Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[SR5] Quoi de neuf côté background ? 11

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Shadowrun

avatar
Coucou à tous,
Je viens de parcourir le PDF de Shadowrun 5 Rulebook disponible sur le site de FASA et j'ai été assez désagréable surpris de ne pas trouver de chapitre concernant l'historique du monde (une sorte d'équivalent du chapitre "A history lesson for the reality impaired" de SR4). La partie background étant en effet condensée sur cinq maigres pages expliquant très (trop) peu de choses.
Quelqu'un aurait-il une ressource relatant des divers événements situés entre 2072 (SR4) et 2075 (SR5) ? Doit-on s'attendre à des suppléments de background à venir côté gamme officielle ? Et peut-on espérer des suppléments inédits de background pour la VF ?
Et tant que j'y suis à parler de suppléments (une des principales raisons qui m'incite à bouder la VO), intégrer le guide de conversion SR4=>SR5 (dispo sur le site officiel) directement en annexe du livre de règles serait un ajout bienvenu comparé à la VO. Qu'en pensez-vous ?
avatar
en effet la partie background et pour le moins indigente .
est-ce-qu'il vont sortir un grand bouquin de background bientot ? aucune idée , mais d'habitude je suis l'actu pour voir les suite de publications de la gamme mais nada à l'horizon.
la seul chose qu'on sait c'est que un des premiers bouquin sera une sorte de guides du joueurs ( avec des option de création en plus je suppose )
j'attends avec impatience le premier supplement de contexte pour voire la direction de la gamme ( j'ose parié à mon grans déssarroi un retour à du cyberpunk old school mais je peux (veux ) me tromper )
avatar
peut être plus d'info sur le futur de la gamme après la gen-con ??
avatar
Je m'avance un peu mais je dirai que la direction de la gamme sera :
Un livre du runner, grimoire, matrice, armes et équipement, seattle, une paire de campagne,intercalé d'un "les Corpos en 2078" ,une poignée de scénar , créatures, quelques livres de background et de nouveautées mélangés(genre SOTA , Clutch et autres) ....puis "le maudit livre de l'interfacé" !
Orienté : baston qui poutre et vie de Runner qui craint . Smiley
avatar
Je m'avance un peu mais je dirai que la direction de la gamme sera :
Un livre du runner, grimoire, matrice, armes et équipement, seattle, une paire de campagne,intercalé d'un "les Corpos en 2078" ,une poignée de scénar , créatures, quelques livres de background et de nouveautées mélangés(genre SOTA , Clutch et autres) ....puis "le maudit livre de l'interfacé" !
Orienté : baston qui poutre et vie de Runner qui craint . Smiley
MASTER
Shadowrun, plus ça change, plus c'est pareil...
avatar
Il a été annoncé sur les forums (je crois) que "le maudit livre de l'interfacé" sortirai rapidement dans cette édition.
avatar
bon alors si on va ds les upcoming releases sur le site de catalyst
on voit que les prochains supplement seront : un scenar d'initiation ; un plot book sur la nouvelle maladies ''techno-organiques ''evoquer en fin sr 4 ; le guide du runners ; le bouquin sur l'armement
avatar
Je suis en train de préparer une grosse mise à jour du ShadowWiki à partir de Storm Front.
avatar
Je suis en train de préparer une grosse mise à jour du ShadowWiki à partir de Storm Front.
Archaos

a propos du shadow wiki,( je profite du passage d'archaos ici ):  il me semblait que les contributeurs devait attendre que les supplément soit traduit en francais pour l'ajouté sur le wiki du moins pour la 4eme editions
est ce que maintenant que la 5eme editions est sortie ont peut mettre des elements de background paru en anglais ds la 4eme ? vu que maintenant on sait qu'il ne seront '' jamais traduit '' 
avatar
Je suis en train de préparer une grosse mise à jour du ShadowWiki à partir de Storm Front.
Archaos

a propos du shadow wiki,( je profite du passage d'archaos ici ):  il me semblait que les contributeurs devait attendre que les supplément soit traduit en francais pour l'ajouté sur le wiki du moins pour la 4eme editions
est ce que maintenant que la 5eme editions est sortie ont peut mettre des elements de background paru en anglais ds la 4eme ? vu que maintenant on sait qu'il ne seront '' jamais traduit '' 
chromed.acc.
Le principe était de ne pas pénaliser la production française, donc j'ai supposé que oui. A moins que BBE n'y voit un inconvénient.
avatar
je demandais ca au cas où j'aurais enfin du temps pour contribué j'en ai toujours eu envie mais je manque de temps