Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Tarot de Magie 57

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Pavillon Noir

avatar
Bonjour à tous et toutes,
Je vous propose un petit projet que j'ai réalisé ce week-end, un tarot de magie!!
En effet sauf contre indication de la part de BBE, les cartes de magie gracieusement offert par BBE dans la seconde édition de PN sont de belle aide mémoire. En jeux le MJ demande au joueur prêtre de tirer les cartes pour résoudre ces actions "magique". Pour ce faire on tire des cartes d'un jeu classique de 52 cartes + 1 joker et on a soit des soleils, éclaires ou lune. Personnellement j'aime que tout soit dans un même ton, et j'ai donc crée un jeux de tarot pour PN.
Plusieurs info :
1) J'ai opté pour la taille "Tarot" des cartes car je trouvais sa collait bien au thème.
2) Il ne s'agit pas d'un set définie, en effet j'attends vos remarque et critique pour améliorer ces dernières.
3) J'ai essayé de faire pour chaque type de cartes (soleils, éclaires ou lune) en relation avec un thème d'une religion (assez large) à savoir Europe/Sorcellerie - Maya/aztèque - Celtique - Indienne/caraïbe - Vaudou.
4) Je pense ainsi mélanger les cartes pour faire un tirage qui change de dessins et mettre la lune correspondant à la religion du prêtre PJ.
5) Dans l'idéal j'aimerai mettre le même dos de cartes que celle réalisé par BBE (néanmoins avec les histoires de droits d'auteur je comprendrais leur refus).
6) Les images sont sous licences creative commons 3 sauf bien évidement le dos des cartes appartenant à BBE.
7) J'envisage de les faire imprimer en carte plastique pour une durée de vie augmentée
Miniatures des cartes :




Exemples finaux :

Merci de vos retours.
EDIT:
V2 :



Text-less :
 
avatar
C'est magnifique !
avatar
C'est très joli!!
Errata: éclair sans "e"  Smiley
avatar
Arf la boulette j'essaye toujours de faire le minimum de faute mais c'est dur...
Merci de vos retours, sa fait plaisir!!
avatar
Très jolies cartes... pour gaucher. Quand un droitier fera éventail avec ses cartes les symboles dans les coins seront cachés.  C'est pourquoi ces derniers sont habituellement en haut à gauche et en bas à droite. Ce n'est qu'un simple détail puisque normalement les cartes ne sont pas tenues en main.sauf peut-être pour un recomptage.
Mais elles sont classes.
avatar
Très chouettes. Pas sûr que BBE arrive à faire mieux.
avatar
@Renaud : Pour un coté plus sympa j'aurais bien traduit soleil/lune/éclair dans la langue d'origine de la religion (Maya/aztèque - Celtique - Indienne/caraïbe - Vaudou) par hasard aurais tu leur traduction stp?
Je pense que BBE aurais fait tout aussi bien, au pire ces images sont dispo en licence CC3 et donc utilisable par eux, si il fournisse l'image de fond je fournie mes images et on a un palier de 90K€ Smiley (après il ont fait pas mal de chose pour nous, je peux comprendre qu'il est pas le temps et la motive Smiley )
@XO de Vorcen : Très bonne remarque j'inverse sa ! Je n'avais pas prévue de prise en main, mais plus un empilement pour les éclairs gardés donc que le symbole soit a gauche ne changera rien mais permettra un eventail Smiley
avatar
[...]
@XO de Vorcen : Très bonne remarque j'inverse sa ! Je n'avais pas prévue de prise en main, mais plus un empilement pour les éclairs gardés donc que le symbole soit a gauche ne changera rien mais permettra un eventail Smiley
wanoo

Euh... je suis gaucher et je préfère Smiley mais dans ce cas, pourquoi ne pas mettre les symboles aux 4 coins ? Ainsi, tout le monde est content, non ?
J'ai déjà le même cas de problème à Deadlands avec les paquets de l'édition collector... Smiley
avatar
C'est pas faut on pense jamais au gaucher Smiley, je te fait sa Smiley
édit : Correction faite pour éclair et rajout au 4 coin des mini
avatar
C'est très bien comme ça mais je vais me permettre trois autres suggestions.
Si on veut fignoler davantage il faut mettre les symboles en bas en inversion horizontale afin qu'en cas de prise en main à l'envers le symbole du bas qui passe en haut soit à l'endroit.
Dans l'absolu il ne devrait pas avoir besoin du texte, le dessin central se suffisant à lui même.  Ce serait possible de voir ce que ça rendrait sans stp ?
Je m'étais fait la remarque en première impression et en revenant ça se confirme : je ne trouve pas suffisamment contrasté le fond de la lune par rapport aux éclairs. Un fond plus clair permettrait je pense de lever toute ambiguïté. Après tout la clarté lunaire traduit une lueur de compréhension. À voir après test.
XO qui critique certes mais positivement car le travail déjà fait le mérite amplement.
avatar
C'est pas faut on pense jamais au gaucher Smiley, je te fait sa Smiley
édit : Correction faite pour éclair et rajout au 4 coin des mini

wanoo

Merci Smiley
avatar
Pas de Problème, quand il s'agit de critique positif je suis toujours preneur le but est de faire un jeux de tarot pour tous et pourquoi pas faire une commande groupé Smiley
1) Arf par flem j'y avait retourné mon calque a la rache, je vais devoir fusionné sa a la main ^^
2) Pour le texte, je vais te répondre par la négative pour 2 raison, la première est que sur les carte de tarot divinatoire on a du texte et je trouve que sa rajoute un effet magique (après si je dit n'importe quoi faut me le dire ^^) Exemple.
La seconde, j'aimerai bien traduire soleil/lune/éclair dans la langue de la cartes sa rajouterais un petit plus.
3)Je suis d'accord mais c'est assez dur a faire un dégradé bleu qui ce marie bien avec le fond de BBE, je vais essayer au mieu en plus claire
Merci de vos différents retour, j'aimerai bien avoir l'avis de BBE ^^
EDIT :
Avant


Après
avatar
De + en + chouette!!
Merci pour cette initiative!
Smiley
avatar
Moi je me pose juste une question.
Tu réserve ce sympathique jeu de carte aux PJ ayant atteint un niveau de connaissance des arcanes suffisant ou d'entrée de jeu tu leur fait tirer avec ce jeu ?
avatar
Merci  Smiley
Si quelqu'un avait les traductions (Maya/aztèque - Celtique - Indienne/caraïbe - Vaudou) de lune/soleil/éclair(foudre) sa m’aiderait beaucoup pour leur donnée une petite touche
@lepropre : oui pour un prêtre avec une illumination de minimum de 1, je pense en tous cas, car de toute façons on le fait déjà pour des cartes classique, après la signification des éclair/lune/soleil je ne l'explique pas.
avatar
Sur le web je n'avais pas vu qu'il y avait un fond pour les éclairs. La en bleu profond c'est très chouette.
Par contre la lune se perd dans un fond aqueux. Un dégradé de gris argent plutôt ?
avatar
J'ai essayée avec du gris argent mais sa rendait mal avec l'image central.
EDIT : J'ai refait des ajustements mit du gris et assombris l'éclair:

avatar
Un petit up pour montré la V2 au complet ainsi qu'une version sans texte, comme précédemment demandé Smiley
V2 :



Text-less :
 
avatar
Petite question bête, mais qui a son importance. Même si je pense que tu as du le faire vu à maîtrise du logiciel. Mais as tu bien pensé à choisir des couleurs CMJN ? Ça serait dommage qu'à l'impression tu n'ais pas le même rendu.
avatar
hello,
Merci pour l'astuce je ne connaissait pas, mais sa a toute sa logique en effet, je suis en mode RVB sous GIMP, il faut donc que je reconvertisse le tout je pense, je sais pas faire mais google m'aidera.
c'est bête mais vu que j'utilise gimp que pour de l'affichage moniteur j'ai toujours fait du RVB, mais la pour l'impression CMJN a tout sont intérêt.
Merci beaucoup Smiley