake ? Elle coordonne les PJs ? Il n'y a pas des petits conflits d'intérêts entre elle et des héritiers Hunter ?
avatar
C'est très sympa ! Si tu veux un peu plus de visibilité qu'un dropbox, tu on peut mettre tout ça sur savage.Torgan.net et faire une page dédiée même Smiley
avatar
Moi je trouve dommage de tuer Solomon. J'aime bien le côté survivant du personnage. Après, il ne s'agit peut-être pas de son cadavre... Peut-être n'est-ce qu'un coup monté.

Bah pour Solomon même si il a dans les 30-40 ans en 1934 sa lui fait un paquet d’années en 2012. Il fallait bien que je le sorte pour l'Histoire, surtout que dans ce cas précis je me sers de sa mort pour pouvoir donnée axées aux Archives du Musée Hunter (le braquage de son coffre fort) a la Howard Corporation. Pas très subtile je te l'accorde mais sinon comment expliqué que les méchants sois au courants des agissements de la Fondation ?
Le concept derrière c'est quoi ? Les PJs sont enrôles par Blake pour enquêter sur la mort de Solomon ?

Dans l'article qu'il manque CaD le 4e qui explique le passage du Musée en Fondation suite aux dernières volontés de Solomon (son Testaments donne les pleins pouvoirs a Blake pour continué son travail).
La Fondation en grande partie financer par les Industries et l’héritage financier de Solomon.
Blake passe donc d'assistante a Directrice et sera donc ma donneuse de mission.
C'est quoi l'agence AP ?

L’équivalent américain de l'AFP (Agence française de presse) enfin je pense vu que je tire sa d'un vrai article a la base.
Le 3° article est truffé de fautes mais je n'ai pas le temps de les relever ce matin

Ah Smiley faut que je le relise alors mais pas de chance les seuls relecteurs que je dispose sont mes futurs joueurs donc sa va pas être facile.
Howard Samuel = Howard Sax ou c'est autre chose ?

Exacte je voulais un Afro-Américain pour pouvoir sortir du Vaudou par la suite avec les relations du fils d’où le changement de prénom de son père.
En tout cas j'aime bien l'idée de reprendre ça, mais encore une fois, si tu enlèves Solomon, ça marche comment ? Tout est géré par Blake ? Elle coordonne les PJs ? Il n'y a pas des petits conflits d'intérêts entre elle et des héritiers Hunter ?

Blake avec son assistante Ellena Williams (PNJ qui apparait dans tout ce qui est émail/recrutement/logistique) malheureusement n’étant pas très satisfait par ce que j'ai fait je n'ai pas mis ces AdJ car je pense les refaire. (Être DRH ne s'improvise pas et j'ai du mal sur mes formulations)
Les héritiers de Hunter ? est bien je suis partie du principe qu'il n'a pas eu d'enfants mais l’idée est loin d’être mauvaise a voir ce que je peux en faire. Surtout vu qu'il est quand même pas mal touché par les malédictions et autres coup du sort sa se tiens.
En tout cas je te remercie avoir un interlocuteur avec qui en parlé me fait le plus grand bien et sa me permet de poser/réfléchir au scenario avec un peu plus de recul. (chose que je n'arrive pas a faire généralement)
Merci a toi pour tes retours.
C'est très sympa ! Si tu veux un peu plus de visibilité qu'un dropbox, tu on peut mettre tout ça sur savage.Torgan.net et faire une page dédiée même

Merci Torgan, pour l'instant sa reste du WIP et j’espère bien avancé un peu plus rapidement mais une fois que j'aurais fini ou que je serait un peu plus satisfait par ce que j'ai fait pas de problème.
Maintenant je suis entrain de me renseigne sur tout ce qui est Compagnie de Jésus et autres missionnaire du 17e siècle pour donnée un cadre un peu plus historique aux légendes Indiennes sur Kilquato.
Le Journal de ce missionnaire sera donnée a mes PJs ... 
Bon ok je pourrais m'en passé mais je ne conçois pas le JDR sans un minimum de recherche Historique car quite a prendre le temps de faire quelque chose autant lui donnée un maximum de légitimité (et sa me permet aussi d'apprendre des choses sur une période que je connais pas beaucoup)
Ah et dernier point j'ai le défaut d’être incapable de me relire sur le moment (j'arrive pas a prendre assez de recul) donc je sais que mon français est loin d’être bon mais faudra attendre quelques jours pour mes corrections de message. Au moins maintenant vous savez mais je m'en excuse.