Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Fleug, MJ/PJ, c'est selon! 4

Forums > Communauté > Présentez-vous

avatar
Bonjour à tous!
Mon inscription a enfin été validée par un administrateur, et je peux rejoindre votre communauté, qui m'a l'air fort sympathique de prime abord!
J'ai découvert BBE via Shadowrun Returns, excellent jeu-vidéo indépendant basé sur l'univers du JDR du même nom, qui m'a incité à commander une floppée de bouquins et à me mettre sérieusement à masteriser pour mon groupe d'amis! Je fais actuellement jouer la campagne SOX (super boulot au passage!) et jusqu'ici, on adore.
J'ai également craqué sur le livre de base d'Eclipse Phase, dont le background me semble passionnant, j'ai hâte de le recevoir et de me plonger dedans.
En dehors des JDR publiés par BBE, je suis tour à tour MJ ou PJ pour divers jeux comme Vampire, Warhammer, Dark Heresy, Loup-Garou, Hunter...
Je suis un grand fan de roleplay et préfère qu'un PJ passe 20 minutes à négocier un item ou une information, dans la peau de son personnage, quitte à ce qu'il loupe pourtant complètement son jet... Quand on est motivé, on mérite de réussir, qu'importe ce que disent les dés!
Je débute encore sur Shadowrun (et bientôt EP  Smiley) donc vous me verrez probablement traîner du côté des forums de règles dans les mois qui suivent!
Merci de votre accueil, et à bientôt!
avatar
Hello et bienvenue !
Un rôliste avec Starfox en avatar ne peut pas foncièrement être un mauvais rôliste Smiley
SR, très bon choix ! Maintenant il faut tester les campagnes Pathfinder ;p
Je suis un grand fan de roleplay et préfère qu'un PJ passe 20 minutes à négocier un item ou une information, dans la peau de son personnage, quitte à ce qu'il loupe pourtant complètement son jet... Quand on est motivé, on mérite de réussir, qu'importe ce que disent les dés!
Fleug

c'est pas très sympa pour les timides ça  Smiley
avatar
Ah oui c'est sûr que si quelqu'un est un peu timide ou débute dans le JDR, j'essaie de l'insérer au mieux dans la campagne en le sollicitant le plus possible, pour que ça devienne naturel par la suite! Tant que tout le monde passe un bon moment et que l'histoire avance un minimum, c'est le plus important!  Smiley
Sinon, Pathfinder, ça a l'air super, vaste, riche, immersif, fun, bien réalisé... mais je vais attendre un peu avant de me lancer dedans! Faut déjà que j'encaisse SR et EP, c'est assez dense question règles et background!
Et Fox McCloud est effectivement un de mes héros préférés, mais c'est une autre histoire... Smiley
avatar
Bienvenue!!!