Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

La Boîte à PNJ Pathfinder 36

Forums > Jeux de rôle > Pathfinder > Pathfinder accessoires & compagnon du joueur

avatar
Bonne rencontre,
Ce week-end, j’ai fait l’acquisition de cette boite vu que mon groupe à acheter dernièrement la boite à monstre.
Dans l’ensemble même qualité mais j’ai une grosse déception. La plupart des illustrations se retrouvent coupée une fois qu’on a détaché le carton.
Exemple : Si on retire du carton principal, le nageur enragé, on perd un morceau de son harpon, de son arc et de son carquois...
Je trouve ça un peu frustrant… Il n’y avait pas moyen de mettre les illustrations à échelle ?
Ça me fait presque mal de les retirer surtout que les illustrations sont bien jolies.
Amicalement,
Cerbère.
avatar
Il y a le même problème pour certains monstres de la Boite à Monstres, ainsi que certains jetons de la boite d'initiation.
J'avoue que je trouve ça frustrant aussi...  Smiley
Par contre ça m'oblige à les re-ranger à leur place à chaque fois !  Smiley
PS : Par contre je doute que BBE puisse y faire grand chose, à part remonter ça à Paizo. Ces jetons sont identiques à la VO, sauf bien sûr le texte qui est traduit en Français.
avatar
Bonjour une petite question sur la Boite à PNJ
vous qui êtes en possession de cette belle boiboite :
y a t'il des jetons qui permettent de représenter les PJ ? par exemple les iconiques ?
Sinon y t'il un moyen de se procurer les jetons des iconiques sans acheter la boite de base ?
merci pour vos reponses
avatar
Il y a 4 iconiques dans la boite d'initiation : Valéros, Kyra, Mérisiel et Ezren.
avatar
yes et dans la boite a pnj ?
avatar
yes et dans la boite a pnj ?
flyingwerewolf

D'après la liste qui se trouve sur le site de Paizo, il y a:
311 Amiri, Barbarian
312 Lem, Bard
313 Kyra, Cleric
314 Lini, Druid
315 Valeros, Fighter
316 Sajan, Monk
317 Seelah, Paladin
318 Harsk, Ranger
319 Merisiel, Rogue
320 Seoni, Sorcerer
321 Ezren, Wizard
avatar
Moi j'ai eut cette même impression qu'on coupait pas mal des PNJs. Sinon j'ai eut une mauvaise surprise sur ma boite à monstre 2 achetée en boutique samedi : à l'intérieur plusieurs pions sont marqués par un écrasement lié aux socles. Je sais pas si je peux me la faire échanger si je la rapporte en boutique !? Quelqu'un a déjà eut ce type de dommages ?
avatar
Moi j'ai eut cette même impression qu'on coupait pas mal des PNJs. Sinon j'ai eut une mauvaise surprise sur ma boite à monstre 2 achetée en boutique samedi : à l'intérieur plusieurs pions sont marqués par un écrasement lié aux socles. Je sais pas si je peux me la faire échanger si je la rapporte en boutique !? Quelqu'un a déjà eut ce type de dommages ?
Madrek

Si ton boutiquier confirme les dégâts, oui. Donc vois avec lui ! Smiley
Sinon, le découpage est inévitable (les illustrations n'ont pas forcément été pensées à la base pour entrer dans des pions), mais il permet de garder une belle échelle pour tous les personnages. A vrai dire, ça ne me choque pas du tout (pas plus qu'une illustration dans un bouquin qui sort du cadre de la page par exemple), mais quand on a l'habitude des jeux FFG, peut-être ce problème ne se présente-t-il pas...
avatar
Désolé de la nécro, mais est-ce que la boîte à PNJ (et plus généralement les boîtes à Monstres) sont vendues avec des socles, ou ne contiennent-elles que les planches de carton fort ?
Ce message a reçu 1 réponse de
  • David
avatar
Khamul
Oui il y a des socles dans chaque boite plaisantin
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Khamul
avatar
David
Merci David pour la rapide réponse ! Commande faite dans la foulée, j'espère l'avoir pour ma partie samedi content.
avatar
Oui, d'ailleurs quand on achète plein de boites (j'ai la PNJ, Bestiaires 1, 2 et 3), on a tellement de socles qu'on ne sais plus quoi en faire ! plaisantin
avatar
Oui, d'ailleurs quand on achète plein de boites (j'ai la PNJ, Bestiaires 1, 2 et 3), on a tellement de socles qu'on ne sais plus quoi en faire ! plaisantin
MRick
Mince, tu nous ferais presque pleurer ! mort de rireclin d'oeil
avatar

Hello

Et finalement, entre des figurines et ces tokens, que recommandez vous ? J'ai des figs venus de reaper bones, mais du coup, elles sont blanches sur fond blanc et j'ai une énorme flemme de les peindre.

Ca vaut vraiment le cout ces jetons ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MRick
avatar

Moi, j'utilise aussi bien les pions des boites à monstres/PNJs, que des figurines D&D plaisantin

N'ayant aucune figurine Reaper Bones, je ne peux pas te dire si elles sont mieux que les pions/figs plastiques pré-peintes plaisantin

avatar
metatron

Ça dépend de plusieurs facteurs je pense, mais si tu as la flemme de peindre des figurines, mieux vaut prendre des tokens. Ou alors, les figurines en plastique pré-peintes WizKids.

L'autre aspect à prendre en compte, c'est le coût, une boite à monstre ou une boite à PNJ, ce sont des centaines de figurines pour environ 40€.

C'est largement moins cher que les vraies figurines.

En tant que MJ, comme mes figurines ne servent généralement pas bien longtemps, la boite à PNJ c'est la solution idéal. Après pour les PJs, investir dans une figurine en plastique ou en plomb, ça a du sens.

Bref, moi je n'aime pas la peinture, j'ai quelques figurines en plastique pré-peintes (la majorité gagnées en bonus sur un autre achat, ou en promos), et pour le reste j'utilise les tokens qui sont vraiment très bien.

On m'a offert en 2005 une série de figurines non-peintes, elle ne sont toujours pas peintes... plaisantin

avatar

J'ai une question. Les 4 boites à monstres correspondent avec les 4 bestiaires. Mais pour les 2 boites à PNJ, avec quels livres peut-on éventuellement trouver des correspondances ?

avatar

Tout simplement les Manuels des PNJ

avatar

Ah, je les ai loupé ceux-là. Je sais ce que je vais bientôt acheter plaisantin

avatar

Je n'arrive pas à trouver le Manuel des PNJ 2. Je suppose qu'il n'est pas encore sorti en Français ?

J'ai une autre question aussi. Je suppose que les PNJ des campagnes Pathfinder sont parfois dans ces fameuses boites, n'est-ce pas ?