Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Broken Wolrd 16

Forums > Jeux de rôle > Pathfinder

avatar
salut a tous
je ne sais pas si comme moi vous avez parcouru le kit d'intro de Broken World (BW) dans JDR mag mais je voulais savoir ce que vous en pensiez.
là comme ca j'ai été un peu déçu :
ok le monde est cassé en mille morceaux retenu par des ponts ou la magie est entropique ...
des iles non reliées qui coulent
quelles nouvelles races
des nains un peu fascistes
des requins qui volent
qu'en pensez vous
quelqu'un a t'il acheter le pdf complet de BW ?
est ce que ca sonne mieux ?
avatar
quelqu'un a t'il acheter le pdf complet de BW ?
flyingwerewolf

Il faudrait déjà qu'il soit sortit non ?  Smiley
avatar
bah ils l'avaient annoncé pour l'été
apres j'ai pas vérifié si il etait sorti
avatar
bah ils l'avaient annoncé pour l'été
apres j'ai pas vérifié si il etait sorti
flyingwerewolf

C'est du jdr, c'est une production francophone, forcément il y a du retard... ^^
avatar
La sortie est prévue en août.  Smiley
On pourra se faire une opinion.
avatar
Voilà, il est là !
avatar
C'est acheté! J'ai déjà hâte de rentrer pour mettre le nez dedans, ça a l'air sublime. Si une édition papier vient à voir le jour, vous pouvez compter sur mes deniers! En attendant, je me contenterait du PDF. Smiley
avatar
Ce sera sans doute un crowdfunding pour la version papier, alors prepare tes deniers Smiley
avatar
La présentation est succincte mais alléchante... une bonne présentation quoi !  Smiley
La discussion à octogones avec un des auteurs m'a conforté d'en l'idée de me laisser tenter par la version papier. Je ne suis pas un fan du PDF, enfin pour vérifier une info c'est bien, mais pour lire vraiment j'ai du mal. Donc j'attendrai le crowfounding en espérant qu'il ne soit pas trop proche de Deadland, parce qu'après PN mon banquier me regarde de travers...
avatar
Euh en fait, le PDF charge très difficilement sur mon PC et le format paysage a l'air de ne pas lui faire du bien... Je sais que y a une espèce d’interactivité normalement mais là chaque page met trente secondes à charger, c'est pas vraiment la panacée, y a un logiciel à utiliser en priorité ou bien?.. Smiley
EDIT: c'est déjà un poil mieux si je l'ouvre avec Chrome, mais sous Acrobat Reader c'est même pas la peine. Je sais pas si certains d'entre vous ont le même problème, après tout c'est peut être mon PC qui arrive pas à suivre.
avatar
Euh en fait, le PDF charge très difficilement sur mon PC et le format paysage a l'air de ne pas lui faire du bien... Je sais que y a une espèce d’interactivité normalement mais là chaque page met trente secondes à charger, c'est pas vraiment la panacée, y a un logiciel à utiliser en priorité ou bien?.. Smiley
EDIT: c'est déjà un poil mieux si je l'ouvre avec Chrome, mais sous Acrobat Reader c'est même pas la peine. Je sais pas si certains d'entre vous ont le même problème, après tout c'est peut être mon PC qui arrive pas à suivre.
Fleug

La maquette est un peu lourde. Essaye d'imprimer le PDF dans via une imprimante PDF dans le genre Bullzip (elle est gratuite).
Ca peut te sortir un PDF plus léger et aplati qui mettra moins de temps à s'afficher.
avatar
Merci du conseil! J'ai effectivement téléchargé ton logiciel, mais je ne comprends absolument pas comment l'utiliser... Smiley
avatar
M'est avis qu'il doit falloir faire imprimer-->sélectionner l'imprimante bullzip et ça sort un nouveau fichier pdf.
avatar
En gros quand tu l'installes il ajoute une imprimante dans la liste des imprimantes Windows.
Du coup après tu ouvres ton pdf comme d'hab et tu l'imprimes en utilisant cette imprimante là (elle doit s'appeler bullzip printer ou quelque chose de ce gout la).
avatar
Merci bien! J'ai lancé "l'impression", mais comme y a plus de 300 pages, ça va prendre un peu de temps! Smiley
avatar
En attente de quelques retours pour me laisser tenter par le pdf bien que je préfère la version papier qui me lance sur ma question :
A quelle date est prévue le crowdfunding ? Initialement lancé en octobre mais retardé du fait du retard de sortie du pdf, le financement devrait logiquement intervenir assez rapidement mais quand ? Parce que quitte à donner de l'argent pour un projet, je préfère que ce soit une version papier (et pourquoi pas le pdf offert) mais la lecture est plus aisée sur papier à mon sens comme l'a souligné ours avant moi.