Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Question à BBE. : Et pourquoi pas Lulu? 12

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book

avatar
Bonjour. Je m'interroge depuis un petit moment déjà sur pourquoi aucun éditeur de JdR, et donc BBE en particulier, n'utilise les services d'un site d'impression à la demande comme Lulu. Cette interrogation m'est venue suite à l'achat d'Earthdawn de RedBricks en vo.
Je comprends que la filière traditionnelle, imprimeur et distribution en boutiques, met à disposition du plus grand nombre les jeux. Mais lorsque l'on sait les risques financiers à éditer un gamme, ou juste un supplément d'une gamme, ne serait-ce pas un solution envisageable? D'autres paramètres entrent certainement en jeu comme le prix des livres qui seraient peut être excessifs ou des revenus trop faibles, mais peut être compensés par la faible prise de risque. Peut être serait-ce aussi une solution pour voir traduites des gammes vo que nous ne pourrions jamais voir sur étagère faute d'un public étendu.
Je suppose que vous (BBE) y avez déjà réfléchi, et si c'est le cas, alors je serai très intéressé d'avoir des infos sur cela.
avatar
le cout à priori déjà !
car lulu n'est pas donné
Ensuite la maitrise de la chaine d'édition car avec lulu and co tu ne maitrise rien.
avatar
Bonjour. Je m'interroge depuis un petit moment déjà sur pourquoi aucun éditeur de JdR, et donc BBE en particulier, n'utilise les services d'un site d'impression à la demande comme Lulu. Cette interrogation m'est venue suite à l'achat d'Earthdawn de RedBricks en vo. Rackis
Petit manque de culture rolistique de ta part, 2 dés sans faces (2DsF) l'utilise pour Nightprowler 2 et Tigre Volant ; les retours des clients ne sont pas tous bon avec lulu.com
avatar
Earthdawn est un grand jeu, nous pensons donc que la voie des magasin est la plus adaptée pour lui. Smiley
avatar
Earthdawn est un grand jeu, nous pensons donc que la voie des magasin est la plus adaptée pour lui. Smiley Damien C.
Oui, c'est bien mérité pour un jeu comme celui là.
PS : il mérite aussi des relectures multiples et séquentielles ^^
avatar
De plus un diffusion via lulu touche un nombre beaucoup plus restreint de gens...
En effet, l'info d'une impression lulu se fait uniquement via le net, pas de distribution public donc pas de réèl visibilité. Tu passe de publication professionnel au rang de publication presque amateur.
Et vous je sais pas, mais moi ça me saoule d'attendre 1 mois et demi pour avoir des bouquins Smiley
avatar
Et vous je sais pas, mais moi ça me saoule d'attendre 1 mois et demi pour avoir des bouquins Smiley Armaklan
C'est clair, alors qu'avec BBE, tu attends quoi, un ou deux ans maximum Smiley (ok je déconne et je sors !!!!!!!!!!)
avatar
Non je ne savais pas pour 2dsf, car je leur ai acheté les 2 jeux à la gencon. La qualité est bien belle si c'est du lulu.
Mais je réitère ma question, car ok pas besoin pour earthdawn, mais pour un autre jeu, quel qu'il soit, pourquoi ça n'est pas intéressant? Ma question est pas pour pousser BBE à ce type d'impression, mais pour comprendre pourquoi aucun éditeur français n'utilise ce procédé.
En plus, j'y pense au passage, ça ne donne pas l'opportunité de corriger en temps réel les erreurs de trads/fautes et d'inclure les erratas la commande en ligne?
Pour les délais, je me rappelle pas avoir attendu 1 mois pour ma version de earthdawn, mais ça ne veut effectivement rien dire.
avatar
lulu c'est pour leurs suppléments, genre la bibliothèque tachyonique ou deux pas vers le bagne.
avatar
De +, mm si 2DSF est passée par Lulu concernant son extension n° 1 de Nightprowler 2 (la Voix des Ombres n° 1: "Trois pas vers le bagne"), elle a finalement annoncé qu'elle avait abandonnée cette voie concernant son extension n° 2, prévue pour cet été (la Voix des Ombres n° 2: "Un royaume sans oiseaux"), car elle a avoué que cela n'était apparemment pas rentable... Dommage, mais nous allons devoir attendre. Smiley
avatar
A propos de lulu, je me pose une question qui intéresserait peut-être tous les (bons) créateurs de scénarios qui n'ont pas la chance de travailler dans une boite de jeux: Est ce que BBE pourrait offrir un service similaire, mais uniquement dans un domaine rôlistique ?
Je n'y connais rien en micro-édition, mais j'ai des scénars et aides de jeux qui dorment dans mes placard depuis que jdr-mag a choisi DD4.
EDIT:
Par curiosité, j'ai essayé le "calculateur de prix" de lulu.com pour un simple livre de 100 pages avec une reliure en spirales ; ça revient à 13 euros l'unité.... soit pratiquement le même prix que si je l'imprime moi même et si je le fais relier au magasin de photocopies du coin... c'est vrai que c'est cher.
avatar
Et ce sont les frais de port qui ont explosés si mes souvenirs sont bons...