Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Sortie du numéro 1 du fanzine pour ÉCLIPSE PHASE 42

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Eclipse Phase

avatar
Si vous aimez ECLIPSE PHASE, alors venez découvrir le premier numéro 1 de Alpha+Phase, le fanzine qui lui est dédié !
avatar
Pas encore lu mais le sommaire est alléchant.
avatar
C'est magnifique, bravo !
avatar
Superbe !
Dergen, si tu peux m'envoyer un mail pour qu'on en parle, c'est le top ! Smiley
avatar
Merci beaucoup pour ce lien, j'ai hâte de le lire! Smiley
avatar
Superbe !
Dergen, si tu peux m'envoyer un mail pour qu'on en parle, c'est le top ! Smiley
Damien C.

Je te l'ai envoyé par PM !
avatar
Si vous aussi vous voulez participer au fanzine, l'équipe est ouverte aux inscriptions de nouveaux rédacteurs !
avatar
On peut avoir une conversion Savage Worlds pour pouvoir y jouer en vrai siouplait ? Smiley
avatar
On peut avoir une conversion Savage Worlds pour pouvoir y jouer en vrai siouplait ? Smiley
Torgan

Avant de dire pareil horreur, penses a tes genoux malheureux...
Smiley
avatar
Boarf, tu vas pas me reprocher un peu de provoc hein Smiley
avatar
Boarf, tu vas pas me reprocher un peu de provoc hein Smiley
Torgan
Smiley Smiley Smiley Smiley
avatar
Boarf, tu vas pas me reprocher un peu de provoc hein Smiley
Torgan

Moi !  jamais Smiley
avatar
C'est peut être pas de la provoc...  Smiley
avatar
Cela aussi c'est de la provoc Smiley
avatar
Alors sans provoc', moi qui suis fan du jeu et qui ai participé au fanzine, s'il y a une conversion SW, je suis preneur! J'adore ce système alors que celui d'EP.... ben il est un peu lourd non?...
Tu t'y colles Torgan?....
avatar
Ah ah le sale piège Smiley
En fait ça serait avec plaisir mais j'ai abandonné tout ce qui était lié aux règles d'EP au milieu du chapitre sur la création de personnage, donc je suis plutôt mal placé pou faire quelque chose de crédible Smiley
En soit Savage Worlds est quasiment suffisant tout seul pour y jouer. Les règles sortant de l'ordinaire sont celle sur les morphs et ce qui tourne autour. Pour le reste, à moins que j'ai raté un truc, il n'y a pas grand chose à rajouter. Quelques Atouts ici et là, un peu définir les psis, et vogue la galère. Smiley
avatar
Le supplément Transhuman propose un (et même deux) système(s) de création(s) de personnage alternatif, basé sur des templates de background, faction ou occupations, ce qui facilite grandement la création des personnages (et donne quelque chose d'assez cohérent puisqu'on lie directement l'histoire du perso à sa construction "chiffrée").
Alors certes, ca met toujours plus de temps que d'autres jeux où on peut faire du One Shot, mais je pense que l'intérêt d'EP est de faire des campagnes pour utiliser le riche univers qui est proposé.
Après, questions règles, je ne les trouve pas plus compliquées que d'autres, personnellement je préfère avoir un seul type de dé à lancer que de devoir jongler entre des D4, D6, D8, D10, D12 et des cartes.
Je pense que c'est surtout une histoire d'habitude, quand on joue depuis longtemps avec un même système de jeu qui plait, c'est un peu rébarbatif de devoir réapprendre un autre système.
avatar
Alors sans provoc', moi qui suis fan du jeu et qui ai participé au fanzine, s'il y a une conversion SW, je suis preneur! J'adore ce système alors que celui d'EP.... ben il est un peu lourd non?...
Tu t'y colles Torgan?....
thex
Tout pareil !
avatar
Je serait curieux de voir une telle réalisation !
avatar
Pour l'instant, je suis surtout curieux de voir l'adaptation pour FATE débloquée lors du kickstarter pour Transhuman.