Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

STAR WARS : RPG 15

Forums > Communauté > Actualité JdR

avatar
Quelqu'un sait s'il existe une chance que STAR WARS : RPG soit un jour traduit en Français ?
avatar
Tu parles de ça?
http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_tienda_lista.asp?etid=6596
C'est en train, non?
avatar
Un kit d'initiation à plus de 30 euros... Alors que le livre de base est à 50, va comprendre! Smiley
avatar
Un kit d'initiation à plus de 30 euros... Alors que le livre de base est à 50, va comprendre! Smiley
Fleug

J'adore toujours ce genre de commentaire  Smiley.
Pour faire simple, tu as un jeu de dés complet (vendu à part environ 14€, on fouillant bien et en les achetant à l'étranger, on peut les trouver à moins cher, mais bon, sur le prix public), une boite (donc TVA 19,6%), des plans de jeux, des aides de jeux, des fiches de persos, un livre de règle, un livre d'aventure...
Donc oui, le truc est à 30 € pour une boite d'initiation, bien trouvé pour justement l'initiation (car vraiment très didactique même pour un véritable néophyte) par rapport à un "Simple" livre de règles (auquel il faudra ajouter le prix des dés... sans aides de jeu, ni rien d'autre (et donc TVA au cours du livre, je sais plus trop 7% je crois).
Tu veux quoi ? qu'on te donne la boite et de l'argent avec ? C'est vrai, BBE nous ont habitué à rouler en porche et avoir tout un complexe de résidences secondaires dans les caraïbes  Smiley, mais les coûts de fab' du JDR est relativement élevé par rapport au nombre d'ouvrages produits, sans parler de la traduction, etc. Et au fait, aux US elle est à 29.99$...
avatar
Star Wars RPG ?
Bah, ça fait juste 25 ans qu'il est traduit, et c'est un super bon jeu :
http://www.legrog.org/jeux/star-wars-d6/star-wars-fr
Ah non tu ne parles pas de celui là ? OK je sors...  Smiley
avatar
Tu parles de ça?
http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_tienda_lista.asp?etid=6596
C'est en train, non?
Dain

Milles merci pour l'info et le lien Daïn Smiley
avatar
Un kit d'initiation à plus de 30 euros... Alors que le livre de base est à 50, va comprendre! Smiley
Fleug

Le prix s'oublie, la qualité reste Smiley
Et puis le kit est un jeu complet...
avatar
J'avais plutôt compris la "plainte" dans le sens : ok pour 50 euros pour la boite, mais pas 30 pour une version "pour tester" si après on rachète la boite complète.
avatar
Es-ce meilleur que la version d6 et d20... Smiley
avatar
Es-ce meilleur que la version d6 et d20... Smiley
Krocmor

Meilleur, ça n'a pas de sens, certains ne jurent que par l'une ou l'autre des versions.
En revanche, celle-ci à un super potentiel d'interprétation du résultat, ce n'est plus, c'est ok pour ton action ou elle a échoué, mais cela peut être c'est bon, Mais, il y a ça en plus qui arrive... (ou inversement).
Après, les bouquins sont beaux et permettent de jouer dans l'univers SW, à vous de voir ce que vous voulez en faire...
avatar
Un kit d'initiation à plus de 30 euros... Alors que le livre de base est à 50, va comprendre! Smiley
Fleug
Je pense que tu confonds kit d'initiation et kit de présentation.
Le premier est un jeu en soit, conçu pour un public donné qui ne sera pas le même que celui du jeu de base.
Le second n'est qu'un "apéritif" conçu (et souvent proposé gratuitement) pour donner envie d'acheter le jeu de base.
Cette méprise explique sans doute ta surprise de voir ces deux produits à un prix si proche.
avatar
Un kit d'initiation à plus de 30 euros... Alors que le livre de base est à 50, va comprendre! Smiley
Fleug
Je pense que tu confonds kit d'initiation et kit de présentation.
Le premier est un jeu en soit, conçu pour un public donné qui ne sera pas le même que celui du jeu de base.
Le second n'est qu'un "apéritif" conçu (et souvent proposé gratuitement) pour donner envie d'acheter le jeu de base.
Cette méprise explique sans doute ta surprise de voir ces deux produits à un prix si proche.
Menhir

C'est exactement ça! My bad! Smiley
avatar
Le prix s'oublie, la qualité reste Smiley
Et puis le kit est un jeu complet...
Der§en

Déjà dis ici Smiley
avatar
une fois n'est pas coutume Tric Trac nous présente du JdR et ici on a droit à la présentation du kit d'initiation pour Star Wars  Smiley
http://www.trictrac.net/medias/les-videos/les-videos/boxes500/1/32
avatar
Présentation assez intéressante, j'avoue !
Surtout sans avoir lu les règles avant Smiley