Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Crimson Post n°1 15

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Deadlands - L'Ouest étrange

avatar
Petite question / suggestion sur le Crimson Post n°1 pour les Hommes en Noir ^^
Avez vous prévu d'imprimer aussi le Crimson Post n°1 ?
Pour l'avoir fait joué, le format A3 en PDF est super pas pratique.
Si on l'imprime en A4, la lecture est hyper délicate (trop petit).
Après quelques galères j'ai réussi à l'imprimer en A3 (deux feuille A4 par page le tout scotché par mes soins). Le résultat était pas top à cause des marges d'impressions qui faisait un gros blanc en plein milieu des colonnes qui se retrouvaient à cheval entre les deux feuilles A4...
Après quelques points d'expériences dépensés en découpage/collage j'ai eu un résultat convenable qui m'a permis de faire jouer le scénario sans trop galérer durant la partie avec mon support en papier scotché.
Bref Smiley Quand j'ai fait jouer ce scénario, j'aurai adoré avoir un vrai support un peu plus pro Smiley
Du coup, comme je n'exclus pas de refaire jouer ce scénario à l'occasion je serai très intéressé par une version comparable à celle que vous prévoyez pour le Crimson Post n°2. (Et je suis prêt à y mettre quelques euros évidement)
Du coup si vous ajoutiez une option payante sur le crodfunding deadlands pour avoir le Crimson Post n°1, je serais preneur ^^ Est-ce envisageable ? Smiley
avatar
Le Crimson Post n°1 a été imprimé et distribué gratuitement dans toutes les bonnes boutiques (et on le mettait dans nos colis à l'époque) !
Il nous en reste peut-être, à voir ce qu'on en fait... on vous tiendra au courant !
avatar
Le Crimson Post n°1 a été imprimé et distribué gratuitement dans toutes les bonnes boutiques (et on le mettait dans nos colis à l'époque) !
Il nous en reste peut-être, à voir ce qu'on en fait... on vous tiendra au courant !
Damien C.

Damned et diantre !
Tu me brises le coeur Damien ><
Je suis pourtant l'heureux possesseur d'un deadlands collector + deadlands "normal", tout deux commandés sur votre boutique et je n'ai rien eu ><
Y a moyen d'en discuter en mp ?    Smiley
avatar
Le Crimson Post n°1 a été imprimé et distribué gratuitement dans toutes les bonnes boutiques (et on le mettait dans nos colis à l'époque) !
Il nous en reste peut-être, à voir ce qu'on en fait... on vous tiendra au courant !
Damien C.

Damned et diantre !
Tu me brises le coeur Damien ><
Je suis pourtant l'heureux possesseur d'un deadlands collector + deadlands "normal", tout deux commandés sur votre boutique et je n'ai rien eu ><
Y a moyen d'en discuter en mp ?    Smiley
orc

en fait, ce "journal" était distribué dans les boutiques de JDR (je pense que c'est de ces colis là dont il parlait) et à disposition gratuite  l'époque...
avatar
Il a été distribué bien avant l'arrivée du livre de base, c'est sans doute pour cela !
avatar
Effectivement ce serait une bonne idée de le mettre dans la souscription actuelle, c'est toujours un plus, d'autant plus s'il vous en reste un coffre enterré.
avatar
C'est vrai que ce serait sympa d'en avoir un avec la souscription de la campagne... Enfin, je dis ça... si on se sert du second dans la campagne, je trouverai ça chouette et utile pour faire débuter des joueurs et les mettre dans l'ambiance. Ce serait plus esthétique qu'un montage papier avec mon imprimante perso.  Smiley
Ninjaté par Hain...
avatar
Je plussoie sur l'idée de le réimprimer à l'occasion de cette campagne de crowfounding. Il pourrait être caché sous une pépite, non ?
avatar
C'est un kit d'introduction hein  Smiley y'a pas d'éléments super utiles quand on a déjà le jeu (et une bonne partie c'est un résumé "résumé" des règles).
Je ne suis pas certain que ça vous soit très utile en fait  Smiley
avatar
Je ne suis pas certain que ça vous soit très utile en fait  Smiley
Grand Strateger

On est collectionneur ou on l'est pas Smiley
Ceci dit ça peut aussi être l'occasion de faire une version augmentée / remaniée ? ;p
avatar
Ceci dit ça peut aussi être l'occasion de faire une version augmentée / remaniée ? ;p orc

Ben la version remaniée, vu qu'ils en font un numéro 2... C'est peut être pas la peine, suffit de faire le nouveau exactement comme il faut pour les besoins de la campagne...
C'est un kit d'introduction hein  Sourire y'a pas d'éléments super utiles quand on a déjà le jeu (et une bonne partie c'est un résumé "résumé" des règles).
Je ne suis pas certain que ça vous soit très utile en fait  Sourire Grand Strateger

  Smiley Après l'avoir relu effectivement il n'y a pas grand chose d'autres, mais je pensais qu'il pouvait y avoir des liens avec la campagne, les Wanted, petits annonces ou avis de recherche... Si cela n'a aucun rapport avec la suite en effet ce n'est pas la peine.  Smiley
avatar

  Smiley Après l'avoir relu effectivement il n'y a pas grand chose d'autres, mais je pensais qu'il pouvait y avoir des liens avec la campagne, les Wanted, petits annonces ou avis de recherche... Si cela n'a aucun rapport avec la suite en effet ce n'est pas la peine.  Smiley
Ours

Quand j'ai fait jouer le scénario, j'ai par endroit fait références aux différents wanteds, petites annonces présentes et mes joueurs avaient grave accrochés. Ils étaient persuadé de tomber sur des "indices" pour le scénario.
A défaut d'avoir vraiment été utile pour l'intrigue, ça a été de supers éléments d'ambiance
avatar

  Smiley Après l'avoir relu effectivement il n'y a pas grand chose d'autres, mais je pensais qu'il pouvait y avoir des liens avec la campagne, les Wanted, petits annonces ou avis de recherche... Si cela n'a aucun rapport avec la suite en effet ce n'est pas la peine.  Smiley
Ours

Quand j'ai fait jouer le scénario, j'ai par endroit fait références aux différents wanteds, petites annonces présentes et mes joueurs avaient grave accrochés. Ils étaient persuadé de tomber sur des "indices" pour le scénario.
A défaut d'avoir vraiment été utile pour l'intrigue, ça a été de supers éléments d'ambiance
orc

Le truc qui est rigolo avec ces reportages / annonces, c'est que j'en ai reconnus certains qui sont directement le compte-rendu de certains anciens scénar officiels Deadlands de la version précédente...  Smiley
avatar
Smiley Après l'avoir relu effectivement il n'y a pas grand chose d'autres, mais je pensais qu'il pouvait y avoir des liens avec la campagne, les Wanted, petits annonces ou avis de recherche... Si cela n'a aucun rapport avec la suite en effet ce n'est pas la peine.  Smiley
Ours

Evidemment, tout a à voir avec la campagne à ce niveau-là ! Smiley
avatar
Evensnalgonel et Damien :
C'est pour cela que ça me tentait bien de l'avoir, que ce soit des fausses pistes en grande partie, ou pas, ça met dans l'ambiance et ça excite la curiosité des joueurs. Mais c'est vrai qu'il y en a peu sur le premier numéro, si elles sont reprise dans le 2, ce n'est pas grave. Même si 2 numéros, dont l'un est donné aux joueurs au début de la campagne et l'autre arrive un peu plus tard, c'est une idée qui m'avait séduit.