Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Aéroport international Throal-Bartertown 15

Forums > Jeux de rôle > Archéorôlie > Earthdawn

avatar
hello !
De mémoire, je n'ai trouvé aucune mention du port aérien de Throal. Les seules entrées du royaume sont normalement les Portes qui mènent à Grand Foire. Pourtant, la flotte aérienne du royaume nain n'est pas négligeable.
J'imagine un pan de falaise des la montagne, percé de cavités menant aux profondeurs du royaume, où viennent s'amarrer les navires aériens , avec une portion port marchand et une partie réservée aux bâtiments militaires. Une sorte de porte de secours du royaume, en quelque sorte.
Qu'en pensez-vous ?
Ai-je loupé des éléments dans le background officiel ?
avatar
Je crois que le port aérien se trouve à Batertown... mais je dis ça de mémoire. Nul doute que le royaume possède également un port militaire, que je verrais bien à proximité du royaume, dans les montagnes.
avatar
Rien lu à ce sujet dans Kingdom of Barsaive Vol 1 en tout cas.
Etant donné les relations entre Throal et Grand Foire, ça m'étonnerait un peu que la flotte Throalique y stationne de façon permanente cela dit. Je la verrai plutôt ancrée aux pics des montages au dessus de Throal. Après il y a la présence là bas des T'skrangs de la House of the Spirit Wind qui, si j'ai bien compris, ne reconnaissent pas l'autorité Throalique. Donc ça peut aussi prêter à confusion.
Au final, je te rejoindrais aussi sur l'idée d'un port à flanc de montagne. Ça parait être l'option la plus logique. Le seul truc qui me chiffonne avec ça c'est l'existence de ce port pendant le Châtiment (ça semble être une sacré faille dans les protections du Kaer quand même). Et comment le voyageur de l'aube a pu décoller pour sa mission.
avatar
Je ne parlais pas de la flotte militaire mais commerciale pour Batertown/grandfoire, of course ! Smiley
avatar
J'avais aussi tiqué sur ca en lisant Throal: le royaume est bien pourvu en navire du ciel, et les maisons marchandes de même, mais aucun port d'attache!
Pour ma part, j'ai décidé de faire des immenses statues naines formant les portes de throal (en couv' du supplément throal) l'appontage des navires volants, avant un ascenseur magique descendant les marchandises directement dans le Grand Bazar (à throal donc, pas Grand Foire, faut pas déconner avec la souveraineté territoriale menant au contrôle aérien).
avatar
Il me semble que la "colline aux vents" est mentionnée dans un roman et elle est à Grand Foire Smiley
avatar
Bon, d'après vos remarques et à partir d'une illustrations pêchée sur le net, voici ce que j'ai fait du port de Throal :
Les Portes du Vent
Le port aérien de Throal est situé légèrement à l'écart de Grand'Foire. Il s'agit de vastes cavernes à flanc de montagne, directement connectées au coeur du royaume nain, et aménagées de telle sorte qu'elles permettent aux navires aériens de s'amarrer sans avoir à toucher le sol de la vallée (qui juridiquement, appartient à Grand'Foire). De nombreuses constructions ont ainsi commencé à proliférer sur le flanc de la montagne, entrepôts mais aussi habitations, commerces, tavernes et autres lieux de perdition pour les navigateurs du ciel de passage, et qui bénéficient de la protection de la loi throalique.
L'ensemble du quartier, nommé les Portes du Vent, voit un important trafic de navires de commerce aller et venir entre le royaume et le reste de la province de Barsaive. La flotte militaire est également stationnée aux Portes du Vent, mais de manière moins visible, la plupart des navires de guerre étant dissimulés à l'intérieur de vastes grottes naturelles qui servent de hangars.
avatar
Pas mal, j'aime bien cette vision.
J'aurais juste besoin d'une précision: comment tu vois la gestion de ce lieu pendant le Châtiment ? Je pense surtout à la réouverture du port pour envoyer le Messager de l'Aube en mission sans compromettre le Kaer.
avatar
J'imagine que l'essentiel des cavernes ont été scellées magiquement pendant le châtiment, avec quelques unes qui ont été aménagées  en "sas" avec des portes protégées pour envoyer des expéditions vers l'extérieur sans "ouvrir" le royaume (cf kaer ardanyan dans l'aventure ardanyan's revenge).
avatar
excellentissime!!!! Smiley je valide et je pense que l'idée va être reprise telle quelle à ma table  Smiley
merci Mahar!
avatar
Top !
avatar
Et l'illustration est magnifique !
avatar
Pour l'illustration, j'ai fait une petite recherche sur Google et je suis tombé sur une compilation de dessins par le même artiste: http://www.art-spire.com/en/illustration/35-mind-blowing-illustrations-by-jan-ditlev-christensen/
avatar
Hello !
Pour ma part, j'ai intégré l'aérodrome de Throal quelques dizaines de mètres au dessus des portes du royaume (dont j'adore l'illustration!) et j'ai utilisé cette illustration:

C'est ici que ça se passe: http://souffledeguerre.wordpress.com/2014/06/10/aventures-a-throal/
Sinon, j'aime bien ce nom de Porte du Vent, je vais l'adopter Smiley
On pourrait imaginer que les Portes du vent sont l'aérodrome commercial tandis que celui plus en hauteur, plus austère, soit l'aérodrome militaire, non ?
avatar
Un peu trop sino-japonisant à mon goût, mais dans l'esprit c'est une super mise en scène !!!