Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

nouveaux projets BBe 53

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book

avatar
pour ceux qui ne vont pas sur les réseaux sociaux,
un lien SciFi Universe concernant les nouveaux projets BBe,
c'est bon ça !  Smiley
http://www.scifi-universe.com/actualites/13805/black-book-editions-devoile-ses-futurs-projets
avatar
Y avait aussi un flyer Deadlands avec un drôle de verso qui allait bien avec un des bouquins exposés en vitrine  Smiley
avatar
Oui... un truc qui donnait bien envie... mais je voudrais pas balancer... ça faisait saliver et frémir le banquier... mais j'ose rien en dire, j'attends avec impatience confirmation par les news...
avatar
Mince, je n'ai pas été assez attentif...
avatar
Merci pour les news, bon on a déjà la campagne deadland dans 2j pour nous occuper Smiley
avatar
C'est 2 univers que j'adore, je suis curieux de voir sous quel forme BBe va nous les proposer Smiley
avatar
Avoir de nouveaux projets, c'est bien, parvenir à boucler les anciens projets, c'est mieux.... Ecran deadlands... Smiley
avatar
cela dit Dragon Kings n'est PAS Dark Sun, la news de Sci-Fi universe est trompeuse
avatar
Avoir de nouveaux projets, c'est bien, parvenir à boucler les anciens projets, c'est mieux.... Ecran deadlands... Smiley
Jayss

Mais c'est parfait vu que ça arrive avec la souscription à la campagne  Smiley
avatar
cela dit Dragon Kings n'est PAS Dark Sun, la news de Sci-Fi universe est trompeuse
Fenris

Ouaip ! idem pour Numenera en fait, ce n'est pas tout a fait non plus une "suite" de Planescape Torment.
avatar
Alors c'est quoi au juste ces 2 nouvelles gammes ?
avatar
Eh bien comme mentionné: Numenéra et Dragon Kings.
avatar
Tiens, un apprenti-comique...
avatar
Tiens, un apprenti-comique...
Der§en
Pas vraiment, au pire plutôt quelqu'un qui a répondu à côté en voulant aider.
avatar
moi aussi j'adore l'univers de Dark Sun mais après quelques recherches rapides (cf lien sur Le Grog ci-dessous) j'avoue ne plus trop comprendre en quoi consiste Dragon Kings pas exemple, est-ce uniquement un système de jeu ? Et le background Dark Sun où qu'il est ? BBe vous allez développer tout ça dites ?  Smiley
http://www.legrog.org/jeux/ad-d-dark-sun/dragon-kings-en
avatar
A mon avis, Dragon Kings ce serait plutôt ça :
http://www.kickstarter.com/projects/1084491323/dragon-kings
avatar
Alors pour Dragon Kings, le lien que tu donnes est celui d'un ancien supplément Dark Sun pour AD&D
Là on parle d'un nouvel univers par un des créateur de Dark Sun (Tim Brown) avec le concours de l'illustrateur original (Brom) dans un univers med-fan post-apocalyptique comme Dark Sun
Bref c'est pas Athas mais ça risque d'y ressembler
le kickstarter US c'est par là pour les détails
http://www.kickstarter.com/projects/1084491323/dragon-kings
avatar
Donc, on ne sait pas si cela sera un univers (à la dark sun) pour le système "pathfinder" ou si cela un JDR complet quoi !
avatar
Numénéra est le dernier Monte Cook. C'est une sorte de post-apo, vraiment très étrange et sans doute le plus original que j'ai vu depuis quelques années. Plusieurs civilisations, humaines ou pas, se sont succédées sur notre bonne vieille Terre, devenue méconnaissable. De ces prédécesseurs ultra-avancés technologiquement on ne sait pas grand chose, juste ce qu'on peut en déduire à partir des artefacts qu'ils laissent derrière eux, les numérénas, qui sont l'objet de toutes les convoitises.
LE BG est plutôt étoffé et agréable à lire, le système de règle m'a eu l'air efficace à la lecture, avec quelques bonnes idées, mais pas d'une originalité folle. Et pour ne rien gâcher les illustrations sont vraiment magnifiques pour la plupart.
Perso j'ai été très agréablement surpris par l'originalité du jeu, mais comme souvent pour ces univers vraiment décalés j'ai un peu de mal à visualiser le monde et les aventures potentielles. Je sais qu'il existe un recueil de nouvelles dans cet univers, ce serait peut-être une bonne idée de les traduire aussi (en bonus pour un éventuel crowdfunding ?)
Pour Dragon Kings je ne peux pas dire ^^
avatar
Donc, on ne sait pas si cela sera un univers (à la dark sun) pour le système "pathfinder" ou si cela un JDR complet quoi !
Der§en
Si ça on sait
Univers avec les règles Savage Worlds, et d'autres système en stretch goal : Pathfinder, Fate ...