Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Qu'est ce que vous attendez le plus ? 29

Forums > Jeux de rôle > Archéorôlie > Earthdawn

avatar
Pour vous, cette nouvelle édition, c'est l'occasion de quoi ?
nouvelles regles, nouveau scenario, faire la campagne officielle débutée par jeux descartes mais jamais fini en frogies, etc. ?
avatar
Pour moi c'est un peu tout ça.... Je n'ai pas encore débuté la campagne officielle et j'attend la sortie de la nouvelle édition pour m'y mettre... Par contre nous avons déja créé des persos avec les règles de cette nouvelle édition grâce au concepteur de discilines et divers docs gratuits glanés ici et là... Mers joueurs sont impatients de débuter la campagne...
avatar
Pour vous, cette nouvelle édition, c'est l'occasion de quoi ?
nouvelles regles, nouveau scenario, faire la campagne officielle débutée par jeux descartes mais jamais fini en frogies, etc. ? Scorpinou
Coucou Smiley
C'est quoi cette campagne débutée par Jeux Descartes. Le coffre de Daganil ?
avatar
Coucou Smiley
C'est quoi cette campagne débutée par Jeux Descartes. Le coffre de Daganil ? Damien C.
Je pense effectivement que cela commence à partir de ce scénar, mais cela n'est que mon opinion.... C'est un bon scénar d'introduction...
avatar
L'occasion d'avoir toutes les règles et l'univers dans deux bouquins (épais, mais pratiques), afin de débuter une nouvelle campagne sur les cendres laissées par la dernière campagne en Barsaive.
L'occasion aussi de lire en français les nouvelles productions de Redbrick, afin de les intégrer (ou pas, selon le thème) dans cette campagne.
L'occasion surtout de donner du jeu épique à mes joueurs, des combats de masse entre l'armée thérane et les Ecorcheurs Orcs, des poursuites de vaisseaux volants au dessus de pics enneigés, des intrigues souterraines mettant en danger la stabilité (sic) du dernier Royaume structuré de Barsavie.
L'occasion de renouer avec un jeu que j'ai pris vraiment beaucoup de plaisir à maîtriser.
avatar
ça me fait penser que sur le site de redbrick il y a un scénar d'introduction pour cette nouvelle édition, en VO bien entendu. Je ne l'ai pas encore lu, quelqu'un l'a t-il déja fait jouer ? ça donne quoi ?
avatar
Pour le scenario gratuit, c'est le meme que celui que fasa avait distribuer aux usa... jamais traduit. Ce sera donc l'occasion de le decouvrir
il est lineaire et simple, mais il a le tres gros avantage de faire decouvrir l'essentiel en peu de temps et permet aussi de decouvrir megana Smiley
Pour la campagne commencée par descartes, oui, ce sont bien les scenarios (brumes de la trahison, corrompue, trame brisée, etc.) qui servent de basent pour donner des elements clefs de la campagne et permet d'impliquer plus facilement les perso par la suite Smiley
avatar
Salut à tous !
Et bien pour ma part ce sera l'occasion de racheter du Earthdawn ! et de surement relancer une campagne.
J'avoue que j'aimerais bien que soit traduit la campagne prelude to war, etc... Smiley (3volumes je crois) Enfin si c'est bien redbrick qui s'en occupe...
sinon, les suppléments sur des cadres, serpent river, throal, etc....
Pour les suppléments sur les races, ils ont été traduits par des gars du Sden (christian si tu me lis Smiley ). Donc je suis pas persuadé de l'utilité de refaire une trad...
Toujours pas de date de sortie prévu ?
Vivement en tout cas !!!!
avatar
Dans la mesure où les livres de base de RedBrick tiennent compte des événements de Prelude to War, et que les deux tomes suivants ne sont pas l'oeuvre de RedBrick, mais de Living Room Games (qui a visiblement déposé les armes concernant ED), il n'y a aucune chance que la campagne en tant que telle soit traduite. Et à mon avis, ce n'est pas un mal, tant les pistes entrevues dans Prelude étaient, à mon sens, mal exploitées par la suite.
Le mieux, pour faire cette campagne, reste à mon avis de récupérer Prelude, Secret Societies of Barsaive et Dragons, et de tisser ses propres conclusions sur les différents fils amorcés dans Prelude to War. Je conseille aussi de s'intéresser aux scénarios inédits sortis par RedBrick (et qui seront sans doute traduits) : Ardanyan's Revenge et Burning Desires. On a là de petits bijoux à la fois intéressants, bien écrits, bien exploités, ouverts et relativement originaux. Mille fois mieux qu'un truc comme Path of Deception.
avatar
Une mise à plat du système, ainsi que la possibilité de lire en français le contenu des suppléments jamais traduit. A l'heure actuelle, j'ai la collection complète du jeu qui traine dans ma bibliothèque (si on excepte les premiers journals), sans avoir jamais eu le temps de la lire autrement qu'au compte goutte, quand j'ai besoin d'un élément pour un scénario...
avatar
Pour les suppléments sur les races, ils ont été traduits par des gars du Sden (christian si tu me lis Smiley ). Donc je suis pas persuadé de l'utilité de refaire une trad... ketzol
Il serait dommage de s'en passer car franchement l'encyclopédie des donneurs de noms contient BEAUCOUP plus qu'une "simple" description des races.
Et je te renvoie aussi sur le débat des pdf/papier qu'il y a sur ce forum. Pour ma part je préfère un beau livre plutôt qu'un tas de feuilles imprimées Smiley
avatar
@ scorpinou : moi aussi c'est clair... mais éditer un produit alors que l'équivalent existe deja en pdf gratuit, financierement je trouve pas ca hyper viable. D'autants qu'il s'agit biens des trads des denizens...
@ Thom' : houla je savait pas que cette campagne était si mauvaise... Je n'avais entendu parler que du 1er tome, et ca me paraissait effectivement assez prometteur à l'époque. Dommage Smiley
avatar
Une traduction de prélude to war serait intéressante dans ce cas... Même si celle-ci serait faite par les fans....
avatar
Si je puis me permettre, pour ce qui est du denizen (le Name-givers compendium en fait), le Sden propose pour le moment la traduction amateur des textes descriptifs des races, alors que le NGC propose le texte descriptif et les ajouts de règles conséquents des races et de 15 nouvelles disciplines raciales (dont le chasseur d'horreur par exemple), de nouveaux talents, le nouvel équipement racial (ethique plutôt), des tonnes d'appendices. Bref, c'est quand même autre chose Smiley
avatar
Si je puis me permettre, pour ce qui est du denizen (le Name-givers compendium en fait), le Sden propose pour le moment la traduction amateur des textes descriptifs des races, alors que le NGC propose le texte descriptif et les ajouts de règles conséquents des races et de 15 nouvelles disciplines raciales (dont le chasseur d'horreur par exemple), de nouveaux talents, le nouvel équipement racial (ethique plutôt), des tonnes d'appendices. Bref, c'est quand même autre chose Smiley Damien C.
C'est clair et c'est d'ailleurs le troisième bouquin que j'attend avec impatience .... Smiley
avatar
Je vote pour que l'excellent NGC soit effectivement le troisième ouvrage de la gamme car il complète bien les deux bouquins de base.
Le boulot des gars de SDEN est bon. Bravo. Mais, à mon avis, rien ne vaut un bel ouvrage complet et surtout en dur ;-)
avatar
@ scorpinou : moi aussi c'est clair... mais éditer un produit alors que l'équivalent existe deja en pdf gratuit, financierement je trouve pas ca hyper viable. D'autants qu'il s'agit biens des trads des denizens... ketzol
L'Encyclopédie des donneurs de noms n'est pas une bete compilation de ce qu'il y a sur le sden. Si tu fais la compilation de ce qui est deja en francais, c'est maximum 25% de ce qu'il y a dans l'encyclopedie.
Pour en etre certain, je vais comparer... bougez pas, je reviens Smiley
avatar
Arf, j'ai mal jugé, c'est plutôt aux environs de 50%. Et visiblement ce ne sont pas de simples compilations car certaines races sont plus étoffées et d'autres plus succincte.
Par contre, les 15 nouvelles disciplines, les nouveaux talents, équipements, etc. représentent près de la moitié
En plus, je prefere pour ma part un bon bouquin plutot qu'un tas de feuilles volantes
avatar
@ Thom' : houla je savait pas que cette campagne était si mauvaise... Je n'avais entendu parler que du 1er tome, et ca me paraissait effectivement assez prometteur à l'époque. Dommage Smiley ketzol
Ah mais la campagne est géniale. C'est juste qu'il faut faire sans les parutions de Living Room Games, et se contenter de ce qui se trouve dans les productions FASA.
Il y a tout, dans Prelude to War, pour lancer une très très grosse campagne. Après, à chaque meneur de faire à sa sauce la suite. Ça ne l'en rend que plus ouverte Smiley
Thom'
avatar
Mode gentiment moqueur on:
Bah, l'intérêt de re-pomper les Denizens du SDEN, c'est qu'au moins ça fera une partie du bouquin d'Earthdawn vf sans fautes^^
Mode gentiment moqueur off
En tout cas encore merci d'avance de cette super initiative