Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

licence OGL 4

Forums > Jeux de rôle > Pathfinder

avatar
Je m'adresse à l'équipe de BBE: Je souhaite savoir ce qui est couvert par la licence OGL et ce qui est la propriété de Paizo/BBE. Il me paraît évident que le manuel des joueurs et sous OGL. A l'inverse les scénarios de campagnes seraient la propriété de Paizo/BBE. Mais quant est il du bestiaire et du cadre de campagne de la mer intérieur. Plus concrètement je souhaite écrire un scénario et le publier sur mon site internet. Puis-je y reproduire les fiches des monstres de ma campagne sachant que ces même fiches sont disponibles gratuitement sur le site internet www.pathfinder-fr.org. De même puis je y reproduire des extrais du manuel de cadre de campagne de la mer intérieur.  Smiley
Je vous remercie
Cordialement
Toti de troil
avatar
Tout se trouve ici : http://www.black-book-editions.fr/index.php?site_id=175
Donc a priori, pas de souci. Le tout est de ne pas recopier des textes de background. Donc si c'est ton propre scénar avec les stats des adversaires, aucun problème et penses-bien à signaler la mise en ligne de la chose sur le forum pour que les fans puissent en profiter Smiley
avatar
C'est sympathique de répondre un dimanche. Le lien est utile mais j'ai du mal à comprendre concrètement ce qui y est dit. J'ai deux cas concret.
– Ai-je le droit de faire un copier coller de la description d'un monstre tel que décrit dans le site www.pathfinder-fr.org ?
Ai-je le droit d’insérer une carte du cadre de campagne de la mer intérieur, par exemple la carte de l'Andoran. Carte obtenu par copie d’écran du pdf. Comment je fait si je veux y rajouter des forêts et modifier le cours des rivières. Qu'en est-il si la carte est reproduite sans aucune modification ?
Cordialement
Toti de Troil Smiley
avatar
A partir du moment où c'est pour proposer un scénar gratuitement sur le net, tu peux reprendre les images dispo sur le blog de Paizo (les images dispos sur le site pathfinder-FR en fait), donc la carte de Golarion. Comme je te le disais, tant que tu ne recopies pas les textes des bouquins qui ne sont pas des textes de règles, c'est bon. Donc tu peux reprendre des profils du PRD tirés du Bestiaire et bien mettre les logos et liens vers les sites de Paizo et BBE, tout le monde sera content je pense ! Smiley