Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Feuille de calcul des PX 4

Forums > Jeux de rôle > Pathfinder

avatar
J'ai bricolé une feuille de calcul EXCEL pour le calcul des PX
Elle est en phase d'élaboration aussi je serai interessé par savoir ce que vous en pensez.
J'ai pris le principe du calcul global (PX en fonction du nombre de joueurs)
http://www.mediafire.com/?fqaaqqaqsab
avatar
J'ai essayé pour le principe, même si je n'aime pas du tout le principe du FP, complètement décalé par rapport au niveau (en particulier pour les personnages monstrueux ayant des classes de personnages), j'attends avec impatience un système ou on attribuerait aux monstres un "équivalent niveau" (comme dans le guide des personnages monstrueux) pour calculer une valeur fixe en expérience.
Mais ceci est une autre histoire...
A propos de ta fiche excell:
1° Si je change le niveau des personnages, rien ne change. J'ai toujours cru que la VXP était modifiée en fonction du niveau du groupe.
2° Quand le nombre de pts d'expérience est trop élevé, la colonne devient illisible. Une seule créature de FP supérieur à 20 suffit pour avoir des bugs de ce genre.
3° J'ai testé avec 20 personnages de niveau 20 contre un seul monstre de FP25 et j'obtient 273000 PX pour chaque membre du groupe...
ça me semble un peu beaucoup.
avatar
Merci Oxidor pour ta réponse.
1. D'après ce que j'ai compris, le niveau n'a pas d'incidence sur les PX (contrairement à la 3.5). Le niveau influe sur l' APL (niveau moyen du groupe)
2. Il suffit d'agrandir la colonne. Je vais le faire dans une prochaine version
3. Cela parait effectivement beaucoup. Mais il s'agit bien de la valeur donné dans la table lorsqu'il y au moins 6 personnages. Ou alors j'ai rien compris au principe, ce qui est possible ;-)
avatar
Quand je dis "beaucoup", je compte suffisament de points pour permettre à 20 personnages de niveau 19 de passer directement au niveau 20 avec un seul adversaire... à ce niveau là, il me semble déjà difficile d'envisager de monter de niveau en un seul combat.
C'est un peu à cause de ces calculs invraissemblables ou il faut tenir compte du niveau des personnages, de la taille du groupe, du nombre d'adversaires et de l'age du capitaine que je suis un peu écoeuré par le système des FP ou en définitif, personne ne s'en sort...
De mon côté, je donne 50 PEX par "niveau" de chaque adversaire sans faire le moindre calcul et j'utilise toujours la table en expérience de D&D3.5, ça marche tout aussi bien et ça m'évite les migraines. Smiley